RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dimanche 12 Avril : Agression raciste à Paris 7e arrondissement

Voici le récit que m’a fait une connaissance du milieu associatif auquel j’appartiens. Récit corroboré par d’autres personnes présentes au moment de l’agression.

Celle-ci a fait l’objet d’un dépôt de plainte auprès des autorités.

J’attire votre attention sur le fait qu’aucun journal n’a souhaité bon de prendre en compte ce récit.

(k)G.B.


Dimanche 12 Avril 2009, à 17h40, j’étais dans la file d’attente pour assister à un spectacle à la salle de théâtre d’ADYAR, Paris 7e, square Rapp, pour récolter des fonds au profit du secours populaire à destination des enfants victimes de l’invasion de Gaza en 2008/2009.

J’ai entendu des cris, des hurlements, et en tournant ma tête dans la direction d’où ils provenaient, j’ai vu une vingtaine de jeunes adultes s’acharnant à coups de battes, de casques de scooter… sur un autre homme à terre.

Je me suis précipité pour lui porter secours et un groupe de 6-7 hommes se sont détachés des assaillants pour m’agresser à mon tour.

Ils m’ont frappé de la même manière, ajoutant des insultes racistes à mon encontre « sale arabe, nous on t’encule ». Je me suis protégé de mon mieux.

Cela a duré une trentaine de secondes, mais comme autour des gens criaient et appelaient au secours, les assaillants ont pris la fuite, laissant l’autre homme à terre, ensanglanté.

Après avoir porté plainte et avoir consulté le service médico-légal, j’ai écopé d’une ITT de 6 jours " plusieurs ecchymoses au crâne et au dos.

L’autre jeune homme a aussi porté plainte.

Plusieurs personnes ont laissé leur témoignage en vue de l’enquête de police.

Si je me permets de vous adresser ce message, c’est parce que malgré mes appels aux media : Libération, Le Parisien, Canal+, aucun n’a jugé bon de relayer cette agression à caractère raciste, alors que dans d’autres circonstances ils s’en donnent " si je puis me permettre " à coeur joie.

Il va de soi que j’ai une copie du dépôt de plainte, de mon certificat d’ITT, et l’autre jeune homme pourra témoigner devant caméra.

Merci de diffuser cette information partout où vous le pouvez.

URL de cet article 8449
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.