RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Élections US/Il n’y a pas d’homme providentiel

Bien qu’opposés au communautarisme outrancier, nous ne pouvons que nous féliciter du fait de voir voter à l’unisson, des électeurs blancs, noirs ou hispaniques, pour un candidat métis.

Le peuple américain semble ainsi, sous le choc d’une crise sans précèdent, sortir des préjugés et du néo conservatisme.

Nous ne pouvons que nous réjouir également du départ de la famille Bush , famille à laquelle l’humanité devra payer encore demain un lourd tribu, tant sur le plan sociétal qu’économique.

Néanmoins, avec une campagne électorale financée à hauteur de 250 millions de dollars, par des fonds privés ; Barack Obama risque bien de rester,

à moins d’une volte-face,

le candidat et le président de Wall Street et de la finance internationale,

le candidat et le président du bipartisme à l’américaine,

le candidat et le président de l’insolence étasunienne face aux Nations Unies.

Le quarante-quatrième président des Etats-Unis d’Amérique devra inévitablement rendre des comptes à ces richissimes mécènes tôt ou tard !!!

Loin des conjectures immédiates, Barack Obama

sera-til en mesure de répondre à l’espérance des peuples du monde ? Sera-t-il capable de sortir les Etat-Unis d’Amérique de l’ultraliberalisme et de l’impérialisme chronique ? Rien n’est moins sûr !

LE 5 Novembre 2008
Jean-Michel Sady Président du MSEA
Mouvement socialiste écologiste et autogestionnaire

http://jean.michel.sady.over-blog.com/

URL de cet article 7383
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.