6

  Fisc : pour plus de justice, payons les balances

Dans le cadre de la loi Sapin 2, l’administration fiscale envisage de présenter au Parlement au printemps prochain un projet de loi autorisant la rémunération des personnes fournissant des informations sur les fraudeurs fiscaux.

Un lecteur trop pressé nous a fait copie de la lettre anonyme qu’il a adressée au ministre des Finances, Michel Sapin.

Extrait : « Cé jens-là y payent pas les impaux et voissi leure nom : Jérôme Cahuzac et Thomas Thévenoud et peu taitre Balkany et ceuss du CAC carente et Amazon et Maque-Donald et mon voizin qu’est juife et mon beau-frère communisse. Signé : un patriote fransé ».

Théophraste R.

COMMENTAIRES  

06/12/2015 09:17 par Calame Julia

Phrase du jour : "malheur aux pays qui ont besoin de héros".

"Pour plus de justice, payons les balances" !
Mais la balance ne représente-t-elle pas la Justice ?
Seulement les plateaux de la balance ? et l’arbitrage ?
J’ai pas tout compris alors...

06/12/2015 10:05 par Bernard Gensane

Le solférinisme, c’est la Stasi plus la précarité.

06/12/2015 12:32 par D. Vanhove

... trop drôle ce billet...! j’ai bien ri en épelant les noms "dénoncés"... j’imagine aussi le plaisir à l’avoir rédigé...!

06/12/2015 14:55 par Théophraste R.

@Calame Julia

Pour plus de justice, payons les balances !
Mais la balance ne représente-t-elle pas la Justice ?

Ah ! ça ne vous a pas échappé, s’pas ?

J’ai pas tout compris alors...

Je vois ça.
Attention en me lisant : il arrive que je pratique l’humour, l’ironie, la dérision, le jeu de mots, que j’use de slogans et dictons modifiées et de toutes ces choses qui agacent ceux qui attendent plus de sérieux d’un site comme LGS.

06/12/2015 15:13 par Calame Julia

Pourquoi il s’en prend à moi ? Hein ?
Moi aussi je pratique le dixième étage... Pardon "degré" !

Sinon, ces pratiques existaient déjà dès 1981 ! pour la bonne et simple raison que les socialistes
ne sachant pas GERER, ne savent pas remettre la balance en équilibre.
Maintenant si, en plus, il y a "des balances" ...

06/12/2015 16:41 par depassage

@Théophraste R.

Attention en me lisant : il arrive que je pratique l’humour, l’ironie, la dérision, le jeu de mots, que j’use de slogans et dictons modifiées et de toutes ces choses qui agacent ceux qui attendent plus de sérieux d’un site comme LGS.

Soyons sérieux, un pitre joyeux n’agace pas les sérieux, mais les non-sérieux, car vivre est une chose sérieuse. Et qui mieux que le pitre peut l’habiller et lui rendre sa nature toute fragile et dérisoire.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don