RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Par son succès sur Internet, un clip du PCF s’impose à la télé

Le PC tire à clip rouge sur le PS !

Alors là , les amis, quelle nouvelle !

Je vous rappelle les derniers épisodes d’un feuilleton qui s’appelait « Le FDG est-il dans l’opposition ? »
Nous avions d’un côté le PS, vainqueur des élections, et qui, pour un parti censé être de gauche, avait pris un virage tellement à droite qu’il s’était retrouvé dans le fossé de l’ultra libéralisme les quatre fers en l’air !

Et face à lui, ou près de lui, ou contre lui, la position changeant sans cesse, le PG et le PC qui unis à l’assemblée sous le titre GDR, tantôt votait contre, tantôt s’abstenait, tantôt bombardait, tantôt caressait, toujours bouillonnait, certes, mais aussi rusant , reculant, avançant, une bataille de tranchées qui n’en finissait pas .

Il faut dire que le PS, le parti des fauxcialistes , a quand même du mal, sur le chantier à faire croire qu’il travaille pour la reconstruction de la sainte gauche alors qu’il retape ardemment les bâtiments de la droite. On a beau être bigleux, il y a des coups de truelle qui se remarquent. Raconter qu’on élève une pyramide quand on construit des supermarchés ça ne reste pas discret très longtemps.

Lors de ces passes d’armes, le PC et le PG, les deux grands partis de ce noble rassemblement qu’est le FDG (neuf partis quand même , ne l’oublions pas !), en étaient presque, parfois, des frères ennemis, Mélenchon étant accusé de foudroyer de son verbe haut le Père OK Pompimou sur son pédalo, quand le PC était soupçonné de négocier dans les coulisses pour obtenir des accords électoraux en vue de 1914. (Pardon de 2014 ! Ma pensée a fourché ! Mais avec cette ambiance de guerre et de scud, ceci s’explique quand même !)

Derniers avatars : l’article de Paris-Match dont je vous avais parlé et qui nous présentait le PC comme un groupe quasiment dissident, Pierre Laurent étant surpris dans les bras d’Harlem Désir, sans oublier la démission de Dolez du PG lequel affirmait qu’il fallait, contrairement à ce grand fou de Mélenchon , complètement inaudible, respecter les efforts du PS pour bien gouverner.

Je pense que le Dolez, en matière d’inaudibilité, ce matin a les tympan pétés , vu la teneur du clip que le PC a balancé hier sur la tête du PS.

Il faut dire, pour ceux qui suivent l’affaire de loin, que le PC a eu son dernier congrès ce mois-ci : « 2013, rallumons les étoiles ».

Il faut dire aussi, pour ceux qui l’ignorent, qu’il y a une base PC qui en avait plus qu’assez de voir son parti traité de mollasson face au petit frère PG qui bondissait de contre-projet en journée de l’écosocialisme !

Et enfin pour ouvrir les yeux de tous, que chez les militants de base, c’est une grande histoire d’amour entre PC et PG mais aussi avec tous les autres groupes moins connus du FDG. Que le FDG est la véritable force de gauche et que le PS face à eux est aussi de gauche que le loup est une grand-mère dans le petit chaperon rouge.

Voilà donc quelle était la situation quand un clip appelé du nom de la motion victorieuse du PC « 2013, rallumons les étoiles » est sorti sur la toile.

Un clip de voeux pour Hollande, censément…Oh ! La claque !!

Au premier abord, ce titre romantique laisse supposer une vidéo avec des vues de Hubble, mais non, les amis, pas du tout. Et là , remercions le PS , en la personne de HD son secrétaire (Un homme que je n’arrive à appeler ni Harlem, ni Désir mais plutôt Tribeca DSK, ceci étant davantage son style) lequel a fait une publicité d’enfer à ce clip qui passait assez inaperçu.

Grâce à HD ne voilà -t-il pas que le dit clip est devenu un grand sujet au 20h de France 2, et même sur la première page de « orange news », oui, vous avez bien lu « orange news », le magazine de la ménagère de plus de cinquante ans qui est sur internet toute la journée !!

Le PC fait-il partie de l’opposition suite à ce clip ?
A mon avis il fait désormais partie de la Panzerdivision et de la Kamikaze flottile du Pacifique ! Je ne sais pas qui a bricolé ça et avec l’aval de qui mais, ce matin, le FDG, entre ce clip et le dernier blog de Mélenchon, se retrouve avec Bonaparte et Hoche à la tête de ses troupes !
Banzaï !!

Ceux qui douteraient de l’effet de ce scud sur l’Elysée, n’ont qu’à lire le communiqué de presse ,complètement ridicule, de HD Tribeca DSK !
HD est un des rares en France à croire que le PS est encore à gauche. Il faudrait lui ouvrir les yeux.
Il trouve que ce clip est une honte.

Mais Toto, c’est ton parti qui met la honte à la vraie gauche. Voilà un noble nom « la gauche » qui est complètement barbouillé par les magouilles de ton clan. On est très mal avec vous. Et ce clip n’est qu’ un simple rappel, chiffres à l’appui, de la réalité de votre gouvernance pro-européenne. Ce mot « Europe » étant lui aussi déshonoré et ne représentant que des dirigeants non élus, mis en place par la clique Goldman Sachs. Et que vous souteniez ce joli monde assassin, cher HD , voici la honte véritable.

Alors, le PS serait fier d’avoir augmenté le smic de 2% !!!
Mdr ! L’augmentation de 1, 4% étant là , pour compenser la hausse du coût de la vie, reste le coup de pouce du gouvernement de 0, 6 ¨%, le fameux carambar qui délecte les gosiers des plus pauvres ! Sans oublier cette récente augmentation de 3 centimes de l’heure du smic qui risque de créer l’inflation tant son tsunami est immense !

Donc, le PC, avec ce clip, attaquerait la gauche et non la droite et l’extrême-droite ?
Mais si. En attaquant le PS, c’est la droite néo-libérale et l’extrême-droite de l’ami Valls que le PC attaque !
Il faut se réveiller Tribéca ! Mais néanmoins merci d’avoir rendu ce clip très visible !!

Créons une nouvelle expression : heureux comme un FDG qui cavalcade vers les horizons de la vraie gauche avec enfin côte à côte, dans l’humour et la fureur de leur colère, le PC, le PG et toutes les composantes du FDG, le grand , le beau ,le seul parti de la gauche !
2013 à nous neuf et bien plus encore !!
Qui nous aime, nous suive !

http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-en-2013-rallumons-les-etoiles-entre-le-pc-et-le-ps-la-guerre-est-declaree-113839195.html
http://www.dailymotion.com/video/xw3p5v_2013-rallumons-les-etoiles_news#.UN1H7XfDtXI

URL de cet article 18794
   
TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.