RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : ralentissement confirmé de la hausse des prix.


Mardi 4 avril 2006, Paris, Reuters.


Le net ralentissement de la hausse des prix des logements en France au 4e trimestre 2005 s’est confirmé au 1er trimestre 2006, particulièrement en Ile-de-France, selon la Fédération nationale des Agents immobiliers, qui note également une baisse de l’activité.

A l’exception du Sud-Ouest où elle s’est encore légèrement accélérée, la hausse des prix sur le marché de l’ancien s’est ralentie, à 8,3% au 1er trimestre 2006 par rapport au 1er trimestre 2005, alors qu’elle était de 13,6% il y a un an, selon la dernière note de conjoncture de la FNAIM publiée mardi.

Le ralentissement a même été spectaculaire en Ile-de-France, à 4,9%, contre 14,2% il y a un an, selon la FNAIM. C’est sur le marché des appartements, en panne depuis un an, que le rythme de croissance recule le plus, à 2,9% contre 14% il y a un an.

Ces chiffres confirment la tendance observée par la Chambre des Notaires d’Ile-de-France, qui parle d’une progression encore forte sur l’année, mais d’un coup de frein au 4e trimestre.

L’indice Notaires-INSEE, également publié mardi, a progressé de 1,7% à Paris au 4e trimestre, contre 5,3% au 3e trimestre, pour les appartements anciens, de 1,2% contre 5,8% en Petite Couronne et de 2,2% contre 5,2% en Grande Couronne.

Les prix des appartements anciens ont même baissé dans six arrondissements de Paris au dernier trimestre 2005, après avoir connu des hausses de plus de 7% au 3e trimestre. Ces baisses ont été de 1,2% dans le 10e arrondissement, 1,5% dans le 1er, 2% dans le 4e, 3,4% dans le 5e, 4,5% dans le 6e et 4,6% dans le 2e.

L’activité a encore progressé en 2005, selon les notaires, mais a reculé au 1er trimestre, selon la FNAIM.

La Chambre des Notaires annonce une progression de 1% du volume en Ile-de-France par rapport à 2004, avec 244.366 biens immobiliers échangés sur l’année après une hausse de 3% en 2004.

Cependant, au 1er trimestre 2006, l’activité a reculé de 2,0% par rapport au trimestre précédent, tout en demeurant en progression de 4,1% en rythme annuel.


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.




Immobilier : hausse ? baisse ? ou bulle ?<BR>
Prix de l’ immobilier en direct sur krach.biz.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.


Pressecrackimmo : Le crack immobilier se profile et la presse se déchaîne...<BR>
www.pressecrackimmo.canalblog.com






URL de cet article 3518
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.