RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Tehran Times

Les pays du Moyen Orient doivent se rencontrer pour contrecarrer les menaces des Etats Unis contre la région

TEHRAN - les Etats-Unis ont prévenu les pays arabes qui s’opposent à son attaque contre l’Irak qu’il les traitera comme des ennemis s’ils continuent, a annoncé *** Al-Arabi Al-Qods *** journal arabophone basé à Londres dans sa dernière édition

Quelques diplomates américains au Moyen-Orient ont transmis ce message intimidant aux pays concernés. Le message révèle le fait que les Etats-Unis ont l’intention de se confronter à tout pays qui refuse de coopérer avec eux dans leur projet de guerre contre l’Irak.

Bien que cette approche ne soit pas nouvelle dans la politique étrangère américaine, elle donne plus de poids aux craintes concernant le fait que la politique étrangère des Etats-Unis devient de plus en plus dictatoriale. La nature dictatoriale de la politique étrangère américaine avait d’abord exposée par le Président George W. Bush après les attentats du 11 septembre quand il avait annoncé que ceux qui ne se joindraient pas à sa guerre contre la terreur étaient les alliés des terroristes.

L’approche est dangereuse. La plupart des alliés européens des Etats-Unis n’en sont pas satisfaits. Elle va certainement mener à une militarisation de l’arène internationale prête à accueillir une autre guerre mondiale.

Les Etats-Unis peuvent faire pression sur un ou deux pays faibles, mais si tous ces pays s’unissent aucune forme de pression de la part de Washington ne peut marcher. Face à la croissance des menaces américaines, tous les pays du Moyen-Orient doivent s’unir pour s’opposer unanimement à l’attaque militaire américaine projetée contre l’Irak.

Les ministres des Affaires Etrangères de tous les pays du Moyen-Orient sont sérieusement appelés à considérer une position unie sur la question irakienne et à s’opposer unanimement à l’attaque projetée sur ce pays Musulman.

La même réunion doit aussi encourager un rôle plus grand et plus actif pour les Nations unies et l’union européenne pour ce donner les moyens de trouver une solution à la crise avec des moyens pacifiques.

La réunion doit aussi faire pression sur l’Irak pour que ce pays coopère avec les Nations unies pour résoudre la crise et priver les Etats-Unis de tout prétexte pour intervenir militairement.

C’est un fait que les Etats-Unis mettent la pression sur des pays faibles pour les faire soumettre ç leurs voeux, mais demain il pourrait arriver autre chose. Une fois que les Etats Unis auront réussi à maîtriser les pays faibles, ils porteront leurs regards sur les plus forts pour réaliser les mêmes objectifs. Quand cela arrivera, le sol aura été préparé pour des confrontations plus grandes et, qui sait, incontrôlables.

Article paru dans le Tehran Times


URL de cet article 92
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.