RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Circuit F1 à Flins, la FIn enfin !

COMMUNIQUE DU COLLECTIF FLINS SANS F1 SUITE A L’ABANDON DU PROJET DE CIRCUIT F1 à FLINS LES MUREAUX

http://collectif-sansf1.fr/

Le circuit de formule 1 à Flins-Les Mureaux est bien mort et enterré, et les terres reviennent à l’agriculture biologique ; le Président du Conseil Général, Monsieur Alain Schmitz vient de l’annoncer.

Cette victoire du bon sens et de la raison est le résultat de la très forte mobilisation citoyenne qui a vu le jour pour s’opposer à ce projet aberrant. Tous ceux qui ont participé, sous une forme ou sous une autre, à cette mobilisation ont droit à une part de ce résultat.

Le Collectif Flins sans F1 est dans l’action depuis plus d’un an. Il se félicite de cet aboutissement et remercie les citoyens, les municipalités et les associations qui se sont opposés à ce circuit.

Le Collectif Flins-sans F1 continue la lutte aux côtés des collectifs Val d’Oise sans F1 et Courtcircuit Val d’Europe contre les autres projets de nouveaux circuits qui doivent également être abandonnés.

L’action paie … il faut s’en souvenir !

Dernier tract d’analyse et communiqués des membres du collectif ( associations, partis etc..) sur le site

Pour tout contact :

 Jean Mallet 06 74 53 39 84
 Brigitte Albrieux 06 76 21 70 73
 Freddy Bruneel 06 71 21 44 23
 Laurette Fleury 06 63 32 01 83
 Philippe Baudoin 01 30 91 91 28

URL de cet article 9595
   
Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.