RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

Deux millions de volailles abattues en décembre en France, l’épizootie s’accélère

© Sputnik . Evgeny Biyatov

Quelque deux millions de volailles ont été abattues en France en décembre pour endiguer la propagation de l’épizootie de grippe aviaire.

L’épizootie de grippe aviaire a conduit à l’euthanasie de près de deux millions d’oiseaux en décembre, a déclaré ce jeudi 22 décembre le ministère français de l’Agriculture.

Cela porte à 3,3 millions le total des abattages en France depuis le 1er août.

Cette épizootie, qui décime depuis plusieurs années poulets, canards et dindes dans les élevages, s’accélère à la faveur de l’hiver.

Le ministère de l’Agriculture a annoncé son objectif de lancer la première vaccination de volailles contre la grippe aviaire à l’automne 2023, espérant disposer d’ici là d’un vaccin suffisamment efficace et autorisé par l’Union européenne.


Comprend pas ???

Ils on trouvé en trois mois en 2020 "un vaccin" efficace, sans danger, et certifié actif contre le "SARS Cov II" pour plusieurs milliards d’humains, "tous vaccinés, tous protègés", ils ont aussi "un vaccin" chaque année pour les mêmes contre la grippe saisonnière toujours aussi actif et certifié... et pour les poules il n’y a toujours rien de prêt à part des "espérances d’ici l’automne 2023".

Ne cherchez pas "l’erreur". Il n y en a pas :

On nous prend pour des imbéciles !

Mais c’est certain "qu’euthanasier" deux millions de pékins comme ils ont fait pour les poules, plutôt que de les vacciner, en France, (et ailleurs), ça risquait de faire désordre et de poser des questions désagréables.

Et puis deux millions de crémations d’un coup ça en fait une un peu massive "d’empreinte carbone". Jadot ne serait pas d’accord.

J’ai comme l’impression qu’il y a du soucis à se faire pour certains, (surtout ceux dont il y aura plus rien à tirer comme pognon), dès qu’il n’y aura plus de Sécu pour payer les dividendes des labos occidentaux.

Geb.

»» https://fr.sputniknews.africa/20221222/deux-millions-de-volailles-abat...
URL de cet article 38427
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.