RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La FNSEA et les Chambres d’Agriculture demandent la fermeture et la condamnation d’un site internet

Liberté d’expression en danger !

La FNSEA et les Chambres d’Agriculture demandent la fermeture et la condamnation du site internet satirique "La Ferme en Vrille" (parodie de "La Ferme en Ville") qui dénonce leurs politiques visant à imposer une agriculture industrielle, productiviste, intensive, les OGM, les pesticides, le toujours plus d’engrais chimiques et d’irrigation, les agro-carburants, le hors sol et la disparition des petites exploitations agricoles.

Le site est assigné en référé au Tribunal de Bayonne ce mercredi 15 avril à 9H30 !

La résistance s’organise. L’objectif est double : faire échec à cette tentative d’attenter à la liberté d’expression et dénoncer encore plus fort la responsabilité de la FNSEA et des Chambres d’agriculture qu’elle gère dans la malbouffe, le saccage écologique et la mort des petits paysans. Aidez nous à faire que cette tentative liberticide se retourne contre eux !

NO PASARAN ! Faites connaître autour de vous ce blog de résistance et affirmez haut et fort avec nous : www.OnLaFermeraPas.info !

Une pétition en ligne de soutien à la liberté d’expression et au site La Ferme en Vrille menacé de fermeture et de condamnation :

"Nous, soussignés, avouons qu’il nous arrive également de dénigrer systématiquement les actions et manifestations organisées par les Chambres d’agriculture tenues par la FNSEA dans l’objectif de redorer leur image alors qu’au quotidien ils sont les premiers promoteurs de l’agriculture industrielle et productiviste, exigeant toujours plus de pesticides, engrais chimiques, OGM, irrigation, agro-carburants, cause de malbouffe, problèmes environnementaux et disparition des petits paysans."

Signez et faites signer en cliquant sur http://www.onlafermerapas.info/?page_id=44

URL de cet article 8386
   
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.