A chaque jour sa peine... Rien que les faits.
Dans la causerie de mon blog (luttedeclasse.org) du 9 octobre 2024 :
Totalitarisme. LFI en délateur et procureur de l’Inquisition "au nom de la nécessaire exemplarité".
Assemblée : le député Hugo Prévost exclu du groupe LFI après des accusations de "faits graves à caractère sexuel" - BFMTV 9 octobre 2024
https://fr.news.yahoo.com/assembl%C3%A9e-d%C3%A9put%C3%A9-hugo-pr%C3%A9vost-exclu-213515111.html?guccounter=1
A LFI-NFP adoptent l’attitude des puritains anglo-saxons qui tyrannisent le prolétariat et massacrent les Palestiniens et les Libanais. En chiens de garde ou agents du régime, ces justiciers sèment la terreur dans la société en surveillant, enregistrant, condamnant tout comportement ou toute parole déviante de l’idéologie totalitaire régnante, pire, ils les livrent à la justice d’un État tyrannique et à la vindicte populaire, comme au temps des procès en sorcellerie ou du maccarthisme.
Il faut qu’ils montrent qu’ils sont loyaux envers leurs maîtres et leur régime, en espérant sans doute qu’il les épargnera, pure illusion ou crasse ignorance qui ne mérite que notre mépris.
Dans la causerie à venir :
Lynché pour l’exemple ! Ils vous tireront une balle dans le dos.
Le député Hugo Prevost, accusé de violences sexuelles, démissionne - Le HuffPost 10 octobre 2024
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-depute-lfi-hugo-prevost-accuse-de-violences-sexuelles-demissionne_240685.html
Hugo Prevost ne bénéficiera pas du principe de la présomption d’innocence, il est d’emblée condamné ou déclaré coupable sans défense ni procès comme sous les pires dictatures.
On résume : Monsieur Prevost "n’était pas au courant de l’existence des accusations" qui sont portées contre lui, par qui, on se demande d’où elles proviennent ou qui est à l’origine de cette nouvelle cabale, puisque le parquet de Grenoble a confirmé mercredi n’avoir reçu « aucune trace de plainte ».
Dès lors, on aurait pu penser que cette affaire s’arrêterait là, mais c’était sans compter sur l’acharnement dont il allait faire l’objet de la part du CVSS (Comité de Vigilance contre les Violences Sexistes et Sexuelles) qui est une instance du groupe parlementaire LFI-NFP, une sorte de milice de la pensée qui veille au respect des bonnes mœurs dans l’ensemble de la société et pas seulement au sein du NFP, à l’instar des régimes qui sévissent en Afghanistan ou en Iran par exemple, sous le régime de l’Inquisition, relayée par les élus locaux du NFP qui exigeront sa démission, ainsi que des médias véreux, tel Mediapart, qui s’emploieront à monter en épingle cette affaire.
Dans quel but, sinon s’en prendre à LFI et l’affaiblir au sein du NFP avec la complicité de ses dirigeants (de LFI).
Pourquoi ? Parce que dans l’inconscient collectif, LFI incarne - à tort, peu importe ici, la résistance à la politique ultra-réactionnaire mise en œuvre par Macron. Les reniements successifs de LFI ne suffisent pas, il faut faire éclater le NFP, ce qui entre nous, nous laisse indifférents, ou plutôt, si cela pouvait préfigurer la recomposition du mouvement ouvrier sur des bases saines, nous nous en féliciterions, toutefois, sans illusion à l’heure actuelle... Cela dit, on y travaille, cet épisode y contribue, à suivre.