RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le Hamas accuse Sarkozy de "partialité" en faveur d’Israël

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a accusé lundi le président français Nicolas Sarkozy de "partialité totale" en faveur d’Israël, pour avoir accusé le mouvement d’agir de façon "irresponsable et impardonnable".

Les déclaration de M. Sarkozy traduisent "une partialité totale envers l’occupant (israélien) et un appel franc à la poursuite de l’holocauste en cours à Gaza", a déclaré à l’AFP le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum. M. Sarkozy a affirmé plus tôt après un entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah qu’en refusant de reconduire la trêve et en reprenant les tirs contre l’Etat hébreu, "le Hamas a agi de façon impardonnable et irresponsable", "Le Hamas porte une lourde responsabilité pour la souffrance des Palestiniens à Gaza", a-t-il ajouté.

El Watan

URL de cet article 7761
   
Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.