RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les ravages de la LRU (suite)

Une petite ignominie de plus, préparatoire au démantèlement du CNRS. Brétignac, la directrice du CNRS, est parfaitement en phase avec le pouvoir sarkozyste.

"Conséquences de la loi LRU et de la réforme du CNRS sur l’avenir des ITA (ingénieurs, techniciens et administratifs) CNRS

Réunion d’information du mardi 2 décembre 2008 à la Délégation Paris A du CNRS

Sous couvert d’une information pour « construire et valoriser son parcours professionnel », la direction des ressources humaines de la délégation Paris A du CNRS a expliqué aux ingénieurs, techniciens et administratifs qui s’étaient inscrits, l’évolution probable du « contexte statutaire » en application de la RGPP (Révision générale des politiques publiques).

Dans ce contexte, la direction des ressources humaines a clairement parlé de "plan social" et encouragé les agents CNRS présents à postuler à des emplois dans la fonction publique territoriale.

Des à présent, (premier trimestre 2009), des postes d’agents comptables des unités CNRS rattachées aux universités vont disparaître. La direction des ressources humaines du CNRS encourage donc les agents concernés à chercher du travail ailleurs."

— 
Alain Trautmann

Dépt de Biologie Cellulaire, Institut COCHIN
INSERM U567, CNRS UMR 8104
22, rue Méchain 75014 PARIS
— 
Nicolas Valdeyron
Université Toulouse-Le Mirail, 5 allées A. Machado 31058 Toulouse Cedex 9
Maison de la Recherche
UMR 5608 TRACES
00 33 (0)5 61 50 24 55 (labo)
00 33 (0)5 61 50 40 18 (UFR)
00 33 (0)6 26 84 54 16
valdeyro bAC univ-tlse2.fr

URL de cet article 7549
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.