Les États membres de l’UE devront prendre en compte les activités illicites dans le calcul de leur PIB...

Je crache sur cette Europe… où règne la statistique !

Selon le Think Tank ’’Open Europe’’, le PIB européen pourrait augmenter de 0,5% une fois prises en comptes toutes les activités illégales des divers pays.

Comment osent-ils !? J’ai crû m’étrangler en lisant une info (trop) peu relayée à propos d’une décision prise dans les instances de l’UE... et vu les nombreuses réactions de l’écrasante majorité des internautes qui en ont pris connaissance, il semble que je ne sois pas le seul...

De quoi s’agit-il ? Lisez plutôt : « En février dernier, Eurostat, un institut statistique communautaire rattaché à la Commission européenne, a édité un règlement qui impose aux États membres de prendre en compte les activités illicites dans le calcul de leur PIB. (...) La France a jusqu’au 30 septembre pour transposer ce règlement. Si elle se refuse encore à le faire, elle s’expose à une condamnation par la Cour de justice de l’Union européenne, donc à une forte amende, et à une injonction de transposer le texte. » (http://www.lepoint.fr/economie/la-prostitution-et-la-drogue-bientot-prises-en-compte-dans-le-pib-francais-10-06-2014-1834284_28.php#xtor=CS3-192)

Jusqu’à présent le Royaume-Uni, l’Italie et récemment la Belgique (sinistres irresponsables !) viennent d’emboîter le pas à cette directive. La France hésite encore, mais pour combien de temps ?

A force de courir après les USA, j’avoue très humblement que face à pareil « règlement », les mots me manquent pour dire toute la colère et le dégoût que ces décisions européennes m’inspirent !

Et d’abord, pourquoi obéir à une « institut statistique communautaire » !? Quels citoyens auraient mandaté tel « institut » pour les représenter !?

Ainsi donc, tout ce qui a toujours été dénoncé comme argent sale va désormais venir gonfler les statistiques dont ces technocrates sont tellement friands. Et pour quelques points devant une virgule, l’inavouable aura droit de cité...

Que les chômeurs se réjouissent, voilà du travail grassement payé qui vient à leur rencontre !

Que les étudiants qui s’esquintent dans d’incessantes études onéreuses les cessent séance tenante, y a du boulot à chaque coin de rue !

Que les services spéciaux, les brigades, les escadrons de police et de gendarmerie retournent faire la circulation aux carrefours, désormais les voyous – des plus dangereux jusqu’aux petits dealers – sont encouragés par l’UE et les Etats qui la composent à faire fructifier leur business !

Que ceux qui ont payé de leur vie la chasse à tous les mafieux d’Italie et d’ailleurs nous pardonnent, mais quelques statistiques obscènes ont eu raison de leur sacrifice !

Vains et hypocrites ces débats parlementaires pour savoir s’il faut punir les clients de la prostitution !

Par ailleurs, quelles économies ne va-t-on réaliser ! Sans compter la libération de tous les malfrats qui purgent leur peine derrière les barreaux, invités dès à présent à participer aux quelques points de croissance tellement indispensables à contenter ces eurocrates de mes deux !

Et dans la foulée, détendez-vous familles inquiètes pour l’avenir de vos enfants : au diable l’éthique, ils pourront désormais se prostituer tranquillement et dealer tout ce qui leur tombera sous la main, puisque c’est Bruxelles qui l’impose ! Et je parie qu’il ne faudra plus très longtemps pour incorporer dans ces fameuses statistiques tout le pognon des paradis fiscaux dont on nous dit qu’il se chiffre par milliards d’euros chaque année ! Les calculs sont déjà établis. Il ne suffit plus que la bénédiction de quelques encravatés de l’UE !

J’enrage... et j’arrête-là...

Sauf à dire que les tempêtes médiatiques autour des propos d’un J-M Le Pen à côté de cela, ne sont que roupies de sansonnet ! On amuse la galerie pendant que l’innommable obtient ses lettres de noblesse au prétexte d’enjoliver un PIB ! Ensuite, ce sont les mêmes qui feront mine de s’étonner du désamour des citoyens pour cette Europe, abjecte ! Et dans la foulée, pour l’adhésion au FN...

Et j’en conclus que ce genre de décision est vraiment la preuve que cette Europe-là est à vomir et à renverser d’urgence, mais en sanctionnant au passage tous ceux qui participent de près ou de loin à pareilles décisions, que ce soit à titre national ou européen. Leur impunité serait inacceptable !

Daniel Vanhove –
Observateur civil -
Auteur -
10.06.14

COMMENTAIRES  

12/06/2014 15:20 par Amel Chergui

Comme à l’accoutumée Daniel Vanhove ne mâche pas ses mots...à juste titre !
merci encore pour un autre papier trés clairvoyant Daniel :-)
p.s : j’aurai bien aimé lire celui sur les européennes, il devait être croustillant ! ;-))

13/06/2014 08:53 par Cunégonde Godot

Oui. "Cette" Europe (que certains "révolutionnaires" veulent sauver !) amène le pire, réellement le pire, et cet article en éclaire une des facettes.

13/06/2014 20:30 par Nina

Daniel Vanhove, je crache avec vous sur cette Europe, et de toutes mes forces

14/06/2014 06:48 par Calame Julia

Qu’est-ce qui ne va pas ? Hein !
Les Etats acceptent bien d’être notés par une agence (de notation) pardon : plusieurs ! existant outre-atlantique
propre, intègre et soucieuse du bien des peuples... Franchement, je ne comprends pas ce qui vous perturbe ?

16/06/2014 10:00 par tchoo

Et oui ils ont osé
ils osent tout, rien ne les arrêtes
sauf nous, mais va falloir se bouger

18/06/2014 08:43 par Pschitt

Entre nous , juste comme ça , ce ne serait pas plutot l’homme qui amène le pire ......Et puis tout ce qui a été dénoncé comme argent sale jusqu’à présent ne l’était pas forcément vous savez , le contraire aussi d’ailleurs ........

18/06/2014 09:33 par Scalpel

Ben quoi, il ne vous plaît pas notre "idéal" européen de paix, d’amour et de prospérité ?
Oui bon d’accord, il y a deci delà quelques menues imperfections auxquelles le supplétif du P$ (euro-atlantisto-sionisto-néolibéral) fort de ses mirobolants 6,4 %...de 43 % (2,75 % des inscrits) va corriger en y apportant le "social" et la "démocratie" qui lui manquent dans les 28 cellules de cette taule à ciel ouvert.
On ne peut pas penser à tout.
Et puis sortir de cette belle Europe n’est-il pas synonyme de chaos et de guerre, pire...de "repli sur soi" ?
Vous ne voudriez pas nous précipiter dans la guerre M. Vanhove, hein, ni nous "replier sur nous" ?
Alors, revenez à de plus justes considérations. Soyez responsable et pragmatique.
Révolutionnons en rond petit patapon, à tous les temps et tous les modes...mais surtout, surtout, ne sortons pas de cette UE made in EU. Nous y sommes si bien.

(Commentaires désactivés)