RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-03-17

Educateurs : Résistance contre la délation organisée - manif nationale

APPEL DES TRAVAILLEURS DU SECTEUR SOCIAL A LA RESISTANCE CONTRE LA DELATION ORGANISEE

Les organisations signataires ainsi que des salariés non syndiqués alertent sur le danger actuel que représente le projet de « Loi pour la prévention de la délinquance ».

- Ce projet anéantit par des amendements le code de l’action sociale et de la famille. C’est une attaque en règle contre la protection sociale, la protection de l’enfance, et la solidarité nationale.

- Le chapitre 5 de ce Projet de loi institue la délation comme nouvel outil du travail social sous peine de sanction : « Tout professionnel qui intervient au bénéfice d’une personne présentant des difficultés sociales, éducatives ou matérielles, est tenu d’en informer le maire de la commune de résidence ou la personne par lui désignée aux fins de le substituer. »

- Ce projet de loi remet en cause les fondements de l’éthique professionnelle des salariés du social et les destitue du secret professionnel garant de la protection des personnes.

Nous sommes tous concernés

Le projet de « loi pour la prévention de la délinquance » participe d’un projet de casse du système d’Aide sociale. La répression remplace la prévention. Il stigmatise les populations les plus fragiles déjà confrontées aux incidences des politiques « sociales » de ces vingt dernières années.

Mobilisons nous contre un projet liberticide

Sur tout le territoire national se construit la mobilisation des travailleurs de l’action sociale pour le retrait du projet de loi Sarkozy sur la prévention de la délinquance et de tous les projets dangereux du gouvernement : loi Perben II, loi Sarkozy sur l’immigration... et contre les attaques anti-sociales, ultra-libérales et brutales : R.M..A., contrat de mission, suppression de l’A.M.E. (Aide Médicale Etat), financement F.S.L, ...

D’autres professionnels qui travaillent en direction de l’enfance, de la jeunesse et des familles sont également concernés et participent à cette mobilisation : médecins de la protection maternelle et infantile (P.M.I.) puéricultrices, enseignants, assistant(e)s de service social, infirmières scolaires, animateurs de centre sociaux, de MJC, ou de services, personnels des missions locales.

GREVE LE MERCREDI 17 MARS 2004

MANIFESTATION NATIONALE A PARIS

- 11H00 METRO GOBELINS (Place d’Italie)

DEPART DE NANCY EN BUS A 06H00
Quai Sainte-Catherine aire du bas

UFAS - CGT / SUD SANTE-SOCIAUX / SUD COLLECTIVITE TERRITORIALE / CGT SERVICE PUBLIC / UNEF-IRTS / FCPE 54 / RAS L’FRONT /CNT ACTION SOCIALE

(Indy Paris)

*** *** ***

- Voir : Projet de loi SARKOSY : INSTALLER L’OBLIGATION DE DELATION

URL de cet article 1385
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.