RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Luis Posada Carriles a participé à l’attentat contre un avion cubain, admet la Maison Blanche.





Les Etats-Unis refusent de libérer Posada Carriles et de le déclarer "terroriste". Ils rendent publiques de nouvelles preuves sur l’activité délictueuse présumée de l’anticastriste.



La Jornada, New York, 5 octobre 2006.


Par David Brooks


Le gouvernement de George W. Bush pour la première fois a admis aujourd’hui que Luis Posada Carriles a pris part l’attentat contre un avion commercial cubain en 1976 il y a précisément 30 ans, mais a refusé de le qualifier officiellement de "terroriste".

Ce jeudi, le gouvernement de Etats-Unis s’est opposé à la libération Posada Carriles devant un tribunal du El Paso, Texas, en réponse à la recommandation d’un juge pour le libérer en l’absence de charges formelles à son encontre par le gouvernement. Bien que dans sa réponse le Département de Justice ait qualifié Posada Carriles de "criminel non repenti" et d’ "auteur intellectuel de complots terroristes et attaques dans des sites touristiques", il a évité de le déclarer légalement comme "terroriste".

Apparemment, le gouvernement Bush a décidé de continuer à gérer ce cas comme une affaire d’émigration illégale. Ainsi, le bureau d’Immigration et les Douanes du Département de Sécurité Interne a informé Posada Carriles qu’il restera en détention pour violations des lois d’immigrations et jusqu’à une révision de son cas, ont rapporté les agences Reuters et Afp depuis El Paso.

De cette façon, les Etats-Unis continuent à refuser de répondre à la demande formelle d’extradition présentée par le gouvernement du Venezuela il y a plus d’un an, et n’ont pas ordonné de détention préventive pour donner suite à cette demande légale. Au titre de la loi nationale et aussi par une convention internationale (La Convention de Montréal sur l’Aviation Civile), quand un pays sollicite l’extradition d’un accusé pour une infraction comme l’attentat du vol 455 de Cubana de Aviacion dans lequel ont péri 73 civils, les Etats-Unis sont obligés de répondre et d’ordonner la détention de l’accusé pour son extradition ou de le juger pour le crime dans son territoire.

Étant arrêté en mai 2005 pour, hypothétiquement, avoir entré illégalement à ce pays par la frontière avec le Mexique, le gouvernement de Bush a essayé d’éviter de le reconnaître formellement comme "terroriste" à cet ex employé de la CIA, et il a traité exclusivement son cas comme un vulgaire affaire d’immigration.

- Lire l’ article : El Correo www.elcorreo.eu.org




Pasada Carriles : Terroriste, agent de la CIA, maintenant hébergé aux USA. Dossier.


Posada Carriles, terroriste, protégé et hébergé par Bush : « Finis-en avec cette semence avant qu’elle naisse... ! », par Jean-Guy Allard.

Posada Carriles et l’assassinat de Kennedy.<BR>
Mafia, drogues et trafic de personnes. La Connexion Mexico-Posada Carriles, par Deirdre Griswold.




URL de cet article 4191
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.