41 

L’OMS et ses standards dépravés pour l’éducation sexuelle en Europe.

Avec la crise « sanitaire » qui a sévi dès le début 2020, où presque tous les gouvernements de la Terre ont obéi comme un seul homme à une folie « confinatoire et vaccinale », il apparaît de plus en plus évident que l’OMS, créée en 1948, règne en maître absolu dans l’élaboration des directives mondiales pour la santé.

Aucun État ne songe à remettre en cause ses décisions émanant de spécialistes éminents ou se faisant paraître comme tels. Cette « chasse gardée » de la santé rapporte des milliards de dollars aux puissants laboratoires pharmaceutiques, censés nous vouloir du bien. Financée par les États membres et par la fondation Gates, il apparaît nécessaire de s’interroger sur l’efficacité réelle de cette organisation, d’autant plus que l’OMS s’immisce discrètement, mais sûrement, dans l’éducation sexuelle des tout petits. (De 0 à 4 ans). 

Voici un extrait d’un de ses rapports, publié en 2013, intitulé : 
"OMS : Bureau régional pour l’Europe. Standards pour l’éducation sexuelle en Europe. Un cadre de référence pour les décideurs politiques, les autorités compétentes en matière d’éducation et de santé et les spécialistes. Santé sexuelle". 

Page 35 : 

1.3 Pourquoi commencer l’éducation sexuelle avant l’âge de quatre ans ? 

"Nous l’avons dit à plusieurs reprises : l’éducation sexuelle doit être comprise dans un sens large et holistique, et la sexualité considérée en tant que potentiel positif de l’être humain. L’enfant est un être sexué dès sa naissance, même si sa sexualité est différente de celle des adultes à de nombreux égards, notamment dans son expression, ses contenus et sesobjectifs.

À chaque âge, chaque étape de développement, il aura des questions et des comportements spécifiques (par exemple, découverte et exploration de son corps et de celui de ses camarades en jouant au docteur, se plaire à montrer son corps et à regarder celui des autres, faire preuve de pudeur envers autrui, etc.) auxquels il s’agira de réagir par une pédagogie adaptée.

Le développement psychosexuel pendant l’enfance va de pair avec le
développement de compétences physiques, émotionnelles, cognitives et
sociales. Nous renvoyons au chap. 3.2 pour une description détaillée
du développement psychosexuel de l’enfant."

Page 38 : 0-4 ans 

"Le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la
masturbation enfantine précoce, la découverte de son propre corps et de ses parties génitales, le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun."

Page 39 : 0-4 ans
"Le droit d’explorer les identités sexuelles." 
https://www.sante-sexuelle.ch/assets/docs/Standards-OMS_fr.pdf

L’OMS est assurément un outil bien pratique pour asseoir une suprématie planétaire au service d’une poignée d’individus. Outre le fait que l’OMS a mandaté, il y a peu, des sociétés privées afin d’élaborer dans un futur proche un passeport sanitaire et numérique mondial, ce rapport démontre son implication perverse à vouloir imposer une sexualité débridée à des enfants de moins de quatre ans, afin de détruire les valeurs sociétales et familiales. 

Les buts nauséabonds de cette organisation montrent le degré d’abjection, d’amoralité, de dépravation et de débauche de ses dirigeants et de ses maîtres. 

Si vous voulez en savoir plus sur cet asile psychiatrique planétaire à ciel ouvert, le livre Les Démasqués - Qui dirige réellement le monde, KA éditions vient de sortir. Déjà disponible au mois d’août 2023, sa sortie officielle sera programmée à la rentrée scolaire en septembre de cette année.

Claude Janvier 
Écrivain, essayiste et chroniqueur sur TV ADP. - "Libres Paroles", chaque vendredi de 20 h à 21 h.- 

COMMENTAIRES  

25/07/2023 15:45 par Monsieur Georges

Merci de rectifier le tir et de revenir à la raison, après la promo du calendrier woke et la culpabilisation des foules pendant la Corona folie, ici sur LGS, via articles et commentaires publiés par des Super Justiciers virtuels, bien planqués derrière leur pseudo.

25/07/2023 20:42 par Ilnyapasdalternative

J’ai le sentiment qu’au grand soir on meurt d’ennui et pour s’amuser un peu, il édite des articles à connotation ultra conservatrice pour voir si des progressistes vont mordre à l’hameçon, comme bibi. Parce que normalement le grand soir est progressiste.
Mais c’est quoi le progressisme ???
Alors l’article parle bien de big pharma et des lobbys qui commandent, tout ça, tout ça et L’OMS parle d’une éducation sexuelle adaptée. Alors que Janvier traduit par

Les buts nauséabonds de cette organisation montrent le degré d’abjection, d’amoralité, de dépravation et de débauche de ses dirigeants et de ses maîtres.

A moins que le Grand soir dans l’idée de LGS soit de construire une société qui rassemblerait un peuple autour d’une sacro-sainte morale comme chez Poutine ou comme les arristos d’avant la révolution française ou comme les très cathos de chez le Pen ou de chez de Villiers ou de chez Éric Ciotti. En oubliant l essentiel, abolir les privilèges.
Mais dans quel but ??????

Comme ce n’est pas la première fois, c’est moi qui commence par me lasser.
J’arrête là , j’ai assez perdu mon temps.

25/07/2023 20:44 par Xiao Pignouf

Ce texte trompeur est l’énième arnaque intellectuelle de son auteur qui ne manque d’ailleurs pas une occasion, en bon boutiquier, de nous faire la pub de son prochain « brûlot »... Décidément, Janvier bénéficie des largesses du GS qu’on savait plus regardant sur ce qu’il promouvait.

L’auteur y procède à du cherry-picking en sortant des phrases de leur contexte et en insistant lourdement sur la fourchette 0-4 ans, comme si on allait vraiment faire de l’éducation sexuelle auprès des nouveaux-nés... entre un dodo et un popo sans doute...

Je me permets aussi de donner deux extraits, mais j’invite les lecteurs et les lectrices à vérifier par eux/elles-mêmes :

La première phrase est extraite de la préface et formule le caractère non-obligatoire de ces recommandations :

Les Standards sont le produit de ce travail. Nous espérons qu’ils serviront aux pays de la région européenne en tant que
cadre de référence pour l’instauration d’une éducation sexuelle holistique et pour l’élaboration de programmes appropriés.

Le deuxième extrait confirme ce que je disais dans mon commentaire précédent, à savoir qu’un des buts principaux de ces standards est la lutte contre la pédophilie. Bien sûr, il y a d’autres objectifs, notamment une amélioration des moyens de la lutte contre la pandémie de SIDA toujours en expansion et à l’abri de laquelle les générations futures ne sont pas au regard des migrations à venir, mais également la nécessaire contre-attaque face au retour de l’homophobie et de la transphobie, dont l’auteur ci-dessus est d’ailleurs un parfait exemple.

Un “nouveau besoin” d’éducation sexuelle

Différents développements se sont produits dans le courant des dernières décennies, qui ont généré un « nouveau besoin » en matière d’éducation sexuelle. Mentionnons la mondialisation et la migration de groupes de population venant de différents horizons culturels et religieux, l’essor fulgurant des nouveaux médias (à commencer par l’Internet et la téléphonie mobile), l’apparition et la propagation du VIH/SIDA, les préoccupations croissantes concernant les abus sexuels perpétrés contre des enfants et des adolescents, ainsi que le changement d’attitude envers la sexualité et l’évolution des comportements sexuels des jeunes.

Quoiqu’il puisse être entendable et même légitime chez certains de penser qu’il est inapproprié de parler de sexualité aux enfants, il serait quand même plus pertinent qu’au lieu de se contenter des habituels mantras anti-OMS, les opposants à l’éducation sexuelle se fendent de propositions concrètes pour lutter contre la pédophilie.

Qu’on ait bien à l’esprit le cas de Joël Le Scouarnec, ce chirurgien septuagénaire accusé d’avoir violé 200 enfants.

Il a été finalement dénoncé par une enfant de 6 ans. Il n’est donc jamais trop tôt pour apprendre aux enfants quelles sont les limites de leur corps, de leur intimité, les gestes impropres qu’un adulte peut leur imposer et dont leur jeune âge empêche qu’ils en comprennent la portée. Et oui, cela passe par une connaissance de son propre corps. Des sensations qu’on aime et de celles qu’on déteste.

Combien de ces enfants auraient pu parler, mettre des mots sur les actes au lieu de croire que l’adulte a tous les droits par son autorité ou son travail ? Combien avant d’arriver à cette fillette de 6 ans ?

Combien de ces enfants n’ont jamais parlé ? Combien ont enterré leur honte ? Combien en sont morts ?

Oui, honte à ceux qui critiquent par puritanisme, eux dont la dépravation intérieure pousse aux pires délires imaginaires et fantasmatiques sur les objectifs et le travail de pédagogues spécialistes. Le covid a décidément fait bien plus de dégâts dans les cerveaux que n’importe où ailleurs.

26/07/2023 07:37 par Rogojine

Si je dois placer le Grand Soir sur l’échelle du woke, je dirais qu’il est plutôt anti. Monsieur Georges, dont c’est le vrai nom, tout comme Prince Albert et la mère Michelle, a la berlue. Oh, c’est pas quelques commentaires qui vont vous faire peur, si ? Ou alors, monsieur Georges voudrait les cancel ? C’est pas un peu woke, ça ?

26/07/2023 11:32 par Assimbonanga

C’est bien triste que finalement je vais commencer par "contribuer" sous un article puant alors qu’en même temps il me faudrait ménager mon énergie pour écrire une lettre bien tournée afin d’ entourer Jean Ortiz de pensées affectueuses et pleines de respect.

Abjection, amoralité, dépravation et débauche semblent beaucoup fasciner cet auteur et, tel un Tartuffe moderne, il s’efforce de se détourner de cette tentation féroce qu’il a en lui, cet attrait pour les perversions ! L’extrême-droite, particulièrement aux États-Unis (In God we trust), a beaucoup de pensées coupables et son puritanisme affiché parvient difficilement à empêcher ses pulsions qu’elle réfrène à grand peine.

Donc, en fait, c’est Monsieur Georges qui a envoyé ce machin et n’ayant pas la patience d’attendre les réactions des autres lecteurs du GS, il a aussitôt posté son approbation ? Lol.

Lol, lol, lol.

26/07/2023 15:20 par Pap Pouille

Le wokisme, c’est comme le complotisme : un mirage, une illusion d’optique, un sentiment ou alors un ressenti.
Dormez-bien, pendant que d’autres échafaudent les idées qui prévaudront demain.

27/07/2023 09:58 par babelouest

Progressisme ?

Je ne pense pas que LGS soit progressiste, pas plus que moi. En revanche, nous nous retrouvons, je pense, dans la perspective d’un grand nettoyage pour repartir d’une base saine : un peu comme un chirurgien fait bien attention à nettoyer une plaie de toute possibilité de réinfection.

Je vais en choquer. Le marxisme avait pour ambition de se greffer sur le capitalisme, pour en utiliser certaines forces, comme le productivisme. A mon avis, c’était une faute. Le productivisme est justement l’une des pourriture qu’il faut soigneusement éradiquer. Et ainsi passer outre d’une opposition entre ceux qui POSSÈDENT les choses, et ceux qui ne possèdent (et encore !) que leurs bras. Ce n’est que passer d’une dictature, à une autre dictature. Sans aucunement critiquer la Chine, c’est elle qui a su mettre en application ce nouveau monde dans lequel je ne me reconnais pas.

Je préfère que l’on s’achemine vers quelque chose qui sous-tend uniquement des petites villes et des villages ; qui sous-tend le retour à l’artisanat sauf dans quelques, le moins possible, ensembles industriels-clés comme la fabrication de l’acier. Mao Zedong avait tenté d’en faire artisanalement, ce fut l’échec cuisant du Grand Bond en Avant. Quant à l’informatisation à outrance, il est très grand temps de faire machine arrière là-dessus. Elle fait le lit de ce que l’on découvre aujourd’hui : utilisation massive des enfants dans l’extraction, gaspillage effrayant de minéraux rares, d’énergie et d’humains en devenir tout aussi rares puisque chacun est unique ; utilisation massive des enfants dans la consommation, avec pour objet de les rendre complètement dépendants, et indéfiniment vulnérables.... sans compter le fait d’asséner à haut niveau les ondes électromagnétiques pulsées à tous : humains, animaux, plantes !

Mais oui, j’ai trouvé l’antidote à ces aberrations. Tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, d’autant que certaines conditions ont changé, mais le fond est bon à mon avis. C’est là (un PDF de 158 pages) :
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/01/compilation-essentielle-du-sublime-de-gustav-landauer-coproduction-r71-et-jbl1960-janvier-2023.pdf
Quand on y regarde bien, dans l’esprit le compagnonnage garde sa valeur, parfaitement opposée aux principes de Davos, mais aussi au socialisme marxiste. Il y règne une certaine égalité, où les maîtres rappellent bien "les maîtres d’école" qu’on appelait les Hussards de la République.

27/07/2023 14:20 par Ilnyapasdalternative

@Babel
J utile le mot progressisme en opposition à conservatisme.
Le progrès en tant que mouvement vers une émancipation des peuples et non pas un progrès dans l’industrialisation à outrance, avec destruction des hommes et de la nature. C’est bien le libéralisme qui détruit tout et non pas le progrès en lui-même.
Le progrès dans le sens de changement de société bien au-delà de la pensée des lumières.
Sinon y a une définition plus complète :
Le progressisme est une philosophie politique favorable aux réformes sociales1. Il est fondé sur l’idée de progrès selon laquelle les avancées dans les domaines de la science, de la technologie, du développement économique et de l’organisation sociale sont essentielles à l’amélioration de la condition humaine.
Le progressisme a pris une grande importance au cours du siècle des Lumières en Europe, du fait de la croyance selon laquelle l’Europe démontrait que les sociétés pouvaient passer d’un état non civilisé à la civilisation en renforçant la base de la connaissance empirique comme fondement de la société2. Les figures des Lumières croyaient que le progrès avait une application universelle à toutes les sociétés et que ces idées se répandraient dans le monde à partir de l’Europe2.
La conception politique commune contemporaine du progressisme est née des vastes changements sociaux provoqués par l’industrialisation dans le monde occidental à la fin du XIXe siècle. Les progressistes considèrent que le progrès est étouffé par les vastes inégalités économiques entre les riches et les pauvres, le capitalisme de laisser-faire peu réglementé avec des sociétés monopolistiques, et les conflits intenses et souvent violents entre ceux qui sont perçus comme privilégiés et non privilégiés, arguant que des mesures étaient nécessaires pour résoudre ces problèmes3.
Suite là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Progressisme.
Et tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, là aussi comme toute pensée etc…
Alors si le progressisme ne va pas dans le sens du grand soir, LGS tend vers quoi ?

27/07/2023 16:44 par J.J.

... un sens large et holistique..., Quand j’entends le mot holistique, je sors mon Discours de la Méthode

27/07/2023 22:33 par Ilnyapasdalternative

Tu pourrais développer ?

29/07/2023 14:41 par Monsieur Georges

En quoi la perversion sexuelle et la sexualisation des enfants pour en faire des proies sur Inernet et dans le monde réel, font partie du "progressisme" ? En quoi l’hypersexualisation de notre réalité nous apporte des satisfactions plus que des frustrations ?

Est-ce que "conserver" les référents masculins et féminins, c’est mal, et pourquoi ?

J’attend les explications sur le sujet principal de l’article (pas recommandé par moi) et dont le titre est "L’OMS et ses standards dépravés pour l’éducation sexuelle en Europe."

30/07/2023 09:30 par Ch DLR

Il serait bon, pour être crédible, que cet article cite le rapport en question que l’on puisse rapporter les extraits de phrase à l’ensemble du discours.

30/07/2023 09:33 par Xiao Pignouf

J’attend les explications sur le sujet principal de l’article

Vous les aurez si le GS s’honore de faire entendre une autre voix.

13/08/2023 06:18 par legrandsoir

AVIS A LA POPULATION :
Des pb d’indisponibilité dans l’équipe, plus de 30 commentaires en attente dont certains avec des liens vers des articles à lire ou des vidéos à visionner, des articles à lire, à publier ou pas, à mettre en page, à corriger (orthographe, coquilles...), à illustrer et, si possible, une vie en dehors du GS, voilà la situation en ce mois d’août.
Ajoutons des avalanches de commentaires qui sont des dialogues (Rodi/ Xiao Pignouf...), constatons la disparition des commentateurs "historiques" qui ne se risquent plus sur cet espace qui tourne à l’espace de joutes ou d’engueulades.
Bref, le mot "censure" est inadéquat. LGS a publié près de 150 000 commentaires.
Le mieux est que nos lecteurs relisent notre avertissement : "COMMENT AMADOUER LES MODERATEURS : Les lecteurs sont priés de poster des commentaires succincts, constructifs, informatifs, polis, utiles, éventuellement drôles, élogieux (tant qu’à faire). Les modérateurs sont parfois sympas mais souvent grognons. Sachez les apprivoiser."

30/07/2023 09:41 par Xiao Pignouf

Est-ce que "conserver" les référents masculins et féminins, c’est mal, et pourquoi ?

Il n’existe personne qui dise le contraire, ailleurs que dans votre imagination en tout cas.

Rassurez-vous, les « référents » masculins et féminins continueront d’exister et d’être largement majoritaires, aux côtés d’autres référents qui ont toute leur place dans la société et qui ne mettent en aucun cas en danger les structures et structurations « traditionnelles ». Il n’existe pas davantage de preuves, par exemple, qu’un enfant élevé par des parents de même sexe développe une orientation sexuelle similaire, pas davantage en tout cas que des enfants élevés dans une famille traditionnelle.

30/07/2023 18:52 par Ilnyapasdalternative

Eh bien ! Vous allez attendre longtemps !

31/07/2023 12:53 par Monsieur Georges

@pasdaternative

Le progressisme selon LGS, c’est peut-être de survoler l’air du temps, se désoler tels les corbeaux dans la Beauce en hivers du triste paysage sans proposer véritablement de solution, mais suggérer des orientations ?

Il ne faut pas prêter à LGS plus de connaissance, d’expertise que l’électeur lambda, ou une quelconque vision prophétique.

01/08/2023 12:56 par Monsieur Georges

Afín de poursuivre cette passionnante discussion, une vidéo où les participants au débat pourront apprendre ce qu’est le lyssenkisme.

Sinon, la Gauche va continuer comme en 68 à affirmer qu’on peut jouir sans limites ? Le libidineux est vraiment le socle de l’émancipation humaine ? Peut-être que 70 ans d’américanisation sous prétexte de modernité ont fait des hommes et des femmes en France des esclaves de leurs pulsions, dont sexuelles et celle de mort...

https://reseauinternational.net/face-aux-mensonges-woke-le-necessaire-rappel-des-bases-de-la-biologie/

02/08/2023 20:40 par Dominique

Quand j’avais 18 ans, il y avait les premiers queers. C’était à la fin des années 70 et c’était la pratique d’abord, queer comme dans tu me plais, I want to fuck You. On n’en faisait pas une histoire politique, c’était tu veux, tu veux pas.

Aujourd’hui, c’est devenu comme du temps de la religion sauf que c’est l’état qui veut s’immiscer dans nos chambres à coucher et nous imposer des pédos pour éduquer des enfants prépubère. Quand j’étais gamin, on avait une sexualité de notre âge et on jouait au docteur si bien que l’on savait ce qu’était une fille et un garçon. Y’avait pas besoin de nous faire un dessin. Aujourd’hui, on se retrouve avec des adultes qui montrent tout de la sexualité des adultes à des enfants prépubères. Cela en français a un nom : la pédophilie. Cela n’est pas une question politique, c’est une simple question de bon sens.

De plus, ces gens-là veulent que des enfants prépubères puissent changer de sexe, même au besoin contre la volonté des parents. On arrive dans le rayon hormones et charcuterie. Car les opération de réassignation sexuelle (et non pas de changement de sexe ce qui, pour d’évidentes raisons biologiques, est impossible) ne sont rien d’autre que de la charcuterie, il suffit de regarder les photos pour le constater. De plus cela rend stérile. Et ils veulent que des enfants qui n’ont pas encore fait leur puberté et donc qui sont totalement incapables de comprendre ce qu’ils font, puissent faire ça. Là aussi, c’est d’abord une question de réalité et de bon sens.

Historiquement, seuls les corps sociaux intermédiaires ont été capables de faire de la résistance et des révolutions. Aujourd’hui, le seul qui reste est la famille. Une fois de plus, dire cella n’est pas être de gauche ou de droite, mais simplement accepter de constater la réalité de notre société. Les partis, ils campent sur leurs idéologies respectives et leur électoralisme et sont incapables, ni de s’entendre, ni encore moins de faire de la résistance. Par exemple en Suisse, rien que l’année passée, 200’000 nouveaux étrangers de plus sont arrivés et 50’000 nouveaux logements ont été construit. Les conséquences principales sont que les loyers crèvent le plafond, que même la classe supérieure, sauf héritage ou donation, n’a plus accès à la propriété, laquelle est de plus en plus monopolisée par de riches étrangers, qu’il y a des dealers de rue dans tous les quartiers et que le vivre ensemble devient de plus en plus violent. Le bon sens nous dit qu’il faut agir sur les deux tableaux pour essayer de trouver une solution, si bien que la gauche a raison quand elle dit qu’il faut faire construire plus de logements sociaux et la droite a raison de vouloir limiter l’immigration, seulement ils campent sur leurs idéologies et n’arrivent jamais à se mettre d’accord, si bien que cela ne cesse d’empirer. Ils voudraient créer les conditions d’une guerre civile que même en Suisse, ils ne s’y prendrait pas autrement, ceci car les tensions sociales ne cessent de grandir tandis que les institutions politiques qui devraient les apaiser les alimentent.

Quand à l’écologie et au pacifisme, la gauche productiviiste les a enterré lors de Mai 68 et ses augmentations de salaire même pour les ouvriers qui fabriquent les armes de guerre avec lesquelles d’autres ouvriers s’entretuent. Business as Usual. L’écologie ne s’en est jamais remise, au contraire elle perpétue les bonnes vieilles traditions esclavagistes : après les enfants qui grattent le sol des plantations chères à Danone et Nestlé (liste non exhaustive), on a maintenant en plus les enfants qui grattent le sol des mines du boom extractiviste nécessaire à leur "transition". Le pacifisme, c’est devenu tendre l’autre joue au lieu d’exiger le démantèlement du complexe militaro-industriel, ce monstre qui absorbe à lui seul plus de 50% des ressources naturelles, un démantèlement qui en plus serait un bon départ pour régler les autres problèmes sociaux et environnementaux et permettrait de se débarrasser du secret d’état et de tous ses crimes. Pour donner le change, ils font des grèves mondiales générales ... tambours ... d’un jour ! Un jour ! Ou manifestent devant les macdos...

Et les syndicats et leurs grèves d’un jour, c’est pas mieux.

Ce qui implique que tous les groupes sociaux capables de faire de la résistance ont été détruit sauf la famille. Constater ça, c’est une simple question d’acceptation de la réalité et de bon sens. Ceci, plus la politique actuelle de la gauche qui a soutenu l’eugénisme de la gestion scandaleuse du covid, qui, en criant Vive l’Ukraine, renoue avec le nationalisme qui nous a valu les nazis (les gens qui ont vécu cette période m’ont dit qu’il ne faut jamais oublier que dans nazi, il y a socialisme) au siècle passé et qui soutient le dictat et la pédophilie de l’OMS, cette institution privatisée, implique que le but actuel de la gauche est de détruire le dernier corps social intermédiaire capable de résistance. Donc oui, on vit une époque ou les réactionnaires et les progressistes ne sont pas ceux qu’on nous fait croire.

Sur les corps sociaux intermédiaire, Erwan Castel l’explique très bien, et avec des références, dans cette vidéo (à partir d’environ 2:00:00) : https://odysee.com/@sarah.markus:f/2023_07_30_Ligne_ouverte_avec_ERWAN_CASTEL_Brochu:3

03/08/2023 13:12 par In vino veritas

Voici l’article un de la résolution 139 de 2011 par le Ministère de l’éducation de Cuba, dont vous portez fièrement la bannière sur votre page d’accueil.

Aprobar el Programa de "Educación de la Sexualidad con Enfoque de Género y Derechos Sexuales" para su aplicación en el currículo escolar de la Educaciones, Preescolar, Primaria, Especial, Secundaria Básica, Preuniversitaria, Educación Técnica y Profesional, Adultos y Formación y Superación del Personal Pedagógico del Ministerio de Educación.

« Approuver le programme "Éducation sexuelle avec une approche de genre et de droits sexuels" pour son application dans le programme scolaire du ministère de l’éducation pour l’enseignement préscolaire, primaire, spécial, secondaire de base, pré-universitaire, technique et professionnel, pour adultes, et pour la formation et l’amélioration du personnel pédagogique. »

03/08/2023 15:04 par Monsieur Georges

« Il n’existe personne qui dise le contraire, ailleurs que dans votre imagination en tout cas. »

Merci pour ce moment pédagogique, qui exprime surtout votre point de vue. Si, il y a des personnes très médiatisées qui affirment le contraire, que le non-genré et le le neutre sexuel est notre avenir commun.

Mais comme vous ne donnez pas vos sources, je ne donnerai pas les miennes. Et puis dans un débat clivé, pour ne pas dire de sourds, à quoi cela servirait ?

05/08/2023 01:05 par Dominique

En fait dans l’éducation nationale, le problème de fond est encore bien plus grave que les délires de la théorie du genre et de la pédophilie institutionnelle de l’OMS.

Une enseignante témoigne : Violence à l’école – L’analyse saisissante d’Eve Vaguerlant : « L’École fabrique des masses de jeunes violents et incultes »

P.S. : Je n’ai pas le temps de le faire mais je trouve que cela mériterait d’en faire un article.
https://lemediaen442.fr/violence-a-lecole-lanalyse-saisissante-deve-vaguerlant-lecole-fabrique-des-masses-de-jeunes-violents-et-incultes

07/08/2023 00:41 par Geb.

"Le ministère de l’éducation s’est fixé comme l’un de ses objectifs fondamentaux la formation intégrale des nouvelles générations. Pour ce faire, il faut tenir compte de toutes les sphères qui composent la personnalité, y compris la sexualité en tant qu’expression de celle-ci, qui façonne les manifestations comportementales des êtres humains, qu’ils soient hommes ou femmes, et tend à déterminer la façon dont ils s’expriment et se rapportent les uns aux autres de manière plus ou moins évolutive, en fonction des influences éducatives et de l’environnement socioculturel dans lequel ils se forment et se développent. Le programme cubain d’éducation sexuelle a été conçu au début de la révolution par la Fédération des femmes cubaines (FMC), puis coordonné par le Centre national d’éducation sexuelle (CENESEX) et développé comme un élément clé de la politique sociale, avec la participation active de divers organismes - MINED, MINSAP, entre autres - et le soutien de diverses institutions et organisations de masse et sociales du pays. Dans le cadre de la XVIIe Conférence internationale sur le sida, les ministres de la santé et de l’éducation d’Amérique latine et des Caraïbes ont signé, le 1er août 2008 à Mexico, une déclaration visant à renforcer la réponse à l’épidémie du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) dans le contexte éducatif de chacun des pays de la région ; cette déclaration comprenait, entre autres, la mise en œuvre d’une éducation sexuelle complète et de la prévention du VIH/sida dans le programme scolaire et dans l’éducation et la formation continue des enseignants. Dans le cadre de ce programme, le ministère cubain de l’éducation, en réponse aux demandes et aux accords de la conférence ministérielle et en vue de donner une continuité aux activités de formation qui ont été développées dans les domaines susmentionnés depuis les années 1970 dans les écoles du système national d’éducation et dans les universités de sciences pédagogiques, met en œuvre un processus de consolidation et de renforcement des questions de santé, de sexualité et de genre qui ont un impact direct sur le développement d’une sexualité saine et responsable ; Cela permettra de prévenir les risques de souffrir de maladies telles que le VIH/sida, la maternité/parentalité précoce, la discrimination fondée sur le sexe et d’autres facteurs qui nuisent à la santé globale et à la qualité de vie de divers groupes humains, en particulier les adolescents et les jeunes. À cet égard, la résolution ministérielle n° 139/2011, qui approuve le programme d’éducation sexuelle avec une approche de genre et de droits sexuels dans le programme scolaire du système d’éducation nationale, est établie."

(Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)...

Bon ça c’est le résumé de l’ONU sur le sujet.

Mais j’ai lu sans pouvoir le traduire en bon Français au risque d’erreurs fondamentales involontaires l’ensemble du document du Ministère de l’Education Cubain N° 139/2011.

Il est conforme à tous les critères qui prévalaient jusqu’à quelques années dans l’"Education nationale française". On n’y parle ni de "trans", ni de "wokes", ni de "queers", ni d’une multiplicité des genres à la demande, ni d’un possible changement de genre . Il n’y est aucunement question, (même si on parle de sexualité), de mise en doute précoce de celle-ci par des personnes pré-pubères. l’accent est mis sur les rôles du père et de la mère dans la famille, le respect entre partenaires de sexe opposés, de contrôle des violences conjugales et de l’importance de la famille pour le bien-être de l’enfant.

Désolé mais il n’est publié qu’en PDF sinon je me serai permis de le traduire et de le poster ici pour que chacun en juge.

Si un pote espagnol accepte de me le traduire je me permettrai de le publier en tant que article complet car il est du plus haut intérêt de le faire connaître face aux fantasmes et aux malversations qui sont délibérément ou non accolées à ce volet de l’Education nationale cubaine

Mais vous pouvez le télécharger en PDF et en Espagnol sur le lien gracieusement indiqué par "in vino veritas".

Vous pourrez constater que ça n’a rien à voir avec l’accusation provocatrice de dichotomie émise par ce dernier contre LGS avec comme "preuve" simplement un extrait expliquant que Cuba possède un programme scolaire d’Education sexuelle dans son programme scolaire. Sans évidemment en expliquer le contenu réel.

Je n’ai trouvé nulle part dans le texte l’hypothèse qu’il pourrait exister des "genres" multiples qui se substitueraient aux deux sexes traditionnels biologiques, ni de programme de "travaux pratiques" in hominem en classe sur le sujet, pas plus que d’incitation aux changements de sexes chez des personnes non majeures et encore moins de possibilités de changements de sexe prématurés chirurgicaux et apparemment les Drag-queens ne font pas encore partie des Auxiliaires d’éducation cubains. Sur le sujet "genré" il y a trois mots parlant d’une "approche de genre" et l’homosexualité est simplement citée dans le cadre de la lutte contre l’homophobie. Et c’est tout.

Les sujets abordés sont la maternité précoce et les moyens de soutenir et aider les mères mineures, la protection contre le HIV et les MST ainsi que leurs répercussions sociétales, les principes d’hygiène sexuel, les problèmes de psychoses liées à la sexualité, ainsi que l’information contre les pratiques anti-homophobes et le harcèlement et la violence sexuelle.

Donc, faudra trouver autre chose pour nous expliquer que Cuba est la pointe du combat des ONG US sur le sujet.

07/08/2023 12:16 par In vino veritas

Geb,

Vous dites cela :

l’hypothèse qu’il pourrait exister des "genres" multiples qui se substitueraient aux deux sexes traditionnels biologiques, ni de programme de "travaux pratiques" in hominem en classe sur le sujet, pas plus que d’incitation aux changements de sexes chez des personnes non majeures et encore moins de possibilités de changements de sexe prématurés chirurgicaux et apparemment les Drag-queens ne font pas encore partie des Auxiliaires d’éducation cubains

Rien de tout cela n’est enseigné ici non plus : le genre ne se substitue pas au sexe, il existe à côté pour une extrême minorité d’entre nous, les déshumaniser n’y changera rien. Il n’y a pas de travaux pratiques, pas de drag queens dans les écoles, pas d’incitation à la transition quel que soit l’âge.

Geb...

08/08/2023 08:02 par Georges Rodi

> in vino veritas

"Rien de tout cela n’est enseigné ici non plus : le genre ne se substitue pas au sexe, il existe à côté pour une extrême minorité d’entre nous, les déshumaniser n’y changera rien. Il n’y a pas de travaux pratiques, pas de drag queens dans les écoles, pas d’incitation à la transition quel que soit l’âge."

Outre le fait que la France n’est pas le centre du monde, voilà une thèse peu soutenue par des sources sérieuses.
1/ Le Mouvement français pour le planning familial est une association agrée par l’education Nationale
https://www.education.gouv.fr/les-associations-agreees-par-l-education-nationale-6797
2/ Extrait du Lexique trans du planning familial :
https://www.planning-familial.org/sites/default/files/2020-10/Lexique%20trans.pdf
Sexe : Construit social basé sur des observations moyennes des différences biologiques
entre les genres. Il est communément admis scientifiquement que le sexe est un spectre.

Alors... Le sexe est un spectre ? Communément admis scientifiquement ?
Et ce mouvement peut intervenir en milieu scolaire avec ses jolies brochures ?
Bon courage avec ça.

Perso, j’en étais resté à la différence entre gamètes mâles et femelles.
Contrairement à ce que peut affirmer une célèbre affiche, un homme ne peut pas être enceint, seule une femme le peut... même en étant trans, elle reste une femme biologique.
... Et c’est fatiguant d’être le plus souvent assimilé à un catho, un homophobe, un complotiste ou un militant d’extrême droite en disant cela.

Cela dit, les minorités sexuelles n’ont pas attendu le mouvement LGBTQ++ pour se faire entendre.
Et ce mouvement littéralement pris en otage a atteint un tel degré de folie qu’il va probablement s’auto-détruire.
Problème : féministes, homosexuels et trans risquent d’y perdre beaucoup de leurs acquis historiques au passage... C’est malheureusement déjà le cas dans pas mal de pays.

08/08/2023 11:17 par In vino veritas

Georges Rodi

Les trans sont des êtres humains qui ne font de mal à personne et qui essaient juste de vivre en accord avec eux/elles-mêmes.

le sexe est un spectre

Et ça veut dire quoi, selon vous, « le sexe est un spectre » ?

Non, effectivement, la France n’est pas le centre du monde, heureusement. Mais Geb parlait de la France.

Moi aussi, j’ai des sources intéressantes. Bonne lecture (je pense que c’est ce qu’ils entendent par « spectre »)

Et ce mouvement peut intervenir en milieu scolaire avec ses jolies brochures ?

Encore une fois, vous racontez n’importe quoi. À moins de le prouver. J’ai mis en lien à Geb un article (eh oui, Georges, je suis obligé de me cacher, mais je n’en ai plus pour longtemps sur ce site, ne t’inquiète pas, toi et tes amis allez pouvoir répandre vos merdes homophobes sans contradiction, en tout cas ici). Les trans ne sont pas derrière cette brochure et ne viennent pas dans les écoles. (je sais que je pisse dans un violon)

j’en étais resté à la différence entre gamètes mâles et femelles

Ça, je n’en ai aucun doute.

Contrairement à ce que peut affirmer une célèbre affiche, un homme ne peut pas être enceint, seule une femme le peut

J’en sais quelque chose, je suis devenu persona non grata ici à cause d’elle.

Mais non, encore une fois tu te trompes, tout du moins tu as globalement raison, mais pour les mauvaises raisons.

C’est encore une de vos charmantes (mais pathétiques) contradictions d’ailleurs : selon vous (tu m’excuses si je te mets dans le même panier que les réacs et les puritains), un homme trans ne devrait pas être appelé un « homme » parce que vous vous obstinez, au mépris de son existence et de ses souffrances, à vouloir le considérer comme l’être « femelle » qu’il était à la naissance, car votre argument de base, c’est qu’il est biologiquement femelle. Donc, si on suit votre raisonnement simpliste s’il en est, un homme trans, restera toujours une femme. Biologiquement. Donc étant toujours biologiquement une femme, il devrait dans ce cas être capable d’enfanter. Mais non. Parce que c’est un homme trans, n’est-ce pas ? Logique.

En réalité, c’est vrai qu’un homme trans a peu de chance d’être enceint. C’est du moins très rare. Pour deux raisons : la première, c’est que lors de leur transition, les hommes trans prennent des hormones qui peuvent rendre stériles. Mais parfois, la nature, le destin ou Dieu, appelle-ça comme tu veux fait des miracles. La deuxième raison, c’est qu’un certain nombre d’hommes trans ont fait chirurgicalement retirer leur appareil génital femelle.

Le fait que tu ignores cela montre que tu ne sais pas de quoi tu parles, que ce sont tes croyances ou je ne sais quoi qui nourrissent cette obsession. Et si tu fais mine de l’ignorer, c’est encore pire.

C’est malheureusement déjà le cas dans pas mal de pays.

Oui, bien sûr, c’est de leur propre faute si l’homophobie revient et que leurs droits reculent... Comme c’est la faute des noirs et des arabes si le racisme existe, c’est à cause des femmes que le sexisme existe... Georges, non, c’est de la faute de gens comme toi qui répandent les pires merdes sur le compte d’individus que tu voudrais voir disparaître, retourner dans l’ombre... Tous les articles qui pourraient informer sur ces sujets sont censurés irrémédiablement ici. Au point que j’ai décidé de ne plus rien publier pour eux et de disparaître. J’envisage même de leur demander de supprimer tous les articles que j’ai écrits pour eux.

La communauté LGBT, et particulièrement trans, bien que déjà ultra minoritaire dans une minorité, sert de bouc émissaire, elle est systématiquement déshumanisée pour pouvoir justifier sa destruction. Les conservateurs américains appellent même à l’éradication des trans... ça ne te rappelle rien.

09/08/2023 06:36 par malitourne

les minorites doivent etre defendues, sauf si elles sont pro Raoult

09/08/2023 09:50 par Georges Rodi

> In vino veritas

J’ai suivi le lien indiqué (The Science of Biological Sex)
Qui ne m’a rien appris de neuf.
Bien sûr, il n’y a pas que la biologie dans la vie. Ce n’est pas une découverte du mouvement LGBTQ++.
L’attirance sexuelle, les sensations que l’on puisse être autre chose que des attributs reproductifs sont des réalités prises en compte depuis des millénaires. Et le plus souvent combattues par des interprétations religieuses excécrables.

Cela dit, je ne pense pas que le fait de nier la biologie, en la censurant, ou en l’étouffant sera jamais une solution.
Ce n’est pas la première fois que la biologie se heurte à des idéologies. Le Créationnisme qui nous arrive lui aussi des US (quel hasard, vraiment...) est un autre exemple récent.
La situation actuelle est encore pire, car elle délimite ce qui sera ou pas financé par le Gouvernement ou publié dans les revues spécialisées.
Sous cette pression, les scientifiques eux-mêmes sont devenus complices de leur propre répression.
Et je sais reconnaître un procès en hérésie quand il a lieu..
Une censure s’est instaurée, qui spécifie les mots que les biologistes doivent éviter dans leurs écrits, les sujets tabous et in fine impose comment enseigner la biologie aux étudiants.
https://www.bangordailynews.com/2022/09/29/news/portland/usm-professor-two-sexes/
https://link.springer.com/article/10.1007/s10508-022-02467-5
Cette « cancel culture » est un des aspects de la folie qui s’est emparée du mouvement LGBTQ++.

Pour revenir à la question... « Le sexe humain n’est pas une distribution binaire entre hommes et femmes, mais il s’agirait d’un spectre »
Cette affirmation est l’une des distorsions idéologiques les plus courantes, et en biologie, elle est fausse.
Le sexe physiologique est déterminé par la capacité de votre corps à produire de gros gamètes immobiles (ovules, pour les femelles) ou de très petits gamètes mobiles (spermatozoïdes, pour les mâles).
La différence de taille peut être énorme : un ovule humain est 10 millions de fois plus volumineux qu’un seul spermatozoïde.
Chaque type de gamète est associé à un organe reproducteur complexe qui le produit : les biologistes considèrent ces deux systèmes reproducteurs comme des « sexes ».
Dans les plantes, parmi les animaux, il y a la même dichotomie, et parce qu’il n’y a pas d’autres types de gamètes dans les animaux ou les plantes, comme nous n’avons encore jamais découvert un autre modèle de gamètes qui serait intermédiaire, il n’y a pas de troisième sexe.
Bien que de nombreux animaux et plantes à fleurs soient hermaphrodites, ils combinent les fonctions du mâle et de la femelle (ainsi que les gamètes) en un seul individu. Ils ne constituent pas un « troisième sexe ».

Le développement peut parfois produire des androgynes, y compris des hermaphrodites.
Ces variations développementales sont reconnues depuis toujours. Les mythologies indiennes ou grecques en sont pleines.
Elles sont rares, ne représentant qu’une personne sur 5.600 (0,018%) et ne sont pas représentatives d’un « autre sexe »
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12476264/
Encore plus rares sont les hermaphrodites humains qui ont pu donner naissance. Lorsque c’est le cas, ils le font soit en tant que femme, soit en tant qu’homme...
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7200380/

Les biologistes ne font pas l’erreur de considérer que les deux sexes seraient uniquement basés sur différents chromosomes.
Différentes températures d’élevage (crocodiles et tortues), un ensemble complet ou un demi-ensemble de chromosomes (abeilles), le fait de rencontrer ou non des femelles (vers marins), et de nombreux autres facteurs (génétiques, sociaux, environnementaux) sont autant de voies qui, en fin de compte, n’ont que deux destinations : mâle et femelle.

Nous avons donc une situation de départ, dans laquelle les biologistes reconnaissent qu’il existe deux sexes précisemment définis et des conditions environnementales et sociales pouvant déterminer le développement du sexe. Et de l’autre côté des fous furieux qui imposent -par la force de la censure- leurs théories arbitraires de spectre sexuel ou de sexe « attribué » à la naissance.

Il existe une autre théorie arbitraire à la mode.
C’est l’idéologie du « tableau blanc », qui affirme que tous les êtres humains, hommes et femmes, sont naturellement enclins à se comporter de manière similaire, et que toute différence comportementale ou psychologique que nous observons entre les groupes découle uniquement des influences sociales, économiques ou environnementales. L’évolution et la génétique étant considérées comme n’ayant joué aucun rôle dans ces différences.

Pour les biologistes, c’est profondément faux.
Longue est la liste de comportements biologiquement influencés, y compris l’intérêt sexuel, les soins parentaux, l’agressivité, le degré de promiscuité, la prise de risque, l’intérêt pour les personnes et les choses, l’empathie, la peur, la capacité spatiale, la violence et les caractéristiques liées aux relations sociales.
Nous parlons ici de valeurs moyennes dans les comportements. Il y a donc beaucoup de chevauchements dans la distribution de ces comportements masculins et féminins. Certaines femmes peuvent être plus risque-tout que l’homme moyen.
Bien que, au final, la socialisation est certainement un facteur plus important que la biologie, il n’en reste pas moins que ce champ d’études particulièrement intéressant est en voie de disparition... en occident, il est devenu impossible d’obtenir le moindre financement permettant de poursuivre des recherches basées sur le postulat qu’il existerait de 2 sexes biologiques.
Alors... Merci qui ?

La communauté LGBT en serait responsable ? Non... Je ne l’ai jamais prétendu.
Mais le mouvement LGBTQ++ est devenu une créature différente.
Est-ce qu’un type qui prétends être une femme le temps d’une compétition d’haltérophilie en fait partie ?
Est-ce qu’un type de 52 ans qui prétends être une fille de 6 ans en fait partie ?
Est-ce qu’un gamin de 8 ans qui prétends être un adulte pour consommer de l’alcool en fait partie ?
Est-ce qu’une femme blanche qui prétends être noire en fait partie ?
La liste est sans fin... La folie est sans limite par définition.
Refuser d’en voir les conséquences futures pour la communauté LGBT est d’une naïveté absolument désolante : pardon d’insister, mais ce n’est pas moi l’ennemi de la cause.

Ps :
Il y a eu dans ma famille naissance d’un bébé hermaphrodite. 1/5600, ce n’est pas si rare.
Les parents ont souhaité laissé le choix à l’enfant de rester ainsi ou « choisir » son sexe.
Les premiers jours à la crèche ont été catastrohiques... Äu moment de changer la couche, les remarques débiles n’ont pas tardé... « Mais qu’est-ce que c’est que ce monstre ? »
Résultat : chirurgie sans attendre.

De mon point de vue, la science (la biologie) est la seule source de savoir qui soit solide et indispensable pour développer la tolérance qui manque encore au corps social.
Je m’oppose donc à toutes les tentatives de museler cette science.
Je m’oppose donc au mouvement LGBTQ++
, à ses théories fumeuses et à ses méthodes mafieuses pour les imposer (cancel culture).

09/08/2023 16:14 par Assimbonanga

Pour en avoir le cœur net, je me suis fadée toute la vidéo indiquée par Monsieur Georges. J’aimerais bien savoir si les administrateurs du Grand Soir en ont fait autant. Monsieur Georges pense que cette vidéo enseigne des choses sur Lissenko. Je crois que rien n’est moins sûr ! Mais je ne connais pas Lissenko donc je ne peux pas me montrer péremptoire toutefois cette vidéo, selon mon expertise personnelle, a tout du tissu de conneries...
Help ! Amis du Grand Soir, dites-moi votre avis si vous avez le courage d’y consacrer 20 minutes de votre temps de cerveau disponible.

PS : est-ce que monsieur Janvier est monsieur Georges ? Est-ce monsieur Georges qui a envoyé cet article au Grand Soir ? Le Grand Soir partage-t-il les théories développées dans l’article ?

13/08/2023 06:10 par legrandsoir

Des pb d’indisponibilité dans l’équipe, plus de 30 commentaires en attente dont certains avec des liens vers des articles à lire ou des vidéos à visionner, des articles à lire, à publier ou pas, à mettre en page, à corriger (orthographe, coquilles...), à illustrer et, si possible, une vie en dehors du GS, voilà la situation en ce mois d’août.
Ajoutons des avalanches de commentaires qui sont des dialogues (Rodi/ Xiao Pignouf...), constatons la disparition des commentateurs "historiques" qui ne se risquent plus sur cet espace qui tourne à l’espace de joutes ou d’engueulades.
Bref, le mot "censure" est inadéquat. LGS a publié près de 150 000 commentaires.
Le mieux est que nos lecteurs relisent notre avertissement : "COMMENT AMADOUER LES MODERATEURS : Les lecteurs sont priés de poster des commentaires succincts, constructifs, informatifs, polis, utiles, éventuellement drôles, élogieux (tant qu’à faire). Les modérateurs sont parfois sympas mais souvent grognons. Sachez les apprivoiser."

09/08/2023 16:22 par Assimbonanga

Message personnel. @Georges Rodi, depuis que tu es rentré en France, il me semble que tu as complètement vrillé. Tu t’es embarqué dans les théories les plus fumeuses qui traînent dans la partie craseuse de l’opinion publique. Du coup, ça me pose un problème : dois-je remettre en question tout ce que j’ai cru de toi auparavant au sujet de la Chine et qui m’avait beaucoup séduite au point que je me suis plongée dans les romans policiers chinois puis d’autres textes. Je baigne dans l’esprit chinois (rude l’esprit chinois !) grâce à toi (et aussi je n’oublie pas Xiao Pignouf).
Mais maintenant, je doute.

13/08/2023 06:16 par legrandsoir

AVIS A LA POPULATION :
Des pb d’indisponibilité dans l’équipe, plus de 30 commentaires en attente dont certains avec des liens vers des articles à lire ou des vidéos à visionner, des articles à lire, à publier ou pas, à mettre en page, à corriger (orthographe, coquilles...), à illustrer et, si possible, une vie en dehors du GS, voilà la situation en ce mois d’août.
Ajoutons des avalanches de commentaires qui sont des dialogues (Rodi/ Xiao Pignouf...), constatons la disparition des commentateurs "historiques" qui ne se risquent plus sur cet espace qui tourne à l’espace de joutes ou d’engueulades.
Bref, le mot "censure" est inadéquat. LGS a publié près de 150 000 commentaires.
Le mieux est que nos lecteurs relisent notre avertissement : "COMMENT AMADOUER LES MODERATEURS : Les lecteurs sont priés de poster des commentaires succincts, constructifs, informatifs, polis, utiles, éventuellement drôles, élogieux (tant qu’à faire). Les modérateurs sont parfois sympas mais souvent grognons. Sachez les apprivoiser."

09/08/2023 20:12 par Dominique

In vino veritas

Le problème n’est pas les personnes mais l’idéologie queer qui se cache derrière.

Etats-Unis : projet de couper les vivres à l’OMS

Quand à la théorie queer, voir par exemple La licorne de Troie : pédophilie et théorie queer (par Dr. Em), Aux origines du mouvement queer #1 : Pat Califia et la pédophilie (par Nicolas Casaux) et etc. Même si je ne partage pas toutes ses conclusions, je partage ces liens car Nicolas Casaux est celui qui a le mieux documenté en français la théorie queer et son historique.

De plus, la théorie queer dénigre totalement la femme et sa féminité en assimilant de façon fétichiste des femmes à bites avec les femmes biologiques capables d’enfanter. De nombreuses féministes ont commencé à réagir là contre, pour le moment dans les pays anglo-saxons mais ça va venir chez nous aussi. De nombreux LGB ont aussi commencé à réagir. Par exemple, la LGB Alliance, un mouvement parti d’Angleterre et qui se répand aussi aux USA et en Australie, veut éjecter tout se qui vient après le LGB de leur mouvement. Dans les faits divers on peut citer des militants queers aux USA qui ont cassé la gueule propre en ordre à une des icônes des émeutes de Stonewall âgé aujourd’hui de plus de 70 ans. Sans compter qu’à la gay pride de Stockholm, le plus gros char est celui de l’armée, suivi par celui des sionistes... En arriver là pour ça...

Un autre aspect des implications pratiques de cette théorie queer est qu’en mélangeant biologie et sexualité, ses adeptes déroule le tapis rouge à l’État pour qu’il s’immisce dans nos sexualités. On a vu le résultat quand les églises le faisaient. Or les états occidentaux, en enseignant la pédophilie de l’OMS le font déjà ! No Parasan !

11/08/2023 09:17 par Georges Rodi

Mon Cher Xiao,

Vu sur le site Investigaction.net un article de Caitlin Johnstone qui aborde le sujet sous un angle intéressant.
https://www.investigaction.net/fr/wokisme-larme-au-service-des-puissants-de-gauche-comme-de-droite/

En voici un extrait :
« L’un des grands défis auxquels sont aujourd’hui confrontés les Occidentaux qui s’opposent au statu quo politique réside dans la façon dont les pros du marketing politique, qu’ils soient libéraux ou conservateurs, s’échinent à détourner l’énergie politique des questions qui menacent les intérêts des puissants – comme l’injustice économique, la guerre, le militarisme, l’autoritarisme, la corruption, le capitalisme et l’écocide – vers des sujets qui ne menacent absolument pas les puissants, tels que l’avortement, le racisme, le sexisme, l’homophobie et la transphobie. »

A méditer...
Bon, je ne sais pas si cela explique la censure que nous subissons manifestement tous les 2 sur ce thème...
(Je le répète, j’ai toujours défendu le droit des équipes du GS de le faire)

Pour donner un exemple similaire, je te rappelle quelle était ma position sur le port du masque.
Des anti-masques ont dégainé leur AK47 pour tuer des employés de magasins qui demandaient le respect du port du masque.
De l’autre bord, des pro-masques ont imposé à des gamins de le porter sans interruption dans les écoles.
Le problème, c’est qu’il y a des tarés aux deux extrêmes.
Etre assimilé aux uns ou aux autres est vraiment difficile à supporter.

S’agissant de la communauté LGBT, et plus particulièrement celle des trans qui te tient à coeur, nous sommes face à la même situation.
Je sais bien qu’il existe des tarés homotransphobes parmi ceux qui s’opposent au mouvement LGBTQ++
Je n’en suis pas.
Je fais partie de ceux qui souhaitent ardamment défendre la cause LGBT, mais qui désapprouvent aussi la dérive mortifère du mouvement LGBTQ++...
En particulier, je m’oppose au fait de nier la biologie, en la censurant, ou en l’étouffant, ce que pratique le wokisme à un niveau jamais atteint par les créationnistes.
Tout comme je m’oppose aux interprétations religieuses excécrables qui condamnent les minorités sexuelles.
(Je suis athée au fait... Je ne m’intéresse qu’à l’aspect historique et civilisationnel des religions).

Est-ce que science et biologie défendent aujourd’hui l’idée d’un spectre de sexes ?
Je ne le crois toujours pas, même après avoir suivi ton lien.
Cela dit, je ne vais pas reprendre ici le contenu de mon commentaire censuré.

Au final, Il y a toujours un moment où l’on va se trouver en face de parutions scientifiques contradictoires : qui peut rester neutre au moment de négocier un financement ou obtenir une parution ?
Nous nous retrouvons tous dans l’obligation de sortir notre boussole pour juger la situation.
Comme tout instrument, il faut les recalibrer régulièrement.
Et il n’y a que les débats contradictoires pour le faire.
Fais-en ce que tu veux, mais il peut être utile d’avoir quelqu’un te dit OK, tu peux ne pas aimer Raoult, mais si en même temps tu ne vois pas de problème chez Bill Gates (un pur produit du capitalisme monopolistique)... là, faut commencer à faire gaffe.

J’ai récemment très apprécié sur un autre site une critique du film « Sound of freedom » censé dénonçer les réseaux pédophiles.
Après avoir analysé qui a produit le film, qui est l’acteur, qui est celui qui a inspiré l’histoire, qui en assure brillament la promotion (Trump entre autres)... l’auteur nous dit attention, il est possible que nous ayons affaire à une manipulation pour nous inciter à « pucer » les enfants.
Cela pour dire que oui, il est utile d’analyser les sources.
Je n’en ai pas le temps, et surtout, je ne dispose pas de l’outil pour le faire (le moteur de recherche Google... Par obligation, je me refuse à utiliser un VPN en Chine, je suis plus royaliste que le roi en la matière).
Ce serait donc regretable de voir partir quelqu’un qui s’en donne la peine.

... Mais si tu as besoin d’une année sabatique...

13/08/2023 06:12 par legrandsoir

Des pb d’indisponibilité dans l’équipe, plus de 30 commentaires en attente dont certains avec des liens vers des articles à lire ou des vidéos à visionner, des articles à lire, à publier ou pas, à mettre en page, à corriger (orthographe, coquilles...), à illustrer et, si possible, une vie en dehors du GS, voilà la situation en ce mois d’août.
Ajoutons des avalanches de commentaires qui sont des dialogues (Rodi/ Xiao Pignouf...), constatons la disparition des commentateurs "historiques" qui ne se risquent plus sur cet espace qui tourne à l’espace de joutes ou d’engueulades.
Bref, le mot "censure" est inadéquat. LGS a publié près de 150 000 commentaires.
Le mieux est que nos lecteurs relisent notre avertissement : "COMMENT AMADOUER LES MODERATEURS : Les lecteurs sont priés de poster des commentaires succincts, constructifs, informatifs, polis, utiles, éventuellement drôles, élogieux (tant qu’à faire). Les modérateurs sont parfois sympas mais souvent grognons. Sachez les apprivoiser."

13/08/2023 12:31 par boulin

J’ai récemment très apprécié sur un autre site une critique du film « Sound of freedom » censé dénonçer les réseaux pédophiles.

Film produit par Angel Studios, société de films chrétiens. En gros, le renard fait un film sur les meurtres de poules.

14/08/2023 10:29 par Assimbonanga

Help ! Amis du Grand Soir : je m’adresse aux lecteurs du Grand soir, dites-moi votre avis si vous avez le courage de consacrer 20 minutes de votre temps de cerveau disponible à la vidéo fournie par "monsieur Georges".
Monsieur Georges pense que cette vidéo enseigne des choses sur Lissenko. Je crois que rien n’est moins sûr ! Mais je ne connais pas Lissenko donc je ne peux pas me montrer péremptoire toutefois cette vidéo, selon mon expertise personnelle, a tout du tissu de conneries...

J’ai compris que les administrateurs sont submergés par un trop grand nombre de commentaires et donc je ne veux pas leur rajouter de charge supplémentaire. Amis administrateurs, je n’attends pas de réponse de vous si vous vous n’êtes pas disponibles. Je dépose simplement mon com à la cantonade. En mon fort intérieur, je me pose plein de questions que je "partage" :
- qui a choisi la photo d’illustration ?
- qui en est le dessinateur ?
- dans quel média publie-t-il ses œuvres ?
- si les administrateurs n’ont pas le temps de lire et contrôler tant de textes, pourquoi avoir publié celui-ci ? Il aurait tout aussi bien pu rester en stand by comme l’ont été mes deux précédents commentaires mis de côté pendant une semaine...

Mon impression personnelle, c’est que la perversion et la fascination pour le versant crado de l’humanité se dégage surtout de ces accusateurs enfiévrés qui en font leur dada avec ce genre d’article et ce genre de vidéo et tous les commentaires hallucinés sous la vidéo. Quand on les interroge, on a le plus grand mal à obtenir une réponse personnelle, claire, circonstanciée. Ils tournent autour du pot. Ils se soutiennent les uns les autres, par leur nombre, un effet de bande. Leurs analyses sont inexistantes. Ils cultivent une atmosphère et une connivence. Ils n’y a pas faits mais un faisceau de présomptions compilées subjectivement. Comme beaucoup de fachos, leur moteur principal est la peur : peur de l’étrange comme de l’étranger, peur de l’inconnu, peur de leurs propres pulsions (ce qu’ils ne conscientisent pas du tout).

MEA CULPA : j’avoue que j’ai moi-même la plus grande difficulté à lire les commentaires longs et bourrés de liens. Je décroche avant la fin.

14/08/2023 10:51 par Georges Rodi

> legrandsoir
Je vois débouler ce jour (le 14 août) tous les commentaires postés après celui du 08/08/2023.
Y compris les miens.
Ne voyant rien venir depuis 6 jours, j’en ai déduit qu’ils étaient sévèrement modérés (pour ne pas dire censurés :)
Les voir apparaître me rassure, chacun pourra les juger sur pièce.

19/09/2023 07:45 par legrandsoir

LGS modère avec plus de rigueur les commentaires qui sont des prises à partie d’autres lecteurs, ou des dialogues. Il est demandé et encouragé de commenter les articles en émettant des idées, des remarques, mais sans interpeller quiconque, car cela provoque des réponses ciblées, des réponses personnelles aux réponses, etc. Le ton monte et nous sommes sur un ring.
Bon nombre de commentateurs de naguère ont pour cela déserté cet espace d’expression où les plus musculeux s’empoignent.
Bref, tout commentaire qui cite un lecteur est modéré. Le vôtre aurait dû l’être.
LGS

14/08/2023 14:26 par Georges Rodi

> Assim
Le doute est une qualité essentielle.
C’est un défi formidable, qui met à l’épreuve ton bon sens, et ton ouverture d’esprit...
Bienvenue au club, et bon courage dans ce monde où l’on peut lire tout et son contraire.

18/08/2023 13:29 par Xiao Pignouf

J’ai récemment très apprécié sur un autre site une critique du film « Sound of freedom » censé dénonçer les réseaux pédophiles.

Comme si c’était le premier film à traiter de la question... En 2017, You Were Never Really Here, avec Joachim Phoenix.

(Commentaires désactivés)