RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Disette

Point besoin d’être agrégé de sciences économiques pour voir que les peuples du Nord s’enfoncent dans la misère. Ceci n’est pas le résultat d’une quelconque fatalité. Dans le contexte désormais bien connu de « concurrence libre et non faussée », les maîtres du monde jouent désormais les classes ouvrières et moyennes les unes contre les autres. Inexorable, l’appauvrissement est désormais généralisé. Les récentes jacqueries dans le vignoble français en sont une manifestation parmi cent autres.

Je viens d’avoir une discussion intéressante avec un pétillant nonagénaire. Comme je l’informai que je partais en retraite (jalousé, ce qui est profondément anormal, par mes collègues un peu moins âgés que moi), je vis qu’il partageait mon appréhension quant à la baisse à court et moyen terme de la valeur des retraites, ainsi que mon analyse sur la manière dont la classe dominante envisage de résoudre le problème : détruire la solidarité entre les classes d’âge et obliger les futurs retraités, pour ceux qui le pourront, à investir dans des systèmes privés. « Et dans la pierre », ajoutai-je.

- Pas la pierre, la terre, me répondit le nona. Nos dirigeants mènent sciemment l’État à la faillite, si bien que les pensionnés comme vous risqueront bientôt d’être payés en monnaie de singe. Il vaudra mieux acheter 2000 mètres carrés de terrain pour y faire pousser des légumes. Au moins, vous aurez le couvert assuré."¨

Rien n’est écrit, mais je crains que ce vieil homme ait été dans le vrai…

URL de cet article 6844
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.