RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Clôture de la Foire du livre à La Havane (la plus grande de l’Amérique latine !)

Clôture de la Foire du livre à La Havane

Dans trois jours la Foire s’étendra aux régions occidentale et centrale

Madeleine Sautié Rodriguez

LA 19e Foire internationale du livre a fermé ses portes au Parc historique et militaire de la Cabaña et se poursuivra avec succès dans 15 autres villes du pays.

Lors de la cérémonie de clôture à laquelle assistaient Abel Prieto, membre du bureau politique du Parti et ministre de la Culture ; Zuleica Romay, présidente de l’Institut cubain du livre ; l’ambassadeur russe Mikhaïl Kaminine et le vice-ministre russe de la Culture, Pavel Khorochilov, entre autres personnalités, les meilleurs pavillons d’exposants présents à la Foire ont été récompensés. La Foire a attiré 450 000 visiteurs qui ont acheté 900 000 exemplaires d’environ 2000 titres.

Le jury, sous la présidence de Jaime Sarusky, a décerné le prix du meilleur stand étranger au pavillon de Russie, pour l’importante et remarquable exposition réalisée, attribuant également une mention à la maison d’édition Mercie Group. Le prix du meilleur stand national est revenu à Gente Nueva, pour « la brillante et agréable édition du monde de l’enfance et les résultats obtenus malgré des ressources limitées ». Des mentions ont également été attribuées au Centre d’Etudes martistes et aux éditions Vigia.

Mikhail Kaminin, qui a prononcé le discours final, a félicité tous ceux qui ont rendu possible cette fête magnifique et il a exprimé ses remerciements aux organisateurs de l’événement pour leur aide. « Les relations politiques et économiques, et aujourd’hui culturelles, entre les deux pays ont pris de nouvelles forces. A partir de cette Foire, la Russie sera toujours présente à Cuba », a-t-il déclaré avant d’exprimer ses voeux de succès pour la 20e édition prévue en 2011.

http://www.granma.cu/frances/2010/febrero/lun22/cloture-foire-livre.html

URL de cet article 10097
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.