RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

43 

Comment anticiper sur ce qui va arriver de bon ?

La meilleure méthode est de voir ce que les médias présentent comme bon . C’est, à plus de 90 %, le contraire qui est vrai.

Exemple yankee. En 2009, notre classe politico-médiatique votait Obama (Hélas, il fut le président états-unien qui a balancé le plus de bombes sur des pays pauvres, faibles et lointains).

Exemple français. En 2017 Macron était un « génie de la finance » bien gentil (le méchant était Mélenchon).

Pour les élections de novembre 2024 aux Etats-Unis, notre presse, nos commentateurs, nos politologues, nos « journalistes » (sic), quasi-unanimes, ont désigné Donald Trump dans le rôle du méchant avec une telle insistance, un tel zèle, une telle ardeur, que la place leur a manqué pour signaler un possible défaut de sa concurrente Kamala Harris.

Perso, je m’abstiens.

Théophraste R. Auteur du livre d’humour (inachevé) : « Zelensky est un démocrate patriote qui se bat pour nous ».

URL de cette brève 7556
https://www.legrandsoir.info/comment-anticiper-sur-ce-qui-va-arriver-de-bon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/11/2024 à 10:24 par cunégonde godot

Pour les élections de novembre 2024 aux Etats-Unis, notre presse, nos commentateurs, nos politologues, nos « journalistes » (sic), quasi-unanimes, ont désigné Donald Trump dans le rôle du méchant avec une telle insistance, un tel zèle, une telle ardeur, que la place leur a manqué pour signaler un possible défaut de sa concurrente Kamala Harris.

Aux Etats-Unis comme dans tout l’ "Occident" aujourd’hui toute élection n’est que pitrerie.
En "Europe", les effusions Aubry-der Leyen ont cristallisé cet état de fait. Incontournable...

#213928 
04/11/2024 à 11:05 par patoche

La castorisation de Sanders me révulse, alors qu’il avait prononcé un discours admirable contre Netanyahou, le voilà qu’il soutient l’autre demeurée dont le compagnon passe presque plus de temps à Tel Aviv qu’aux USA...
La "gestion" palestinienne étant le seul critère qui m’aurait fait voter pour l’une ou l’autre (en me bouchant le nez), ce sera sans moi, d’autant plus que je n’ai pas le choix dans la date , j’ai une priorité le même jour : le 5 c’est l’anniversaire de ma fille et je n’ai pas le choix dans la date.

#213933 
04/11/2024 à 12:27 par Vincent

En 1999 les serbes étaient les méchants nettoyeurs ethniques, ça valait bien le bombardement illégal de Belgrade par l’Otan ; (en 1991 et) en 2003 Sadam était le méchant, il avait même carrément des ADM très menaçantes et Colin Powell avait une fiole (tremblez !), puis l’armée privée Blackwater (Academi) gère l’Ordre public en Irak pendant qu’Halliburton (Cheney, co-fondateur du PNAC) administre pour le mieux son pétrole ; en 2009 Obama (cousin éloigné de Cheney, si, si !) est Prix Nobel de la Paix (!) ; dès 2011 Bachar "ne mérite pas d’être sur Terre", son "Régime" gaze à tout va et Al Nosra armé (entre autres) par notre MAE Fabius en violation d’un embargo de l’ONU "fait du bon boulot" ; en 2011 toujours l’Otan dont la France du bon PR N. Sarkozy pilonne la Libye en violant la résolution 1973 de l’ONU instaurant une ZEA, Kadhafi meurt assassiné et H. Clinton dit : ""We came. We saw. He died." ; en 2016 la même gentille H. Clinton est battue parce que les russes se sont ingérés dans la présidentielle US et le méchant Trump leur doit la victoire (!) ; en 2018 Macron (le gentil) bombarde illégalement la Syrie sans aucun mandat onusien en usant d’un prétexte fallacieux monté de toutes pièces en détruisant au passage la probité de l’OIAC ; en 2019 Guaido est le légitime Président autoproclamé et reconnu par nous du Venezuela ; en 2020 le clan mafieux Biden est blanc comme neige en dépit des centaines de preuves du contraire que la gentille et intègre presse passera minutieusement sous silence ; en 2020 le "vaccin" expérimental sous phases de tests est l’unique solution pour empêcher la transmission et protéger la population, quiconque s’en dédie est un paria-anti-vax-complotiste- qui subira de justes discriminations ; en 2021 la Chine commet un "génocide" contre les ouïghours ; en 2022 la gentille Ukraine est victime d’une invasion russe barbare "non provoquée" ; en 2022 Macron est l’ultime rempart contre le fascisme, CQFD ; en 2024 Harris est l’ultime rempart contre le fascisme puisque même les si probes Républicains Dick et Liz Cheney la soutiennent ardemment ...

La liste est non-exhaustive.
L’inversion est en effet le bon prisme pour traiter les informations officielles que la bien-pensance somme d’ingérer et d’intégrer sans jamais douter de la probité irréfutable de ceux -les gentils- qui les distillent.
Bon appétit.

#213935 
04/11/2024 à 12:47 par act

En effet, c’est pathétique.
Tout est bon pour attaquer le méchant trump (que j’abhorre), le pertinent comme le n’importe nawak.
A l’inverse, tout est bon pour valoriser harris, le n’importe nawak comme le pertinent.

Il n’y pas à choisir entre le pire et le pire,
car avec trump ce serait encore pire (si !) pour ce qui reste de la Palestine, pire pour Cuba, pire pour la Chine et bien d’autres endroits, pire pour les citoyens US, encore pire pour la biosphère, etc
car avec harris ce sera encore pire pour les Ukrainiens, les Européens et le reste du monde, biosphère inclue, quand la guerre de l’empire contre la Russie et/ou la Chine passera en mode nucléaire (l’"énergie du futur" ;)

#213937 
04/11/2024 à 13:31 par CAZA

Perso j’ anticipe que ce qui pourrait arriver de bon et même d’ excellent serait une guerre de sécession et la fin de l’ empire terroriste US .
Qui aurait gagné ou qui pourrait avoir perdu ya pas l’ ombre d’un doute, toute la planète s’ en contrefourait .
Ce pays de dégénérés psychopathes toxicomane qui essaime sa maladie sanguinolente ( et fait des émules ) doit évidemment disparaitre le plus vite possible pour la survie des gens normaux .

Pour certains ( C’ est des malades ,c’ est des malades ) c’ est d’ores et déjà trop tard .
Reste l’ euthanasie .
https://reseauinternational.net/soldats-israeliens-en-vetements-de-femme-quest-ce-qui-ne-va-pas-chez-ces-gens-la/

#213941 
04/11/2024 à 15:55 par xiao pignouf

Tout est bon pour attaquer le méchant trump

En même temps, le mec n’en rate pas une : entre les Haïtiens qui bouffent les chiens et les chats, son programme de déportations massives, ses attaques constantes sous la ceinture, les blagues anti-latinos de ses copains alors que dette communauté est notoirement conservatrice...

#213947 
04/11/2024 à 18:36 par Gérard Bochet

Bonnet blanc et blanc bonnet.

#213951 
04/11/2024 à 21:14 par Palamède Singouin

La différence entre la démocratie vue de Pékin et la démocratie vue de Washington est que dans le 1° cas il y a des élections avec un parti unique et dans le second des élections avec 2 partis identiques.

Palamède Singouin

#213959 
04/11/2024 à 21:43 par Auguste Vannier

La synthèse de @Vincent est largement suffisante pour démontrer qu’il n’y a rien à attendre des Présidents US. Le seul qui a semblé différent, J.Kennedy, à très vite été assassiné (probablement par les magouilles de son vice-Président Johnson)...).
Par contre s’ils sont suffisamment occupés par une "guerre civile", le ROW-Rest Of The World, respirera mieux, à moins qu’ils n’aient eu le temps de déclencher une guerre nucléaire.
En attendant le travail de sape de l’hégémon par les BRICS+ peut aussi contribuer à notre libération du capitalisme colonialiste du dollar US...

#213960 
04/11/2024 à 23:54 par xiao pignouf

des élections avec 2 partis identiques

Pour nous, peut-être, pas pour les Américains.

#213964 
05/11/2024 à 01:17 par act

Et un Xiao pris en flag’ d’extrait de citation coupée de son contexte et de la phrase complète, un.

Tout est bon pour attaquer le méchant trump (que j’abhorre), le pertinent comme le n’importe nawak

Évidement qu’il n’en rate pas une ou qu’il est le candidat parfait pour virer néo-fasciste aux US of A et le favoriser ailleurs. Harris le favorisera surtout ailleurs et aus US les démocrates s’en tiendront au "friendly-fascism as usual".
Mais égoïstement, pour les miens, ici, je préfère que les démocrates perdent. Que la guerre se termine, peut-être, en Ukraine. Afin de laisser le temps aux peuples d’Europe d’empêcher la guerre totale, empêcher que ces malades au service de l’empire ne lancent un conflit ouvert avec la Russie.
Si les démocrates l’emportent je doute que nous ayons cette ultime possibilité.
La guerre civile me semble surtout tenir soit du repoussoir, du phantasme ou de la diversion à ce stade, ce serait atroce pour les gens biens aux US (il y en a) et les enfants mais quel (t)rêve ce serait pour le reste de la planète...

Il y a peut-être du bon chez Harris mais certainement pas dans le parti dit "démocrate" en 2024 (ou juste à la marge (Sanders, AOC, etc), pour la jouer démocratique, comme dans le camps d’en face).

#213968 
05/11/2024 à 04:47 Maxime Vivas

Et un Xiao pris en flag’ d’extrait de citation coupée de son contexte et de la phrase complète, un.

Si l’on pouvait éviter, de parts et d’autres, ce genre d’introduction qui déplace le sujet de l’article et introduit des querelles personnelles...
Merci.

#213970 
05/11/2024 à 06:56 par François Jacques

Maxime Vivas, vous prenez vous-même position dans votre rôle de médiateur. Act fait remarquer que Xiao a tronqué une de ses phrases pour caricaturer ses propos, l’enferrer dans un hypothétique camps pro-trump, camps des méchants, et vous n’avez rien à dire à ce sujet ? D’autant plus que ce procédé est courant, en plus d’être grossier de la part de Xiao. Donc vous cautionnez ?

#213972 
05/11/2024 à 08:10 par Zéro...

Il ne sort jamais rien de bon de ce pays maudit érigé par des voyous avec des principes de gangsters qui ne connaissent que la force et le vice pour s’imposer !!

C’est valable l’intérieur - c’est le problème des Américains ! - mais aussi à l’extérieur et c’est alors le problème du Monde car, si les USA ont des ennemis identifiés, les autres pays ne sont pas pour autant des amis mais des alliés de circonstance et des concurrents économiques qu’ils ne respectent pas, même asservis.

Un jour, peut-être, le Monde DANS SON ENSEMBLE comprendra-t-il ce que sont réellement les USA...
Pour ce qui est des Américains eux-mêmes, la cause me semble perdue !

Pour revenir à leur élection, dont on dirait qu’elle est la nôtre tant elle est suivie de près par nos médias, ce qui en dit long sur qui nous dirige (...), nous n’avons pas à choisir entre le le même et son contraire, même si on (tente de) nous vend(re) "Kamala la Merveilleuse" contre "Donald le Fou"...

Et cette promotion me dérange car je le demande bien ce qu’elle cache - ce ne sont certainement pas de vraies divergences politiques !!

De toute façon, le Deep Power veille et la politique manichéenne et belliciste américaine ne changera pas en Palestine (à travers le soutien inconditionnel à Israël, politique, financier et militaire), ni contre l’ Iran et la Russie...

#213975 
05/11/2024 à 08:47 par xiao pignouf

Ne t’inquiète pas, Maxime, il n’y a pas de risque d’embrouille entre moi et act, je comprends qu’il fait une blague.

Je vais filer la blague.

act, j’espère que tu plaisantes ! Je n’ai rien besoin de couper de son contexte puisque je n’ai rien besoin de démontrer puisque j’ai toujours raison ! Et ce n’est pas tes manigances de petit belge aigri qui fait rien qu’à faire caca partout qui y changeront quoi que ce soit !

Fin de la blague filée.

Plus sérieusement, je comprends ton point de vue, act, à tout prendre, pour l’Europe, mieux vaut Trump. Enfin, c’est ce qui se dit. Je n’en suis plus si sûr.

On a eu trop tendance, et moi le premier, à juger Trump sur le fait qu’il avait été un des rares POTUS à ne pas avoir démarré de guerre pendant son mandat. Je ne lui aurais pas donné le prix Nobel pour ça. Il a quand même tenté le coup d’état à Caracas, la situation de Cuba a empiré et je pense qu’il a largement contribué à donner des ailes aux sionistes en déplaçant l’ambassade US à Jérusalem. Et puis, il y a eu le covid, ce qui a largement entravé le pouvoir de nuisance du « Deep State » yankee et de Trump (sauf sur ses propres concitoyens).

Certes, il dit ce qu’il dit sur l’OTAN, mais comme le mensonge est dans l’ADN des faucons (mais vrais cons) US, qu’il est établi que qui que soit le POTUS assis dans le bureau ovale, il n’a guère plus de pouvoir que l’agent d’entretien de la Maison Blanche (à part celui de rendre la vie dure aux immigrés, aux femmes et aux trans), que de belles paroles n’engagent que celui qui les dit, et que Trump, à la fin de la journée comme disent les Anglois, ce n’est qu’une grosse merde capitaliste qui n’a jamais bossé de sa vie, le doute est en coloc avec Satan dans mon esprit.

Deux éléments de preuve de ce que je dis là ? Premièrement, quand il a voulu faire copain-copain avec Vladimir, il s’est fait taper sur les doigts. Deuxièmement, comment cela se fait-il qu’il n’a pas mis à exécution son projet de définancer l’OTAN lors de son premier mandat ?

Je ne sais pas si ce mec veut le pouvoir pour les bonnes raisons.

En disant cela, je ne fais pas la promo de Harris, bien sûr.

#213976 
05/11/2024 à 09:25 par act

Bonjour Monsieur Vivas,

Je ne doute pas un instant que mon camarade Xiao aura perçu le second degré. Il a déjà suffisamment subi mon "humour nordique" pour pouvoir comprendre qu’il s’agissait d’une tentative de faire sourire.
Les Français mettent toujours un certain temps à s’accoutumer à cette manière de vanner ou charrier sans cesse ses camarades, particulièrement ceux que l’on apprécie, de vigueur dans notre merveilleux royaume.
Ne pas charrier un ami, c’est presque lui manquer de respect...et ça commence dès l’école primaire.

Comme je le signalais au camarade Rorik : "comme le Muppet Show a son duo : Sir Gaston Statler et Sir Victor Waldorf, LGS a son trio : Xiao, Assim et moi même, pour vous servir."

Il ne reste plus qu’à déterminer qui de vous ou Victor est Kermit ? Notez que je vous vois bien à la batterie, dans le magnifique rôle d’Animal :)

Bien à vous.

#213979 
05/11/2024 à 12:01 par act

PS : "ooops", j’oubliais le camarade Gensane, inoubliable dans son rôle de Miss Piggy ;)

#213993 
05/11/2024 à 12:02 par Suzanne

Tfaçon, les amis, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous faites du mouron et perdez de l’énergie à penser ou parler de ces élections. Ce ne sont pas des élections. C’est juste une journée de parade où on amasse pour la galerie des tonnes de sacs de bulletins de votes, sans vérification d’identité, sans vérification de nationalité, sans surveillance internationale ou presque rien, sans certification des machines, votes qu’on distribue ensuite au hasard, parce que ce ne sont pas eux qui font le boulot, c’est plus haut, le boulot, quand les nombres arrivent aux organisations qui les publient. Et qui décident quels nombres seront donnés. On a commencé à faire pareil en France, maintenant vous en êtes à peine à vérifier soigneusement que l’urne est comme ci et comme ça, avant de la vider, avant de compter les bulletins, qu’on vous annonce les résultats à la télé.
C’est une journée de purge des émotions des citoyens, pour pouvoir mieux les dominer ensuite.
C’est une journée d’affrontement entre deux systèmes de pouvoir aux US, auxquels je n’affecterai pas de qualificatif ici, mais je n’en pense pas moins.
Ma seule minuscule bribe d’espoir est que l’un des candidats ne soit peut-être pas aussi servile vis-à-vis du pouvoir qui le porte que ce qu’ils pensent. Je ne le qualifie pas lui non plus, mais toute personne a droit à ce qu’on lui imagine une évolution positive, et une découverte de soi que les autres n’imaginaient pas. Et qu’il mette un vrai coup de pied dans la mare. Mais probablement que je rêve. Le rêve, ça fait partie de la purge, ça fait du bien aux gens, ensuite on peut mieux les brutaliser.

#213994 
05/11/2024 à 12:25 par RV

Les terrifiants pépins de la réalité.
https://lvsl.fr/grace-a-notre-greve-27-milliards-de-dollars-ont-ete-rendus-aux-travailleurs-entretien-avec-shawn-fain-leader-de-luaw/
.../... A l’inverse, Donald Trump et Elon Musk (qui soutient très fortement Trump, ndlr) ricanent quand on leur parle de lutte sociale et rêvent de licencier des travailleurs en grève. Tel est le contraste que nous montrons à nos membres et aux Américains en général : Trump est anti-syndical à l’extrême, c’est un milliardaire qui représente sa classe, il pense que vous devriez être viré pour avoir défendu vos droits, tandis que Kamala Harris et Tim Walz ont été à nos côtés sur les piquets de grève. Lorsqu’il était Président, Trump a renégocié l’ALENA (accord de libre-échange des Etats-Unis avec le Mexique et le Canada, ndlr), il prétend que cela a aidé les travailleurs, mais en réalité, cela a augmenté le déficit commercial de l’industrie automobile et des sous-traitants de 20 à 30 %. .../...

#213996 
05/11/2024 à 18:50 par Assimbonanga

Mélenchon toujours pertinent !
Peut-on faire mieux que Trump ou Harris ?
Il met en avant les propositions des Verts nord-américains, qu’il juge proches de celles des insoumis en France, comme la gratuité de l’éducation, l’abolition des dettes étudiantes et médicales, une taxation des grandes fortunes, un revenu minimum garanti etc. Il salue leur programme comme une alternative crédible au statu quo, tout en déplorant que ces idées soient étouffées par le système bipartite dominant.

#214006 
05/11/2024 à 18:54 par françois gerard

si je peux dire un truc sans grande importance, mais qui peut être résume toute cette mascarade, c’est : trump = ferme ta gueule, Kamara = cause toujours

#214007 
05/11/2024 à 19:38 par Palamède Singouin

@ Suzanne

Abandonnez toute bribe d’espoir, le seul Président US à avoir tenté de donner un coup de pied dans la fourmilière est Eisenhower qui avait dénoncé le danger que représentait la main-mise de plus en plus implacable du complexe militaro-industriel sur la politique du pays.

C’était un tout petit coup de pied : Eisenhower était déjà signalé hors-jeu. C’est seulement dans son discours de sortie de mandat qu’il s’est permis cette mise en garde.

Je m’étonne du fait que Kennedy continue de bénéficier chez beaucoup d’européens d’une aura d’héroïsme alors que c’est simplement le Président qui a autorisé la tentative d’invasion de Cuba et initié la guerre du Viet-Nam !!!

Palamède Singouin

#214008 
06/11/2024 à 07:30 par François Jacques

Ni Musk ni Trump ne sont mes idoles. Cependant, pour sortir du manichéïsme si facilement à l’oeuvre en ce moment en France, X (ex Twitter) a repris une certaine liberté de ton depuis que Musk en est le boss, ce qui en gêne pas mal. Notemment concernant les activités du clan Biden et des monstres financiers étasuniens sur le sol d’Ukraine.

De toute manière ce sera Trump. Même sur France inter la gente journalistique explique que les Démocrates ont perdu les votes des colored people, surtout les moins diplômés, qui ont voté Républicains. Mais comme ce sont des employés, des exploités de type Gilets jaunes qui comptent leurs sous au dollar ou à l’euro près, ils sont certainement aussi racistes et fachos que tous ces bas du crâne qui font tourner l’économie réelle et les services des USA comme de la France, et qui ne souhaitent plus voter à gauche.

#214016 
06/11/2024 à 08:47 par Zéro...

Il semblerait que le Canard l’emporte sur la Chamelle.

Ca va pleurer dans nos médias !!

Maintenant, pourvu que Trump n’ait pas trompé son monde (ce n’est pas gagné...) et ne nous joue pas les Trompettes de Jéricho à coups de missiles contre la Russie.

Mais Harris, à la manière de Obwana, ne promettait pas mieux sous des sourires trompeurs.

Cela dit, le dispositif pour attaquer l’Iran est déjà en place au Moyen-Orient et des bombardiers stratégiques américains ont été récemment disposés aux abords de la Russie et de la Corée-du-Nord : c’est dire qui gouverne aux USA !!

#214017 
06/11/2024 à 09:16 par Zéro...

@ Assimbonanga,

Si les écologistes américains sont aussi Khmers Verts que les nôtres, je ne suis pas certain que JLM ait COMPLETEMENT raison.

Chez nous, hormis sur le sociétal où ils sont à la pointe de la pointe, les Verts sont de bons petits serviteurs de ce Système prêt à piller le peu qui reste aux petites gens pour satisfaire des lubies écologistes qui profitent, comme par hasard, encore et toujours, aux grands groupes industriels...

Finie la Société de Consommation qui n’a plus les moyens de produire et donner aux gens de quoi consommer sans compter, alors, sous prétexte de protéger l’environnement, le Système a inventé, pour accroître toujours plus ses profits, des normes de vie aussi violemment coercitives que ruineuses !!

Il est cependant certain qu’une VRAIE troisième voie politique ne ferait pas de mal aux USA... et au Monde entier !!

Précision : je ne remets pas en cause la nécessité de préserver la Planète mais pas sous la forme qui nous est imposée qui fait peser tous les efforts sur les épaules des plus pauvres pendant que les plus riches peuvent continuer à vivre, sans rien changer à leurs habitudes, en échange de quelques taxes, indolores pour eux, aux vertus dépolluantes...

#214018 
06/11/2024 à 09:49 par Anonyme

Super Assim
Excellente synthèse de JL M sur la pseudo démocratie US .

Les Verts américains ça commence à la mn 13 .
Fermer les bases militaires
Mettre fin aux crises qui poussent les gens à émigrer
Désarmement nucléaire
Dissoudre l’ otan
moins 50% sur les dépenses militaires .

Ces Verts américains risquent d’ aller dans des stades militairement gardés plutôt qu’ au congrès.

#214019 
06/11/2024 à 09:58 par Zéro...

@ RV,

Dites-moi que ne croyez pas à la sincérité de Harris and co sur la défense des salariés !!

Ce n’est QUE de l’opportunisme politique !

Rappelez-vous que Sarkozy, Hollande et Macron nous ont joué LE MÊME CINEMA, avant des élections présidentielles, avec des entreprises viables menacées de disparition et qu’ils n’ont tous trois RIEN FAIT pour leurs salariés qui étaient en grève une fois élus !!

Les Démocrates et les Républicains ne diffèrent pas assez sur l’économie pour se battre sur ces sujets. Les Démocrates sont TOUT AU PLUS ceux qu’on qualifie de Centristes en France - de la Droite pour ratisser des voix de Gauche modérée et frileuse - et les Démocrates sont l’équivalent de notre Droite pure et dure.

Aux USA, comme en France et en Europe maintenant, les joutes politiques ne sont plus que pour satisfaire des ambitions personnelles, plus pour changer la politique !!
Preuve ne est qu’ils diffèrent sur bien peu de sujets et qu’une fois élus ils font la même politique que leur prédécesseur...

Le dernier à avoir fait semblant de changer la France a été Mitterrand, il a tenu ses positions UNE PETITE ANNEE avant de se renier, ce qui a provoqué la scission de la Gauche et le départ des Communistes du Gouverne-ment...
Tous les autres Président qui ont suivi ont fait du libéralisme pro-européen et atlantiste, même "l’ennemi de la Finance" !

J’ajoute avec une cruauté désespérée le comportement de Syriza en Grèce et Podemos en Espagne, élus pour révolutionner leurs pays et qui se sont couchés devant le FMI...
Le Premier Ministre espagnol est même un ancien... Communiste !

Comment peut-on être un ancien Communiste...?!!

#214020 
06/11/2024 à 12:57 par act

Ce journaliste de CNN m’a surpris : https://edition.cnn.com/2024/11/06/politics/video/tapper-analysis-election-ldn-digvid
Donc dans le camp démocrate, il y avait encore des gens capable de comprendre pourquoi Trump allait gagner :

1-le coût de la vie, cumuler plusieurs "jobs" ne permet pas de vivre dignement
2-« l’immigration », je joins ce point au point « 1 », car accuser l’immigration est une technique capitaliste pour masquer ses propres responsabilités dans la crise.
3-trop de guerres
...et même les trumpistes les plus stupides savent que ce sont les guerres qui augmentent le coût de la vie

Quand la putain de « gauche » se souviendra que la lutte contre les guerres est un de ses fondamentaux, peut-être reviendra-t-elle ? En Allemagne, les scores du parti de Sahra Wagenknecht montrent que lorsque la gauche n’abandonne pas la promotion de la paix à l’extrême droite (!!!), elle renoue avec de bons scores.

Et maintenant la question à mille trillions : trump sera-t-il capable d’arrêter la guerre en Ukraine et va-t-il seulement essayer ? Et je plains le peuple US, plus encore les Palestiniens, les Cubains et pas mal d’autres...

Juste une dernière question, à votre avis, qu’est-ce qui peut expliquer (une fois de plus) un tel « échec » des instituts de sondage et des médias dans les prédictions ? : pas de guerre civile, pas de résultats « extrêmement serrés » mais une victoire incontestable ? ... parce que Poutine a passé sa nuit au téléphone, à lancer de fausses alertes à la bombe en Géorgie ? :)

#214027 
06/11/2024 à 14:17 par Anonyme

Humm D’Anonyme CAZA sur Kennedy :
<<<< tentative d’invasion de Cuba et initié la guerre du Viet-Nam """""

Certains disent qu’ il avait décidé d’y mettre fin à cette intervention US .
Sur Cuba certains disent que la Baie des Cochons était une provocation cia , vouée à l’ échec dès sa conception , pour lui forcer la main pour faire envahir Cuba par l’ armée US .
Ce qu’ il aurait refusé de faire .

D’ où Dallas et ad patres by Johnson ( Belle gueule d’ Iznogoud criminel de guerre )
mais partisan d’ une retraite pour les vieux et du droit de vote pour les noirs .

<< Au fond j’ ai toujours douté des conclusions de la commission Warren """ qu’ il dit ?
CQFD :
Il faut piller partout sur la planète pour la prospérité US .Après la répartition du butin entre les vieux ,les Noirs ou les militaires ça peut discuter
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=G5u4OtLJylM

#214030 
06/11/2024 à 15:48 par RV

@ Zéro... 06/11/2024 à 09:58
Je me contente de constater à travers l’article dont je vous ai proposé la lecture que le grand syndicat nord-américain l’UAW a choisi son camp contrairement à notre hôte, auteur du billet.
A tout prendre je préfère la position de JLM, mais encore faut-il se referrer à la source et pas aux citations vue ici ou là.

#214035 
06/11/2024 à 16:28 par Zéro...

Je vois DEUX très bonnes choses à la victoire sans appel de Trump :

1°/ les Américains se sont émancipés de l’influence de leurs médias BCBG qui promouvaient sans retenue Harris,
2°/ ils n’ont pas fait confiance à leurs instituts de sondages qu’ils ont leurrés.

Ce sont des progrès majeurs car ils montrent une méfiance et une défiance envers le Système ; le début d’une prise de conscience politique ?
Trump n’était certainement pas le meilleur choix - c’est un milliardaire américain "pur jus", ultralibéral, seulement intéressé par l’argent, réactionnaire et radicalement contre le social - mais il a réussi à briser la chaîne de candidats pressentis et imposés par le Système, c’est déjà pas mal...

Aux Français (et tous les autres Occidentaux) d’en faire de même maintenant, en cessant de mettre au Pouvoir ceux que les médias asservis au Système leurs dictent !

Après, l’avenir dira ce que cette victoire nous réserve...

Le Système, qui avait fait une étrange campagne mondiale contre lui (comme si le Monde entier votait...), a échoué, mais Trump est fantasque et imprévisible, il est capable du meilleur (arrêter d’alimenter une guerre  ?) ET du pire sur la lancée, comme en déclencher une autre !!

Ensuite, quelle est la liberté d’action réelle d’un Président américain face aux lobbys, au Pentagone et au Deep State...?!!

Enfin, ce qui se passera aux USA eux-mêmes, qui ne sera pas nécessairement brillant, est le problème des Américains...

#214037 
06/11/2024 à 16:51 par Zéro...

@ Anonyme - message de 09h49,

« Les Verts américains :
Fermer les bases militaires *
Mettre fin aux crises qui poussent les gens à émigrer
Désarmement nucléaire
Dissoudre l’ otan
moins 50% sur les dépenses militaires.

Ces Verts américains risquent d’ aller dans des stades militairement gardés plutôt qu’ au congrès. »

Ah, mais ce ne sont PAS DU TOUT "nos" écologistes actuels, bellicistes et atlantistes, mais les héritiers des Verts européens (Allemands en particulier...), les vrais, pacifistes, indépendants et actifs, des années 1980 qui luttaient contre le nucléaire et l’installation de missiles Pershing américains en Europe !!

Leur sort risque d’être assez sombre, en effet : le maccarthysme peut fort bien revenir pour chasser les Verts au lieu des Rouges...

Au passage, notez ma réaction lorsque j’ai lu que JLM se reconnaissait dans les Verts américains : j’ai bondi car je les ai assimilés aux "nôtres" qui sont à vomir ; c’est dire le mal que peuvent faire à une idée ses représentants qui la dévoient...

JLM, tu as bien raison de te reconnaitre dans ces vrais Verts : ça me rassure que tu le fasses et le dises !!

Je suppose que "nos" écolos soutenaient la Chamelle et pas ceux qui devraient être leurs frères...

* à l’étranger, sans doute...

#214038 
06/11/2024 à 17:10 par Zéro...

« Quand la putain de « gauche » se souviendra que la lutte contre les guerres est un de ses fondamentaux, peut-être reviendra-t-elle ? En Allemagne, les scores du parti de Sahra Wagenknecht montrent que lorsque la gauche n’abandonne pas la promotion de la paix à l’extrême droite (!!!), elle renoue avec de bons scores. » Act

Mille bravos !!!

« Juste une dernière question, à votre avis, qu’est-ce qui peut expliquer (une fois de plus) un tel « échec » des instituts de sondage et des médias dans les prédictions ? : pas de guerre civile, pas de résultats « extrêmement serrés » mais une victoire incontestable ? ... parce que Poutine a passé sa nuit au téléphone, à lancer de fausses alertes à la bombe en Géorgie ? » Act

Vous plaisantez mais nous allons avoir droit à l’intervention/interférence russe dans l’élection américaine !

Avec l’aide de la désinformation des médias russes... interdits en Occident ! Par télépathie...
A moins que Poutine n’ait fait braquer les électeurs américains dans les isoloirs ! Avec les très nombreux espions russes qui hantent les USA...
Ou détourné les votes électroniques démocrates avec le système de sécurité en ligne russe Kapersky... récemment interdit de fonctionner aux USA ! Un hackeur sachant hacker sans accès est un bon hackeur...
Un peu comme cette armée russe qui ne parvient pas à se dépêtrer de l’armée ukrainienne et va pourtant envahir l’Europe...

On n’est plus à une énormité propagandiste près.

#214039 
06/11/2024 à 17:15 par Zéro...

@ RV,

Une anecdote...

J’ai une amie dont la fille est mariée à un riche sénateur démocrate... texan (!) : elle m’a dit que c’était ni plus ni moins que la Droite !!

#214040 
06/11/2024 à 17:47 par Zéro...

« Abandonnez toute bribe d’espoir, le seul Président US à avoir tenté de donner un coup de pied dans la fourmilière est Eisenhower qui avait dénoncé le danger que représentait la main-mise de plus en plus implacable du complexe militaro-industriel sur la politique du pays. » Palamède

Exact !

Il avait lancé cet avertissement prémonitoire en quittant ses fonctions...

« Je m’étonne du fait que Kennedy continue de bénéficier chez beaucoup d’européens d’une aura d’héroïsme alors que c’est simplement le Président qui a autorisé la tentative d’invasion de Cuba et initié la guerre du Viet-Nam !!! » Palamède

Un personnage mythique, crée de toutes pièces par la communication du Système, que la mort par assassinat a rendu héroïque, effaçant toutes ses tares.

Outre un gentil fauteur de guerres que vous citez - à la Obwana... -, issu d’une famille d’admirateurs d’Hitler qui a fait lobotomiser une sœur de JFK gênante car faible moralement, il n’hésitait pas à se référer et promouvoir le nazisme *, il était drogué, détraqué sexuel, violent, sans esprit de famille...

Un héros occidental, à la manière de l’Ukrainien Bandera, de la 14èeme division ukrainienne SS "Galicie" dont la France entraîne les admirateurs contre la Russie ** et de tous les délicats grands-parents de ceux qui dirigent actuellement l’Europe...

* https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2013/05/25/berliner-quand-j-f-kennedy-admirait-l-allemagne-nazie_6001165_4832693.html

** https://www.mediapart.fr/journal/international/220524/l-armee-francaise-entraine-des-neonazis-ukrainiens-au-combat

N’hésitez pas à consulter ces deux liens, ils sont très courts et édifiants...

#214042 
06/11/2024 à 18:22 par xiao pignouf

1°/ les Américains se sont émancipés de l’influence de leurs médias BCBG qui promouvaient sans retenue Harris,
2°/ ils n’ont pas fait confiance à leurs instituts de sondages qu’ils ont leurrés.

Les médias américains sont assez partagés, entre pro-démocrates, et pro-Trump.

Dans le pire des cas, les instituts de sondages donnaient des scores très serrés entre Trump et Harris.

#214043 
06/11/2024 à 18:23 par xiao pignouf

Obwana

Vous n’en avez pas marre, de vos blagues racistes ?

#214044 
06/11/2024 à 19:33 par xiao pignouf

Je vois que la victoire de Trump donne des ailes à Zéro... Le mec n’en peut plus, il déroule son racisme et son sexisme en commentaire...

Aux Français (et tous les autres Occidentaux) d’en faire de même maintenant, en cessant de mettre au Pouvoir ceux que les médias asservis au Système leurs dictent !

Après, l’avenir dira ce que cette victoire nous réserve...

Comprenez bien ce que Zéro demande (même s’il niera) : élisez l’extrême-droite en France aussi.

#214050 
06/11/2024 à 23:44 par Tanguy

@zero

"Je suppose que "nos" écolos soutenaient la Chamelle et pas ceux qui devraient être leurs frères.."

Effectivement, les "Verts européens" ont même demandé à Stein de se démettre au profit de Harris (https://europeangreens.eu/news/us-elections-european-greens-call-for-jill-stein-to-step-down/).

Stein leur a répondu ceci : "We call on European Green parties to stop supporting genocide in Gaza and suppressing democracy in U.S. elections." (trad : Nous demandons aux partis verts européens de cesser de soutenir le génocide à Gaza et de supprimer la démocratie dans les élections américaines.)

Les signataires pour les "Verts Européens" sont les suivants :

 Mélanie Vogel, European Greens Co-chair and French Senator
 Thomas Waitz, European Greens Co-chair and Austrian Member of the European Parliament
 Groen - BELGIUM
 Ecolo - BELGIUM
 SF Green Left - DENMARK
 Erakond Eestimaa Rohelised - ESTONIA
 Vihreät - De Gröna - FINLAND
 Les Écologistes - FRANCE
 Bündnis90/Die Grünen - GERMANY
 Irish Green Party / Comhaontas Glas - IRELAND
 Europa Verde - ITALY
 Partidul Verde Ecologist - MOLDOVA
 GroenLinks - NETHERLANDS
 Miljøpartiet De Grønne - NORWAY
 Livre - PORTUGAL
 Esquerra Verda - SPAIN
 Miljöpartiet de gröna - SWEDEN
 Grüne / Les Vert.e.s - SWITZERLAND
 Zieloni - POLAND
 Partija Zelenykh Ukrainy - UKRAINE

#214057 
07/11/2024 à 06:07 par Jclaude

Il est lassant de voir des intervenants, presque toujours les mêmes, critiquer les autres depuis le haut de leurs certitudes, consensuelles ou pas. Et souvent demandant des sources, sans prendre la peine de chercher eux-mêmes quitte justement à trouver des sources qui contredisent ces autres.
Ciao ! A la prochaine !

#214063 
07/11/2024 à 10:16 par xiao pignouf

Cher JClaude, mon vieux Babel, te voilà devenu bien délicat...

Je peux assez facilement supporter les laïus de Zéro, autant qu’on supporte les miens. Une blague raciste, moins. Une fois, ça passe, deux fois, ça me démange.

Je pense qu’on peut faire une critique d’Obama ou exprimer son opposition à ce type sans être obligé d’en passer par le racisme. Non seulement son « Obwana » (sans parler du sexisme bas du front de sa « chamelle ») démontre d’une absence totale de talent pour le calembour, mais il me fait le même effet que s’il disait « ce nègre d’Obama ». Je rappelle qu’une des règles de la modération est très spécifique sur la question (juste à droite, là).

Oui, il y a aussi chez Zéro ce côté agaçant de celui qui fait tous les efforts du monde pour cacher sa véritable idéologie. Ces appels au vote faits de sous-entendus sont typiques d’une opinion d’extrême-droite qui ne s’assume pas encore. La franchise permettrait un débat plus sain. D’ailleurs, le commentaire de Zéro ressemble furieusement à ce post de Bardella sur Youtube.

En ce qui concerne les « sources », qui tendent à devenir un sujet de railleries dans les commentaires de ce site, demande à André Lacroix son avis sur la question. Comme quoi, même les meilleurs peuvent se tromper. Les sources, je les cherche, je les donne et je les vérifie. Et tu sais comment ça s’appelle, ça, mon cher JC ? Ça s’appelle le doute. À mon avis, c’est plutôt, comme tu le fais, jeter la preuve aux orties qui témoigne de « certitudes »...

Mais le truc qui me dérange le plus est dans ton bref commentaire, JC : c’est ton chantage affectif. Tu n’es pas le premier à le faire. Il vise à ce que finalement je sois banni de ce site, ce qui finira par arriver à force. Du genre, « c’est moi ou lui ! ». Et tu sais comment ça s’appelle, ça, mon cher JC ? La cancel culture, je crois.

#214074 
07/11/2024 à 14:53 par CAZA

C’ est Assim qui avait mis la Vidéo de JL M
https://www.youtube.com/watch?v=MZ6sisRo5Ho

Commentaire Anonyme Caza
Super Assim
Excellente synthèse de JL M sur la pseudo démocratie US .
Les Verts américains ça commence à la mn 13 .

Fermer les bases militaires
Mettre fin aux crises qui poussent les gens à émigrer
Désarmement nucléaire
Dissoudre l’ otan
moins 50% sur les dépenses militaires .
Ces Verts américains risquent d’ aller dans des stades militairement gardés plutôt qu’ au congrès.

Les Verts ( de gris) européens auraient demandé aux verts ( rouge coco) US de se désister .
Les Verts US auraient répondu arrêtez plutôt de soutenir les génocidaires .

Le score des Verts US sans surprise semble homéopathique :0,3% .
3 américains sur 1000 c’ est quand même étonnant .
Certainement semblable aux israéliens non génocidaires .

Et tu crois qu’ un candidat LGS ferait beaucoup plus me demande ma femme ?
Je préfère ignorer la question

https://www.challenges.fr/monde/election-americaine-pourquoi-les-candidats-dans-l-ombre-du-duel-harris-trump-persistent_910215

#214087 
07/11/2024 à 15:32 par Assimbonanga

Je n’avais pas vu toutes les réactions de Zéro au sujet des verts nord Américains dont parle Jean-Luc dans la vidéo ! Hé ben, tu vois, @Zéro : tu as perdu une occasion de te taire ! Si tu avais écouté la vidéo avant de parler, quel gain d’énergie pour tout le monde !

A propos des Instituts de sondages ce sont les cartomanciennes des temps modernes. Ils ont aussi un rôle prescriptif avec leurs questions cousues de fil blanc qui permettent de publier dans les journaux des énormités qui, petit à petit, s’insinuent dans les esprits. Et c’est ainsi que l’extrême-droite avance ses pions jour après jour. La victoire de Trump va lui donner des ailes et, pour Marine, vues toutes les casseroles que Trump a au Q, tous les espoirs sont permis pour elle malgré ses procès pour malversations diverses et variées.

#214088 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.