RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez et Poutine défendent la souveraineté de la Syrie et de L’Iran face au « siège colonialiste ».

Le président du Vénézuéla Hugo Chavez et le premier ministre Russe, Vladimir Poutine]], se sont montrés d’accord ce mardi sur la défense de la souveraineté de la Syrie et de l’Iran face au « siège colonialiste »

17 janvier 2012 - Selon les informations du gouvernement du pays d’Amérique Latine, les deux leaders ont eu une conversation téléphonique au cours de laquelle ils ont examiné plusieurs questions internationales et de coopération bilatérale. « Chavez et Poutine ont échangé des opinions et des informations sur les principales questions de l’agenda politique mondial, faisant état de leur plein accord sur la défense de l’indépendance et de la souveraineté de la [[République Arabe de Syrie et de la République Islamique d’Iran face au siège et à l’ingérence des puissances colonialistes.

Le contenu de la conversation a été connu le même jour que celui où Barack Obama a qualifié « inacceptable » la répression mise en oeuvre par le régime de Bashar Asad (sic). Le président des Etats-Unis a signalé qu’il était en train de travailler avec la Jordanie pour augmenter la « pression internationale » contre Damas avec l’objectif que le dictateur (sic) Syrien abandonne le pouvoir.

Le président Syrien a menacé ce mardi les arabes d’un bain de sang* (sic) au cas où ils enverraient des troupes dans son pays. La Russie, avec son pouvoir de veto au Conseil de Sécurité de l’ONU, a bloqué pendant des mois pendant des mois une résolution condamnant Damas.

Un "exercice démocratique exemplaire’

Selon le communiqué diffusé par Caracas [capitale du Vénézuéla], Poutine ert Chavez ont aussi passé en revue les principales questions de coopération stratégique de leurs deux pays, laquelle comprend un vaste ensemble de pistes de travail et d’échanges. Le premier ministre Russe a souligné le début des opérations de la Banque Binationale Russo-Vénézuélienne et le développement de la coopération technico-militaire comme de grands succès pour l’année 2011, les échanges commerciaux bilatéraux ayant atteint 1 400 000 000 de dollars.

Le texte ajoute que les leaders ont confirmé leur amitié personnelle, ont exalté la solidité des stratégiques entre les deux pays et sont d’accord pour aintenir le rythme régulier de leurs contacts et échanges. Poutine a aussi félicité le leader Bolivarien pour le rapport qu’il a présenté au pays vendredi dernier sur la gestion effectuée par le Gouvernement en 2011, qu’il a décrit comme un « exercice démocratique exemplaire ».

Source : http://www.elmundo.es/elmundo/2012/01/17/internacional/1326832465.html

* Le lien proposé dans l’article. Gros titre : Assad menace d’un « bain de sang » la Ligue Arabe si elle envoie des troupes à la Syrie.

Plus loin, nettement plus petit, traduit de l’arabe en espagnol, ce qu’a dit Assad : « Il serait lamentable que soit répandu sur le sol syrien
du sang arabe pour servir des intérêts politiques étrangers après qu’il soit devenu évident qu’il y a une conspiration contre la Syrie »

URL de cet article 16044
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La Colombie est lentement assassinée par le gouvernement narco-paramilitaire sur orbite des USA. 65 massacres pour la seule année 2021 avec plus de 240 victimes, 106 leaders sociaux et 33 signataires des accords de paix assassinés, 102 personnes tuées au cours des manifestations.

Thierry Deronne

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.