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La France et sa patate chaude et libyenne

Il y a le brouhaha médiatique et virtualiste courant mis en musique par le "parti des salonnards" à Paris, qui continue à faire dire aux éditorialistes et commentateurs hébétés de la presse-Système et apparentée que l’affaire libyenne est une "guerre juste" , et donc une chose bonne et vertueuse. On entend encore le propos, dans tel ou tel débat télévisé, répété comme pour un sermon grand comme une civilisation. (Nous pensons à telle émission de notre favorissime Grand Journal, il y a une toute petite décade encore, où trois chroniqueurs du concert parisien, un du Point, un de RTL, un de Marianne, s’arrêtant net dans le cours d’une discussion polémique pour émettre à l’unisson, rangs soudain reconstitués, cette rente intellectuelle du catéchisme également parisien : "Mais il faut reconnaître à BHL qu’il a eu le mérite de lancer cette intervention" , - ils parlaient de la "guerre juste" en Libye, et l’un ou l’autre dut répéter l’expression. Puis la discussion-polémique, sur l’âge du capitaine, ou bien est-ce la question délicate d’une gifle d’un maire PS à un "jeune" dans une ville de province française, reprit sa vitesse de croisière.)

…Ce qui nous conduit à pousser un peu plus dans le sens de cette question : que pense la France de son aventure libyenne ? Nous parlons ici de milieux moins bruyants mais pas moins informés pour autant, et d’ailleurs pas moins officiels bien que discrets. Nous nous arrêtons aux officines plus discrètes des appareils diplomatiques et de sécurité nationale de cette nation française, qui produisent des documents et autres continuant à figurer, aux dernières nouvelles, au rang des analyses stratégiques au même titre, - il s’agit d’oser l’écrire, - que les bulletins officiels de la chose que constituent les articles périodiques du généralissime BHL dans Le Monde.

LIRE LA SUITE : http://www.dedefensa.org/article-la_france_et_sa_patate_chaude_et_libyenne_30_04_2011.html

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Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

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