8
Elections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc Roussillon :

La présidente du MEDEF régional en position éligible sur la liste « socialiste »

Le MEDEF dans la corbeille de la mariée.
La liste héraultaise est enfin dévoilée, après son dépôt en préfecture et les militants pourront apprécier toute l’importance de leur vote du 9 juillet !

Car elle réserve bien des surprises.

On connaissait les accords léonins passés avec le PRG local, pour cause de rotatives (la Dépêche du Midi, Midi libre). On ignorait que le MEDEF se trouvait aussi dans la corbeille de la mariée !

Ainsi, sous couvert de société civile, on découvre la présence de la présidente du MEDEF héraultais Marie-Thérèse Mercier sur la liste du PS. Celle qui est pudiquement présentée comme « présidente d’un syndicat patronal » se retrouve en 7° position, donc très éligible ! On comprend mieux les remous au sein de la liste qui ont amené certains à quitter la chaloupe. On imagine d’ores et déjà la difficulté des négociations avec la liste d’Onesta (Front de gauche) pour le second tour !

Liste du PS aux élections régionales en M-P.

« 7- Marie-Thérèse Mercier 51 ans Expert-comptable. Présidente d’un syndicat patronal, ancien membre du Bureau du Centre des Jeunes Dirigeants - Pignan (Société Civile) ».

Voir ici : http://partisocialistebezierscentre.midiblogs.com/media/02/01/1015027323.pdf

Vu sur le site du MEDEF (25 janvier 2012) :

« Marie-Thérèse MERCIER, nouvelle présidente du MEDEF Montpellier-Sète-Centre-Hérault.
Faisant suite au Conseil d’Administration du 16 janvier, Madame Marie-Thérèse MERCIER, a été élue Présidente du Medef MONTPELLIER-SETE-CENTRE-HERAULT.
Elle succède ainsi à André DELJARRY, à la tête du syndicat patronal.
Né à NARBONNE il y a 47 ans, diplômée de Sup de Co Montpellier, mariée et mère de trois enfants, Marie-Thérèse MERCIER dirige le Cabinet ERNST & YOUNG à Montpellier spécialisé dans les métiers de l’audit et du Conseil.
Membre du Medef depuis plusieurs années, elle a été membre du bureau et vice présidente de André DELJARRY et administrateur du MEDEF depuis 2009.
Elle est également référente EGALITE dans le cadre du projet EQUILIA, représentante du MEDEF auprès du Préfet dans le cadre du Comité de Suivi du Financement de l’Economie, participe à de nombreuses commissions du MEDEF et ancienne membre active du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Montpellier.
Elle devient de fait, membre du bureau et administrateur du MEDEF Languedoc-Roussillon ».

http://www.medef-languedocroussillon.com/marie-therese-mercier-nouvelle-presidente-du-medef-montpellier-sete-centre-herault.html

La candidate PS/MEDEF a prévenu : « Je me mets en retrait du Medef, mais je ne démissionnerai que si je suis élue ».

Si elle est battue, elle continuera à aider Gattaz dans sa guerre contre les salariés, les retraités, les chômeurs...

Contre tout ce qui ressemble à des « sans dents ».

LGS et MAC *

*http://moissacaucoeur.elunet.net/le-medef-dans-la-corbeille-de-la-mariee/

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

12/11/2015 22:12 par juan

trop fort LGS
la rose et le cactus ...

13/11/2015 01:05 par Bruno

Dans le même fil de discussion :

LE FIGARO S’interroge :

"Est-on petit à petit en train d’assister à une recomposition du paysage politique français ; un rapprochement entre LR et le PS durant ces élections peut-il annoncer la constitution d’un grand bloc social-libéral ?"

La constitution d’un « Grand bloc anti-social-libéral » serait un terme plus approprié au vu de la réalité...et du gouvernement en place.

Sacré M.Valls ! Grâce à lui, la Gauche va enfin se débarrasser des transfuges qui la tue à petit feu depuis bientôt 40 ans et renaître à elle-même !

Manuel Valls vient de faire son acting-out politique : il vote à droite. Il vote « UMP » !
Qu’on se le dise ! M.Valls propose de fusionner les listes Parti Socialiste avec les listes LR(ex-UMP)au second tour pour sauver l’oligarchie. C’est beaucoup plus qu’un pseudo « Front Républicain », c’est à une nouvelle Lune de Miel qu’il aspire : la fusion du PS et de L.R

Au moins, là c’est jouer franc jeu. Cela a le mérite de la précision. L’expression « UMPS » ne sera plus un accident de langage.

Au premier tour : "A Gauche Toute !" - Cela évitera de se poser de fausses questions et cela aura aussi le mérite de faire barrage à cette nouvelle infamie de feu le Premier Ministre qui ne va pas tarder à imploser.

Le bonhomme ne saurait être majoritaire à lui tout seul, fut-il accompagné de deux de ses cousins : Cousin Hollande et Cousin Macron.

L’unité de la Gauche se fera dans les urnes et par le peuple.En attendant de fusionner demain, partout, dans la rue et dans les cœurs.

13/11/2015 09:03 par astruc charles

Jean Jaurès revient la gauche socialiste devient folle !

13/11/2015 13:34 par legrandsoir

@ Astruc

qué, "socialiste" ?

13/11/2015 14:42 par Geb.

C’est pas Jaurès qu’il faut appeler...

C’est Orwell.

13/11/2015 19:32 par macno

@ Legrandsoir ça sent l’article vite passé, la non information par excellence...
Cela ne devrait choquer personne que quelqu’un du MEDEF soit sur une liste "de gauche" (ne pas oublier les guillemets !) PS ou Radical de gauche (on ne sait pas trop où est la frontière entre les deux là dans cette région), et il y a bien eu pas loin, un certain Paul R....., d’un apéritif jaune, qui sévissait à la Fête de l’Huma, mais faut préciser qu’il avait plusieurs casquettes...
Sérieux, pourquoi un chef d’entreprise n’aurait-il pas le droit d’être simplement "socialiste" ? On retombe inlassablement dans les vieux travers de la Gauche et de ses clivages.
Et tout le monde sait bien que le PS n’est pas un parti révolutionnaire, ce n’est donc pas un scoop...
Les emplois pris par les machines, les niveaux de technologie toujours plus hauts exigés et les taux de chômage qui ne cessent de grimper, c’est une toute nouvelle forme de société qu’il faudrait (ré)inventer, bien évidemment en ayant fait auparavant la peau au système capitaliste, et comme il est entrain de se suicider...
Et alors là toutes les compétences s(er)ont indispensables...
C’est le Système qu’il faut combattre pas telle ou telle personnalité.

14/11/2015 17:46 par Wilmotte Karim

@macno
Il ne s’agit pas d’une fraction de la bourgeoisie éclairée, il ne s’agit pas juste d’un patron !
Il s’agit d’une DIRIGEANTE du MEDEF !!!

15/11/2015 21:35 par alain harrison

Bonjour.
Sur la liste du PS.
« Je me mets en retrait du Medef, mais je ne démissionnerai que si je suis élue ».

Les affairistes veulent passer directement aux manettes du pouvoir politique, pour faire des lois des décrets.

Comme on dit, nul n’est mieux servi que par lui-même.

La gauche est dépassée à sa droite et à sa gauche.

Avec les derniers attentats, et les nouvelles restrictions anti-terroristes, et les sous-entendus, le communisme (le dernier film sur Staline), confondant staline et le mouvement communisme dans les inconscients, le mot communisme sera sans doute mis aux bancs des accusés par la bande.
Article à lire absolument : Crime contre l’humanité, l’ ultime retour des barbares.
« « D’après l’historien Daniele Ganser (10), L’essentiel des attentats terroristes qui ont ensanglanté l’Europe Occidentale jusqu’à la fin des années quatre-vingt et que l’on attribuait faussement à l’extrême gauche étaient en fait l’œuvre de ces groupuscules fascistes commandés par l’OTAN. L’attentat de la gare de Bologne en 1980 ou encore celui de la fête de la bière de Munich en 1980 sont deux épisodes douloureux d’une longue série d’actions terroristes non revendiquées et non élucidées pour la plupart. » »

Des attentats très très bien coordonnés
Et la sécurité n’a rien vue venir.
9 11 2001.

Le même modus operandi inefficace de la sécurité !?!?

Bien, ici au canada, le parti PLC avec Trudeau comme premier ministre. Trudeau prend sa place sur les promessesqu’il a fait. Nous en verrons la véritable mesure dans un temps relativement bref.
Les attentats à Paris viennent de réduire le temps.

La terreur est-elle devenue la pierre angulaire des politiques.
Uber qui a provoqué la violence des taxis, la violence serait-elle un élément marketing.

Les choses se compliquent, et la mésinformation se réduit à suivre en détail les méfaits, tout en maintenant l’OMERTA sur les causes.
À l’émission Kioske d’aujourd’hui (heure Québec : 15-11-2015, 11h am, des questions ont été soulevées, mais un invité les a vite évacuées.
Peut-être que l’émission peut-être vue sur internet ?

L’HISTOIRE, les documents doivent être préservés.
Il en va de la santé de l’Humanité.
Nous avons des crimes à reconnaître, et la réconciliation ne peut se faire que sous le joug de la vérité de la réalité.

Comment dire. L’exemple qui me vient à l’esprit :
Vérité de la Réalité.
Les croyances ne peuvent être remises en question que dans le cadre de l’Évolution Naturelle, l’évolution géologique de la terre, les grandes dynasties disparues, la préhistoire, l’hominisation et notre histoire guerrière (les motifs) que les mythes ont érigée en croyance organisée. N’oublions pas la nature des époques passées. Le questionnement, la vision d’ensemble et le discernement sont notre vrai pouvoir.
Allons-nous succomber à la manipulation ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don