RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Communiqué du Parti de Gauche : Jusqu’où dégringolera la social-démocratie internationale ?

Face à l’offensive en cours visant à imposer dans tous les pays des régressions sociales majeures, les peuples résistent courageusement. Que les oligarchies des divers pays et leurs représentants politiques, que les multinationales et la finance internationale fassent tout pour défendre leurs intérêts contre les peuples ne nous surprend pas. Mais la panique gagne maintenant la social-démocratie. C’est ainsi que Pierre Moscovici, commissaire européen, membre du PS, n’hésite pas à prendre partie pour le gouvernement de droite grec contre Syriza de peur de voir ce dernier gagner les élections.

George Papandreou, dirigeant du PASOK et de l’Internationale Socialiste, n’est autre que l’ancien premier ministre grec qui a livré son peuple aux politiques d’austérité de la troika européenne. Il vient de réaliser une nouvelle prouesse en officialisant l’entrée dans l’Internationale Socialiste de « Voluntad Popular », une formation souffreteuse de la droite vénézuélienne dirigée par Leopoldo Lopez. Ce dernier a été un participant actif au coup d’état de 2002 organisé contre Hugo Chávez. Il est également à l’origine de la radicalisation violente des manifestations de rue de février 2014 qui ont provoqué la mort de 43 personnes.

L’Internationale Socialiste choisit ainsi clairement son camp : celui du soutien aux forces de la finance qui pressurent le peuple grec et aux oligarchies qui tentent de déstabiliser les processus de transformation démocratique en Amérique latine

Le PG dénonce cette décision avec vigueur et reaffirme sa solidarité avec la Révolution bolivarienne et son soutien à Syriza en Grèce.

Martine Billard, Secrétaire nationale à l’International

»» https://www.lepartidegauche.fr/actu...
URL de cet article 27595
   
L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lu sur Internet : Il est intéressant de constater qu’il y a des gens qui croient qu’il existe un groupe occulte de milliardaires qui contrôlent secrètement tout alors qu’il existe un groupe bien connu de milliardaires qui contrôlent ouvertement tout.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.