RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange - Prisonnier politique depuis 2012

Nous aimerions attirer votre attention sur le sort de Julian Assange.

Depuis 2012, si vous ne savez toujours pas :

  • qu’il n’a jamais été accusé de viol
  • qu’il n’a violé aucune loi (d’une juridiction dont il dépendait)

c’est peut-être le moment de changer de sources d’information.

Par ailleurs, il convient aussi de rappeler que :

  • Wikileaks n’est pas un groupe de pirates informatiques. Wikileaks ne vole pas, ne pénètre pas des systèmes informatiques. Wikileaks est une organe de presse d’un genre nouveau, qui publie des documents confiés par des lanceurs d’alerte.
  • Julian Assange n’est pas un pirate informatique, ni un lanceur d’alerte, mais un journaliste (primé) et le rédacteur-en-chef de Wikileaks.

Suite à la crainte d’être extradé par la Grande-Bretagne vers les Etats-Unis (et non vers la Suède, comme couramment rapporté dans les médias), Julian Assange demande l’asile politique à l’ambassade d’Equateur, à Londres en 2012. La Grande-Bretagne refuse un sauf-conduit et menace de l’arrêter s’il sort. Depuis, il n’a accès ni aux soins, ni au soleil, ni à l’air libre. Sa santé décline.

Entre-temps, le gouvernement d’Equateur a changé et a décidé qu’Assange n’était plus la bienvenue. Sans avoir pris la décision de l’expulser, il a toutefois annoncé un durcissement de ses conditions de séjour. Depuis août 2018, Julian Assange est virtuellement coupé du monde extérieur, sans moyens de communication. Les visites sont limitées à ses avocats et quelques rares journalistes. Dans la minuscule ambassade, ses paroles, ses faits et gestes sont surveillés en permanence, entouré par un personnel qui a été totalement renouvelé et qui lui est hostile. Il lui est interdit de communiquer sur ses conditions de vie.

L’objectif est clairement de le briser physiquement, moralement et psychologiquement et de le faire sortir "de sa propre volonté".

L’indifférence des grands médias et leur diffusion de fausses informations sur cette affaire n’est pas pour nous surprendre. Nous sommes habitués.

Plus troublant est le silence des médias "alternatifs" qui ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans le travail de Julian Assange et de Wikileaks.

MISE A JOUR :

Après son enlèvement - c’est le terme qui convient - de l’ambassade d’Equateur, Julian Assange a été placé dans la prison de Belmarsh, surnommée la "guantanamo britannique".

Lui écrire :
Mr Julian Assange
Prisoner # : A9379AY
HMP Belmarsh
Western Way
London SE28 0EB
UK

  • Envoyez uniquement des lettres (de 4 pages maximum)
  • Pas de cartes postales ou colis
  • Photos et dessins sur papier autorisés
  • Indiquez au dos de l’enveloppe votre Nom, Prénom et adresse complète
  • bon à savoir : Tous les courriers sont ouverts lus par les autorités de la prison

voir tous les consignes (en anglais) ici : https://writejulian.com/

Ressources

Twitter

Hashtags
#Unity4J #FreeAssange #DefendAssange

Groupes Facebook (francophones)

Sites

 

Veillées en ligne #Unity4J (interrompues mais archives consultables)

Tous les vendredi soir à 22h (heure de Paris), rencontre internationale (en anglais) avec le réseau de solidarité

http://unity4j.com/stream

Alastair Thomson, Ann Garrison, Bill Binney, Brian Becker, Caitlin Johnstone, Cathy Vogan, Chris Hedges, Craig Murray, Daniel Ellsberg, Daniel McAdams, David Swanson, Don DeBar, Elizabeth Vos, Francis Boyle, Gareth Porter, Garland Nixon, George Galloway, George Szamuely, Graham Elwood, Greg Barns, Ian Shilling, Jimmy Dore, Jo Booth, John Kiriakou, John Pilger, Kevin Zeese, Margaret Kimberley, Mark Crispin Miller, Mark Sleboda, Mehdi Taileb, Mike Gravel, Niko House, Peter Collins, Peter Lavelle, Ray McGovern, Simon Floth, Suzie Dawson, Vivian Kubrick...

Nouvelle chaine de solidarité (en anglais), avec une équipe de militants dévoués : https://www.youtube.com/channel/UCasTaU6X3yCRyItNB83hnGg

Articles

Et aussi tous les articles sur Julian Assange publiés par le Grand Soir (+100 articles)

Vidéos

Actions

Pétitions


Libérez Julian Assange de sa prison médiatique

Adolfo Pérez Esquivel, Jean-Luc Mélenchon, Frei Betto, John Pilger, Piedad Cordoba, José Fort, Annie Lacroix-Riz, François Ruffin, Noam Chomsky...

Libérez Julian Assange de sa prison médiatique
Free Julian Assange from his media prison
Liberen a Julian Assange de su cárcel mediática


Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un fier service au monde entier, en rendant compte des crimes de guerre américains, de l’espionnage de leurs alliés, et d’autres secrets peu reluisants des organisations, entreprises et régimes les plus puissants de la planète. Cela n’a pas fait de lui l’ami de l’État profond américain. Tant Obama que Clinton ou Trump ont déclaré que son arrestation devrait être une priorité. Récemment, nous avons reçu la confirmation [1] qu’il a été inculpé en secret de manière à le faire extrader vers les USA aussitôt qu’il aura pu être arrêté. suite : https://internal.diem25.org/fr/petitions/1


 

Nous écrire pour nous signaler une activité, une information, un site...
Un des journalistes les plus primés au monde...

URL de cet article 9
 
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.