RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-04-24

Manif : Suspension de l’accord d’association Union Européenne - Israël

Manifestation de solidarité avec le peuple palestinien

FAISONS TOMBER LE MUR DE L’APARTHEID

Suspension de l’accord d’association Union Européenne - Israël

La campagne internationale contre le mur et pour la fin de l’occupation des territoires palestiniens rencontre un large soutien. Nous irons remettre aux députés les dizaines de milliers de pétitions déjà recueillies, pour exiger :

- le démantèlement du "mur" ;

- la suspension de l’accord d’association entre la Communauté européenne et Israël (conformément au vote du parlement européen du 10 avril 2002, resté lettre morte) tant que l’État d’Israël ne respectera pas les droits de l’Homme ;
l’adoption par les Nations unies de mesures contraignantes à l’égard de l’État d’Israël pour qu’il applique enfin les nombreuses résolutions de l’ONU le concernant ;

- la création et l’envoi immédiat d’une force de protection internationale du peuple palestinien ;

- un débat au parlement mandatant le gouvernement français pour agir en ce sens.

Samedi 24 avril à 14h du RER Luxembourg à l’Assemblée Nationale

Premiers signataires : Abnah Philistine, Action Citoyenne pour la Palestine, Les Alternatifs, Américains Against the War, Association France Palestine Solidarité, AMF, ATMF, Casques Bleus Citoyens, CCIPPP, Collectif Palestine Banlieue nord, Coordination des Comités Palestine, CVPR, GUPS, Femmes en noir, SICO, UJFP, UTIT...

URL de cet article 1500
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.