RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Russie et la Chine sont opposées à des ingérences étrangères au Moyen-Orient.

Samedi 18 Juin 2011 - La Russie et la Chine s’opposent à des ingérences étrangères dans les troubles du monde arabe, ont assuré aujourd’hui les présidents des deux nations, auxquelles les pays occidentaux demandaient d’exercer de plus grandes pressions sur le régime syrie

"Les deux parties pensent que la recherche de solutions à la situation dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord doit être menée sur le terrain de la légalité et par des moyens politiques" , indique la déclaration souscrite par les présidents Dimitri Medvedev et Hu Jintao.

"Les forces extérieures ne doivent pas interférer dans les processus intérieurs des pays de la région" , ajoutent-ils

La Russie a exprimé son opposition à ce que le Conseil de Sécurité de l’ONU adopte quelque résolution à propos de la Syrie, se distanciant notablement de la position occidentale envers ce pays.

Source : http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?493701

Quelques titres de la presse francophone :

- Le Figaro ; Syrie/ONU : Chine et Russie ont boycotté
- Mouvement démocrate : Syrie : "La Russie et la Chine se font complices des crimes de Bachar El Assad"
- Le Parisien : ONU : Chine et Russie refusent de condamner la répression en Syrie
- TF1 NEWS : la Chine et la Russie font capoter un accord à l’ONU
- Le Monde : La Russie opposée à toute résolution de l’ONU contre la Syrie

Le mot INGERENCE ne figure pas dans les premiers titres fournis par Google.

URL de cet article 14019
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.