RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mumia Abu-Jamal citoyen d’honneur de la ville de Paris

Angela Davis fait le voyage à Paris en tant qu’ambassadrice de la lutte pour la libération de Munia Abu-Jamal.

Enfin trêve de rumeurs… Après de nombreuses conférences téléphoniques avec la collaboratrice d’Angela Davis, Pam Africa et Maître Robert Bryan, le COSIMAPP confirme qu’Angela Davis sera bien là le 4 octobre à la Mairie de Paris, pour recevoir des mains du Maire la plaque annonçant la citoyenneté d’honneur conférée par la ville de Paris à Mumia Abu-Jamal.

La cérémonie se déroulera le samedi 4 octobre à 11h très précises (à 10h 45, nous serons rentrés.) Nous vous donnons rendez vous impérativement 3-5, rue Lobau - derrière la façade principale - à 10h 15 les invitations sont valables pour deux personnes*.

Lors d’une réunion de travail à la Mairie de Paris, le Cosimapp proposera que la cérémonie officielle établisse un lien avec la présence de tous les militants qui ne pourraient avoir accès à l’intérieur de l’Hôtel de ville (rassemblement ou marche).

Les autres invités américains seront : Madame Pam Africa- dirigeante aux Etats-Unis de la coalition nationale, américaine pour libérer Mumia - , Madame Suzanne Ross - coordinatrice du Comité New-Yorkais pour Mumia -, et Maître Robert Bryan - le nouvel avocat retenu par Mumia pour son ultime appel fédéral.

La cérémonie se déroulera en présence d’un Comité de parrainage comprenant Danielle Mitterand, Roger Hanin, Michel Rocard et d’autres.

D’autres détails à suivre mais d’ores et déjà nous pouvons dire que le 4 octobre 2003 sera une date à retenir parmi les victoires de l’histoire des prisonniers politiques pour leur libération !

A très bientôt

On a Move

Affectueusement

Julia Wright

Paris le 24 septembre 2003

P.S. Si vous faites partie de collectifs ou d’organisations en lutte pour Mumia, et que vous souhaitez assister à la cérémonie, faites nous connaître vos *noms avant lundi midi ou mardi midi au plus tard.

au téléphone : 01.45.79.88.44 de 8h à 10h ou de 20h à 22h ou 01.46.81.33.39
de 8h à 20h (+répondeur)

e-mail : cosimapp_freemaj@yahoo.fr ou odette.engler-sedilot@wanadoo.fr

Fax : 01.45.77.86.17 à l’attention de Julia Wright

URL de cet article 1027
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.