5

La décrue de la Seine menace BFM TV de sujets de fond

A mourir de rire, cet article du site parodique Le Gorafi (anagramme de Figaro).
LGS


Après le pic du niveau de la Seine, on assiste depuis quelques jours à un épisode de décrue des fleuves et des rivières sur une grande partie du territoire. Une situation qui met BFMTV en grande difficulté et qui pourrait l’amener à terme à aborder des sujets de fond.

« On va évidemment tout mettre en œuvre pour éviter les dérapages en essayant de parler davantage de Gérald Darmanin ou de commenter une nouvelle fois les sondages d’opinion sur la popularité d’Emmanuel Macron » explique Jean-Baptiste Boursier. « On a aussi plusieurs sujets sur la neige dans les Alpes en réserve mais si on tourne trop en rond, on n’est pas à l’abri dans ces cas-là d’aborder un sujet de fond par inadvertance »précise-t-il. « Nos journalistes sont très professionnels, ils sauront se reprendre si jamais ils en viennent à émettre une idée » rassure Thierry Arnaud.

Rester maître de la situation

Ce n’est pas la première fois que BFM TV se retrouve dans une telle situation « Ça nous est déjà arrivé lors de l’après Johnny, explique Bruno Jeudy. Un de nos journalistes avait par mégarde évoqué le glyphosate puis les paradis fiscaux, mais il a été licencié sur le champ ». Pour Apolline de Malherbe, il convient de rester calme car il y a toujours un moyen de s’en sortir dans ce genre de situation, il suffit de rester à l’écoute de l’actualité. « Après Johnny, il y a heureusement eu la mort de France Gall juste derrière, ça nous a aidés à rester dans le droit chemin et à poursuivre notre ligne éditoriale ».

Le GORAFI

 http://www.legorafi.fr/2018/01/30/la-decrue-de-la-seine-menace-bfm-tv-de-sujets-de-fond/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

30/01/2018 16:19 par Assimbonanga

Haro sur BFMTV ? Parce que C dans l’air sur la 5, ou C à vous avec le joufflu Cohen, le JT de Delahousse ou Lapix sur France 2, LCP, TF1 avec Pujadas, le Soir 3 sur France 3, La matinale de France Inter avec Léa Salamé et Nicolas Demorand, c’est nettement différent ?

Tiens au fait, Salamé et Demorand ignorent que le mouvement des EPHAD est parti du député François Ruffin. Que c’est triste ! La rédaction n’a pas les moyens de se connecter aux vidéos de l’Assemblée Nationale. Faisons une quête pour leur offrir un abonnement à internet !

31/01/2018 09:40 par J.J.

Assimbonanga @ Je pense qu’il n’est pas facile de les prendre tous à la foi, il faut sérier ! Il faut ajouter au palmarès Arte et l’interviouve d’un journaliste (?)syrien (?) (et qui a formé de très nombreux journalistes, oui madame !) qui a voulu faire pleurer dans les chaumières, fustigeant le méchant Bachar et ses alliés. Mais interrogé sur la Turquie et son sultan, pas un mot.....

Il prétend qu’il souffre de la faim quand il réside dans les régions sauvagement agressées par le "régime"syrien.
Dans les années 1940 à 50, par exemple, où en France la nourriture était moins qu’abondante, je n’ai jamais vu un gros lard bouffi dégoulinant de partout comme ce personnage ! Tout le monde avait la ligne.

A propos, il parait que le nouveau présentateur de Francce 2 s’appelle maintenant Laurent Delabrosse(à reluire).

31/01/2018 11:29 par Assimbonanga

@JJ, oui, pardon : j’avais oublié Arte. Mais c’était un oubli.

01/02/2018 19:56 par Geb.

"Delabrosse" sévit à nouveau sur la "2" ce soir avec une émission sur Kim Jong Un.

N’oubliez pas de visionner. Ca va être un grand moment de journalisme...

Le "trailer" : "La Corée du Nord et son tyran inondent le Monde "civilisé"de drogues dures pour financer leur programme nucléaire".

La Cinquième colonne fait le forcing. Fallait s’y attendre depuis que la CDN a décuplée sa production de pavot...

Ah, c’est pas la CDN, mais l’Afghanistan sous tutelle Américaine ??? Ca devient compliqué. ((- :

Exceptionnellement ce soir je vais regarder la télé. Avec une bassine à côté de moi, au cas ou...

02/02/2018 23:03 par Assimbonanga

@Geb. Alors ? Ce fut comment cette émission avec Delabrosse ? Moi j’ai pas eu le cœur de supporter le blondin. (J’ai préféré le polar sur arte. Ça m’apprend des petits détails sur les Grands-Bretons, nos voisins, qui ont une propension à prendre aux pauvres leurs enfants et se mêlent de tous les aspects de leur vie privée, ne reculant devant aucune ingérence ou délation. Mais attention : il s’agit de rapt et de délation démocratiques. )

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don