RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Expulsions de Montreuil (93) - 11 octobre 2005, une vidéo très forte.


COMMENT BRISER LES CONSCIENCES ? FRAPPER !

Le mardi 11 octobre 2005, la police expulse sur ordre de la préfecture huit familles africaines des deux immeubles insalubres qu’elles occupaient depuis cinq ans après avoir payé un loyer à un marchand de sommeil. Après avoir refusé les trois nuits d’hôtel que prévoit la loi et trouvé refuge dans la maison de Quartier, les familles se voient de nouveau expulsées par les CRS, pour la deuxième fois de la journée, sur ordre cette fois de la mairie. Deux personnes furent envoyées à l’hôpital.

Ce film montre les violences policières extrêmes auxquelles se trouvèrent confrontées les familles et les habitants du quartier. Violences qui ne sont que l’expression d’une politique plus globale menée à l’endroit des plus démunis : une guerre contre les pauvres, la criminalisation de la misère... !

MOBILISONS-NOUS !

Télécharger la vidéo : http://videobaseproject.net/video69.html



URL de cet article 2799
   
1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.