Francis Lalanne s’engage. le chanteur, interpète, poète souhaite s’impliquer activement dans la vie citoyenne de nos cités. En phase avec le projet politique, les idées et les espoirs sucités par l’alliance écologiste indépendante, Francis Lalanne ne mache pas ses mots. Il dérange, on l’attaque. Qu’importe, pour lui aucun doute les dés sont pipés, le système institutionnel est biésé. Le jeux démocratique est tronqué. Le pouvoir du peuple a été confisqué par les hommes politiques en place. Nos élites dirigeantes actuelles des partis d’alternances au pouvoir sont issus du même "système", se nourrisssent du "système", se maintiennent en dépis de leurs incompétences en préservant ce "système". Seul remède, le bon sens citoyen. C’est au peuple de créer les conditions favorables à un renouveau démocratique grace au bulletin de vote. Il en est convaincu, ce changement passera par les urnes, les citoyens français ont leur mot à dire et le moment venu feront les bons choix.
Voir la Vidéo explosive de Monsieur Lalanne avec Karl Zéro sur BFM TV
Interview de Francis Lalanne par Elise Vertier de l’AEI
Quels sont les principes fondateurs de l’alliance écologiste indépendante
"Pour que l’écologie soit politique il faut qu’elle cesse d’être politicienne. C’est en jouant la carte politicienne que l’écologie militante s’est dévoyée pendant plus de trente ans. Le profond malaise qui paralyse la vie politique en France provient du fait que le débat politique a cessé d’être politique pour n’être que politicien. Aujourd’hui, l’intérêt de la patrie se confond avec l’intérêt des partis institutionnels, ce qui a pour effet de corrompre les forces qui gouvernent et celles qui s’opposent. La République et la patrie sont mises ainsi en danger.
Ce détournement de démocratie crée un système dans lequel l’opposition est un leurre car on demande aux Français de choisir entre des clans imposés par le même pouvoir, donc solidaires du même système. Ainsi, comme sous le principat de la Rome antique, l’Empire, en conservant les structures apparentes de la République, trompe le peuple qui sans le savoir ni le vouloir donne son consentement à ce qui est ni plus ni moins que l’établissement d’une tyrannie."
Que voulez-vous au juste ?
"Il faut changer le système et non plus seulement les hommes. Il faut rétablir la République française en abolissant la monarchie de 58. Il faut opposer à l’institution qui annexe la souveraineté populaire un mouvement citoyen et non plus politicien ; une force politique réellement alternative au système en place depuis bien trop longtemps. Il faut que le peuple ait réellement le choix."
C’est-ce que se propose de faire l’Alliance écologiste indépendante ?
"Oui. l’Alliance Ecologiste Indépendante réunit les principaux mouvements écologistes désireux de conserver leur indépendance face au monde politicien. Toutes les personnes et organisations désireuses aujourd’hui d’échapper au clivage politicien sont invitées à rejoindre l’AEI. Toutes sans exception, pourvu qu’elles renoncent à leurs appartenances politiciennes et qu’elles placent au centre de leurs préoccupations politiques la préservation des droits humains et de la nature."