Hugo Chavez : Muntazir Az-Zaydi est un homme courageux
Le frère du journaliste irakien qui a lapidé le président américain George W. Bush avec ses chaussures et l’a traité de chien, a déclaré que son frère a ses bras et ses côtes brisées ainsi que des blessures aux yeux mais il n’a pas précisé si les fractures ont été causées par les gardes au moment de contrôler le journaliste au cours de la conférence de presse ou non.
Le président vénézuélien Hugo Chavez a, quand à lui, décrit le journaliste d’homme courageux ; Chavez a rajouté être satisfait que les chaussures n’ont pas atteints Bush mais il a précisé que de larges sourires illuminent son visages quand il regarde la vidéo de l’incident qui a été présentée au cours de la réunion du Conseil des ministres vénézuélien.
Des organismes internationaux de droits de l’homme et de presse ont appelé à la solidarité avec le journaliste et à exercer des pressions sur le Gouvernement iraquien pour qu’il libère immédiatement le journaliste, d’abandonner toute accusation contre lui et de ne pas le livrer à l’administration américaine.
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/690310D7-51A2-41FB-A175-34678C4CA784.htm