RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

"Il est temps de choisir" : nouveau clip en ligne de [...] !

Tout est question de matières premières. Tout le reste n'est qu'habillage, prétextes et propagande.

Après"Killing Bilderberg", "La Cible", "Fausse bannière", "ECDVISREQDLPEOQPDDD ?" et "Le temps d’ l’A...", [...] (dîtes 3 poings 2 crochets) revient avec ce nouveau morceau de 32’43.

On y parle de GLENCORE, de FMI, d’ONU, de BEI, de Banque mondiale, du canton de Zug, et de bien d’autres choses encore. Mais on y parle aussi de pistes positives de changement, entre autres d’agroécologie et de permaculture.

Partage, dialogue égalitaire à une échelle planétaire, un poids de la parole dissocié de la puissance économique et financière, respect de la nature, et non dévastation, ouverture et non ethnocentrisme, empathie et non égocentrisme. Libre-circulation, autodétermination, sincérité et non artifices, désintéressement, non philanthropie factice. Il est temps de CONSTRUIRE avec des impératifs allant de soi : bienveillance, respect de la planète, bien-être de TOUS les êtres. Construire dès maintenant la société post-croissance et post-carbone, un nouveau paradigme économique:social, solidaire, écologique ! Relocaliser la production d’énergie et la production alimentaire ! Qu’elles ne dépendent plus des énergies fossiles ! Qu’elles soient contrôlées par les consommateurs ! (exemple : coopérative d’habitants). Consommation raisonnée ! Circuits courts ! Fin de la publicité ! Une utilisation partagée des biens ! Une réflexion collective sur nos réels besoins ! Moins d’objets, plus de simplicité, mais sans pour autant renier les apports technologiques ! Penser "empreinte écologique" ! L’éco-construction comme norme ! 100% d’énergies propres, renouvelables et produites sans recherche de profit. Fin des perturbateurs endocriniens, des phtalates, des nitrates, du chlorofluorocarbure,de tout ce qui intoxiquent notre quotidien ! Fin de l’agriculture productiviste, industrielle ! L’agroécologie est la meilleure option qui tienne ! L’agroécologie peut nourrir sans faire mourir. L’agroécologie peut nourrir à grande échelle ! Fin des engrais chimiques, de tous les trucs en "-cide", de l’humus massacré,des semences trafiquées ! Agroécologie ! Agroécologie ! La biologie est plus performante que la chimie. Penser "naturel" avant de penser "OGM", au lieu de chercher à fabriquer de la viande artificielle ! Fin de l’élevage intensif ! Fin de la vivisection ! Fin du brevetage du vivant,du pillage des mers et des océans ! L’école comme apprentissage du respect de la nature, de l’entraide et du partage et non de la compétition ! Un revenu de base inconditionnel ! Un revenu maximum universel ! Partage du temps de travail ! (20h par semaine en vivant mieux on y viendra !). Salaire fonction de la plus-value sociale ! L’industrie pharmaceutique dans le secteur public ! Fin de l’emploi comme justification de toute sortes de destructions ! Séparation du Pouvoir et des médias comme en son temps l’Eglise de l’Etat ! La valeur des choses déterminée par autre chose que l’offre et la demande ! (Un système tenant grâce à l’inflation des prix est-il intelligent ?). Fin d’un système financier que ça arrange que rien ne change ! Fin de l’argent pour gagner de l’argent ! L’argent n’est qu’un moyen d’échange ! Criminalisation (= prison) de l’optimisation fiscale ! Nationalisation du monde bancaire !Plus de monnaies locales, sociales et complémentaires ! L’économie réelle comme réalité et non plus l’économie financière ! Pour en finir avec un monde du passé : IL EST TEMPS DE CHOISIR.


Bonne écoute ! Bon visionnage !

»» http://3poings2crochets.kazeo.com/
URL de cet article 31797
   
Abrégé du Capital de Karl Marx
CAFIERO, Carlo
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.