RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

#GazDeSchiste : l’intelligence économique et la contre-information au service de Total

Un document, confidentiel, commandé par l’entreprise Total à une agence d’intelligence économique, AEGE, ayant pour but d’influencer la société française au sujet des gaz de schiste, nous a été transmis. Les récentes déclarations du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, à l’Assemblée Nationale (le 18 juillet 2012) ne sont pas rassurantes pour le principe de précaution interdisant l’exploitation des gaz de schiste. Les accents du ministre sont en accord avec les analyses du document commandé par Total : il semble que l’indépendance énergétique de la France soit centrale pour lui, et "qu’aucune piste" , à ce niveau, à ne puisse être écartée. Les gaz de schiste sont bien entendu la piste principale à suivre, même s’ils ne sont pas directement nommés.

Vidéos, cartes , la suite ici : http://whistle.is/?p=67

URL de cet article 17382
   
Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.