RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Comment anticiper sur ce qui va arriver de bon ?

La meilleure méthode est de voir ce que les médias présentent comme bon . C’est, à plus de 90 %, le contraire qui est vrai.

Exemple yankee. En 2009, notre classe politico-médiatique votait Obama (Hélas, il fut le président états-unien qui a balancé le plus de bombes sur des pays pauvres, faibles et lointains).

Exemple français. En 2017 Macron était un « génie de la finance » bien gentil (le méchant était Mélenchon).

Pour les élections de novembre 2024 aux Etats-Unis, notre presse, nos commentateurs, nos politologues, nos « journalistes » (sic), quasi-unanimes, ont désigné Donald Trump dans le rôle du méchant avec une telle insistance, un tel zèle, une telle ardeur, que la place leur a manqué pour signaler un possible défaut de sa concurrente Kamala Harris.

Perso, je m’abstiens.

Théophraste R. Auteur du livre d’humour (inachevé) : « Zelensky est un démocrate patriote qui se bat pour nous ».

URL de cette brève 7556
https://www.legrandsoir.info/comment-anticiper-sur-ce-qui-va-arriver-de-bon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/11/2024 à 10:24 par cunégonde godot

Pour les élections de novembre 2024 aux Etats-Unis, notre presse, nos commentateurs, nos politologues, nos « journalistes » (sic), quasi-unanimes, ont désigné Donald Trump dans le rôle du méchant avec une telle insistance, un tel zèle, une telle ardeur, que la place leur a manqué pour signaler un possible défaut de sa concurrente Kamala Harris.

Aux Etats-Unis comme dans tout l’ "Occident" aujourd’hui toute élection n’est que pitrerie.
En "Europe", les effusions Aubry-der Leyen ont cristallisé cet état de fait. Incontournable...

#213928 
04/11/2024 à 11:05 par patoche

La castorisation de Sanders me révulse, alors qu’il avait prononcé un discours admirable contre Netanyahou, le voilà qu’il soutient l’autre demeurée dont le compagnon passe presque plus de temps à Tel Aviv qu’aux USA...
La "gestion" palestinienne étant le seul critère qui m’aurait fait voter pour l’une ou l’autre (en me bouchant le nez), ce sera sans moi, d’autant plus que je n’ai pas le choix dans la date , j’ai une priorité le même jour : le 5 c’est l’anniversaire de ma fille et je n’ai pas le choix dans la date.

#213933 
04/11/2024 à 12:27 par Vincent

En 1999 les serbes étaient les méchants nettoyeurs ethniques, ça valait bien le bombardement illégal de Belgrade par l’Otan ; (en 1991 et) en 2003 Sadam était le méchant, il avait même carrément des ADM très menaçantes et Colin Powell avait une fiole (tremblez !), puis l’armée privée Blackwater (Academi) gère l’Ordre public en Irak pendant qu’Halliburton (Cheney, co-fondateur du PNAC) administre pour le mieux son pétrole ; en 2009 Obama (cousin éloigné de Cheney, si, si !) est Prix Nobel de la Paix (!) ; dès 2011 Bachar "ne mérite pas d’être sur Terre", son "Régime" gaze à tout va et Al Nosra armé (entre autres) par notre MAE Fabius en violation d’un embargo de l’ONU "fait du bon boulot" ; en 2011 toujours l’Otan dont la France du bon PR N. Sarkozy pilonne la Libye en violant la résolution 1973 de l’ONU instaurant une ZEA, Kadhafi meurt assassiné et H. Clinton dit : ""We came. We saw. He died." ; en 2016 la même gentille H. Clinton est battue parce que les russes se sont ingérés dans la présidentielle US et le méchant Trump leur doit la victoire (!) ; en 2018 Macron (le gentil) bombarde illégalement la Syrie sans aucun mandat onusien en usant d’un prétexte fallacieux monté de toutes pièces en détruisant au passage la probité de l’OIAC ; en 2019 Guaido est le légitime Président autoproclamé et reconnu par nous du Venezuela ; en 2020 le clan mafieux Biden est blanc comme neige en dépit des centaines de preuves du contraire que la gentille et intègre presse passera minutieusement sous silence ; en 2020 le "vaccin" expérimental sous phases de tests est l’unique solution pour empêcher la transmission et protéger la population, quiconque s’en dédie est un paria-anti-vax-complotiste- qui subira de justes discriminations ; en 2021 la Chine commet un "génocide" contre les ouïghours ; en 2022 la gentille Ukraine est victime d’une invasion russe barbare "non provoquée" ; en 2022 Macron est l’ultime rempart contre le fascisme, CQFD ; en 2024 Harris est l’ultime rempart contre le fascisme puisque même les si probes Républicains Dick et Liz Cheney la soutiennent ardemment ...

La liste est non-exhaustive.
L’inversion est en effet le bon prisme pour traiter les informations officielles que la bien-pensance somme d’ingérer et d’intégrer sans jamais douter de la probité irréfutable de ceux -les gentils- qui les distillent.
Bon appétit.

#213935 
04/11/2024 à 12:47 par act

En effet, c’est pathétique.
Tout est bon pour attaquer le méchant trump (que j’abhorre), le pertinent comme le n’importe nawak.
A l’inverse, tout est bon pour valoriser harris, le n’importe nawak comme le pertinent.

Il n’y pas à choisir entre le pire et le pire,
car avec trump ce serait encore pire (si !) pour ce qui reste de la Palestine, pire pour Cuba, pire pour la Chine et bien d’autres endroits, pire pour les citoyens US, encore pire pour la biosphère, etc
car avec harris ce sera encore pire pour les Ukrainiens, les Européens et le reste du monde, biosphère inclue, quand la guerre de l’empire contre la Russie et/ou la Chine passera en mode nucléaire (l’"énergie du futur" ;)

#213937 
04/11/2024 à 13:31 par CAZA

Perso j’ anticipe que ce qui pourrait arriver de bon et même d’ excellent serait une guerre de sécession et la fin de l’ empire terroriste US .
Qui aurait gagné ou qui pourrait avoir perdu ya pas l’ ombre d’un doute, toute la planète s’ en contrefourait .
Ce pays de dégénérés psychopathes toxicomane qui essaime sa maladie sanguinolente ( et fait des émules ) doit évidemment disparaitre le plus vite possible pour la survie des gens normaux .

Pour certains ( C’ est des malades ,c’ est des malades ) c’ est d’ores et déjà trop tard .
Reste l’ euthanasie .
https://reseauinternational.net/soldats-israeliens-en-vetements-de-femme-quest-ce-qui-ne-va-pas-chez-ces-gens-la/

#213941 
04/11/2024 à 15:55 par xiao pignouf

Tout est bon pour attaquer le méchant trump

En même temps, le mec n’en rate pas une : entre les Haïtiens qui bouffent les chiens et les chats, son programme de déportations massives, ses attaques constantes sous la ceinture, les blagues anti-latinos de ses copains alors que dette communauté est notoirement conservatrice...

#213947 
04/11/2024 à 18:36 par Gérard Bochet

Bonnet blanc et blanc bonnet.

#213951 
04/11/2024 à 21:14 par Palamède Singouin

La différence entre la démocratie vue de Pékin et la démocratie vue de Washington est que dans le 1° cas il y a des élections avec un parti unique et dans le second des élections avec 2 partis identiques.

Palamède Singouin

#213959 
 
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.