Pas de vagues, surtout pas de vagues !
ce n’est surtout pas la peine d’essayer de comprendre le pourquoi du comment de la chose des prises de position du PS, ce sera le consensus absolu, l’oeil rivé sur la ligne bleue des sondages. Il y en a même qu’on ne va pas entendre, enfin surtout sur des sujets de politique étrangère, tel Emmanuelli, il se fera tout petit. Le Pouvoir, c’est le Pouvoir qu’ils veulent, et ce à n’importe quel prix !
Ils n’ont même pas eu, excusez moi du terme, les couilles pour soutenir une fraction de nano seconde Eva Joly sur sa courageuse et même pas contestable proposition de remplacer cette espèce de rite du défilé du 14 Juillet, que j’oserais qualifier de mi "soviétique -de-la-place-rouge" mi fasciste, par un défilé citoyen !
Tradition le défilé militaire du 14 Juillet ?...comme disait Zazie : mon cul !...cette tradition qui apparait la première fois en 1919, c’est une tradition ça ! En 1919 ils avaient eu le droit eux, de défiler, ces conscrits, ces gens du peuple qui en avaient chié dans cette boucherie infâme, mais maintenant ces défilés ce ne sont plus que des défilés de mercenaires qu’on le veuille ou non !
Alors, Kadhafi, comme il n’est quand même pas très clair, il ne faut surtout pas demander à des gens comme Hollande qui ont autant de charisme qu’un ver de terre, de prendre des positions courageuses sur un tel sujet !
Ah gauche larvaire, ça vous pouviez aller applaudir G.Brassens lorsqu’il chantait :
...le jour du quatorze juillet,
je reste dans mon lit douillet,
la musique qui marche au pas,
cela ne me regarde pas...
ça vous pouviez avec votre bonne conscience intello-machin ! mais quant à avoir l’once d’un commencement de courage, pour les appliquer un tant soit peu vos belles idées....Salonnards de mes.... mais ça c’est une autre histoire !
...Et puis tout était si simple et bien schématisé depuis bien trop longtemps aux z’infos : Kadhafi c’est lui le méchant, il tue son peuple, on a une belle armée, on va lui taper sur la gueule. C’est pas beau comme scénario ça ! Ce n’est pas maintenant qu’on va commencer à compliquer les choses au peuple, à faire ce qu’on n’a jamais fait, lui dire la vérité ! Lui dire la complexité du Monde actuel ! Lui dire aussi que les missiles tirés de nos jolis avions, ceux qui étaient si beaux à voir défiler aux "Champs", ben.... ils font de sales carnages...et même chez les civils voyez vous !
Que le PS en "Parti Politique Responsable", comme ils disent, puisse envisager une seconde de bouleverser un tel scénario au-quel ils ont adhéré depuis le début....mais vous n’y pensez pas :
un Parti Politique qui a pris une position, il est comme sur un sable mouvant, s’il en bouge, il s’enlise. C’est dès le début qu’il doit faire attention où il met les pieds, après il est trop tard !
La liste des prises de positions politiques "courageuses" du PS s’allonge, s’allonge, mais je ne sais plus trop bien si ce n’est pas tout bonnement le PS lui-même qui.... s’allonge !
Une immense lassitude m’envahit....
Je comprend de plus en plus le : "Qu’ils s’en aillent tous" !