RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
O’DWYER

ISRAEL : Un rapport du gouvernement souligne que Le travail de relations publiques de l’Etat d’Israël est saboté

Un rapport publié le 6 octobre par le Contrôleur Eliezer de l’état, Goldberg, souligne que le travail des services de relations publiques du gouvernement a été endommagé par les luttes bureaucratiques et un manque de coordination entre les militaires et le Ministère des Affaires Etrangères pendant le soulèvement palestinien de ces deux dernières années. .

Les luttes politiques ont usé les ressources de communications et " complétement endommagé les efforts de relation publique" a-t-il écrit. Il recommande à organisme simplifié de surveiller "la mise en oeuvre d’une politique de relations publiques homogène, pan gouvernementale, intégrée et coordonnée comme un mécanisme du gouvernement."

D’aprés Goldberg, Israël a connu un brillant coup de relations publiques récemment, la capture du Karine un bateau d’armes. l’armée d’Israël a en a félicité les services de relation publique.

Le Contrôleur pense que le Premier Ministre Ariel Sharon comprend maintenant l’importance "de la guerre pour l’opinion publique internationale."

Il note, cependant, qu’il y a toujours "un vide entre la reconnaissance de l’importance théorique et son exécution d’une façon énergique, cohérente et systématique. [1]

yaelle A. (traduction)

Article original sur le site de O’DWYER : ISRAEL PR EFFORT RAPPED
BY GOVERNMENT REPORT


[1Note de la traductrice : Vous avez donc lu la réflexion de ce controleur général de l’Etat d’Israël sur la nécéssaire coordination et intégration des relations publiques dans le processus gouvernemental. Maintenant essayez de dialoguer avec un publicitaire chargé de vendre l’image d’Israël à l’étranger. voilà un dialogue imaginaire :

 Combien de morts en Palestine ?

Vous avez dit des morts en Palestine ?
Voyons ! tout au plus quelques arrêts cardiaques dus à une surconsommation de thé ! les palestiniens boivent trop de thé, c’est connu !

 Et la malnutrition ?

quoi ? malnutrition ? vous voulez dire que les palestiniens nourrissent mal leurs enfants ? c’est une honte ! inadmissible ! Le fruit d’une stratégie claire et manifeste ! ils veulent nous faire porter le chapeau de leur incompétence et de leur paresse !

 Et le faible taux de scolarisation ?

Voyons... personne n’a dit qu’il y avait des différences entre les cerveaux palestiniens et les cerveaux juifs... mais regardez : les mères israéliennes s’occupent de leurs enfants, les aiment, les aident à faire leur devoirs scolaires, les soignent, ne les laissent pas trainer dans la rue... quant aux palestiniens... vous croyez qu’on les éduquera en leur apprenant à lancer des pierres ?

Non monsieur. Ne vous laissez pas avoir par la désinformation antisémite arabo-européenne. Israël est un état démocratique. Le seul du Moyen Orient. Et votre seul véritable allié dans la lutte contre le terrorisme islamiste international... si les arabes voulaient la paix, ils ne nous auraient pas fait plusieurs guerre. Mais les gouvernements arabes ne veulent pas cesser leur rhétorique antisémite, elle est le ciment de leurs dictatures. S’ils évoluaient, nous pourrions comme l’avait dit Itzhak Rabin aprés la signature des accords d’Oslo, "avec les cerveaux israéliens et les bras arabes faire un moyen orient prospère". Mais ils ne veulent pas. Ils rejettent l’offre inconditionnelle et trop généreuse que leur ont fait les gouvernements de Perez, Netanyahu, et Barak. Ils veulent tout. les arabes vous leur donnez un doigt ils prennent le bras, c’est connu. vous avez connu ça en Algérie...

Non monsieur. n’écoutez pas cette sale propagande antisémite. Nous les juifs d’Israël, nous ne subirons plus jamais de Pogrom. Cette terre est la nôtre. les palestiniens ont tout le monde arabe pour s’installer. Nous ne demandons que les terres qui vont de la rive gauche de l’Euphrate à la rive droite du Nil. Le reste est à eux. Notre générosité et notre patience ont des limites. Eretz Israël.


URL de cet article 276
   
Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.