RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Charlie Hebdo 2016 ou la deuxième mort de Wolinski, Charb et Bernard Maris

Septembre 2015  : un article publié par Le Grand Soir, s’insurgeait de la présence à la fête de l’Humanité de Gérard Biard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo et traficoteur de dépêches de l’AFP pour enfoncer les peuples en lutte. ICI

Janvier 2016 : la page 15 de Charlie Hebdo est consacrée à un délire anticommuniste de Thierry Wolton, présenté comme auteur d’un « ouvrage de référence » décryptant la « puissance hypnotique » de « tous les communismes », Cuba inclus dont deux amis fidèles, Wolinski (1) et Charb, ont été liquidés un an plus tôt par des fous pétris de haine.

Le communisme, écrit Wolton, est coupable de « ravages humains apocalyptiques » niés par « une intelligentsia occidentale aveuglée » (dont Wolinski qui dessina dans « L’organe central du Parti communiste français » et Charb qui proclamait : « Je suis communiste »).

Une perle parmi d’autres pour pointer la finesse et la profondeur de Wolton : la phrase du grand coupable de tout, Karl Marx : « La lutte des classes est le moteur de l’histoire » est « criminogène ». Ô Bernard Maris ! qui se faisait ostensiblement photographier en exhibant Le Capital ICI auquel il a consacré un livre (« Marx, ô Marx, pourquoi m’as-tu abandonné ? »).

Mais ce n’est pas tout, dans sa page 14, sous le titre « Copinage », le journal fait une longue pub énamourée à l’album photos de Reporters sans frontières, cette fausse ONG subventionnée par des officines écrans de la CIA et enfant grassouillet de l’actuel maire FN de Béziers.

Enfin, la même page vous invite à vous abonner à Libération (ô Choron ! ô Reiser ! ô Cavanna !) dont Le Grand Soir a aussi démontré l’art de traficoteur les textes pour enfoncer les peuples en lutte. ICI

Dire « Je suis Charlie » en 2016, c’est aussi malin que de lire Libération sans savoir que Sartre est mort ou voter PS en confondant Hollande et Jaurès.
C’est prendre pour devise : « Il est des morts qu’il faut qu’on tue ».

Théophraste R.

(1) Un buste de Wolinski, réalisé par le sculpteur français Gérard Lartigue, va être érigé ce mois-ci au musée de l’humour de San Antonio de Los Banos à Cuba. En présence du chef d’un hebdo français pourfendeur de Cuba, du communisme et de Marx ?

URL de cette brève 4947
https://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-2016-ou-la-deuxieme-mort-de-wolinski-charb-et-bernard-maris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/01/2016 à 12:52 par Cunégonde godot

Enfin, la même page vous invite à vous abonner à Libération (ô Choron ! ô Reiser ! ô Cavanna !)

Il serait bon de relire de (très) anciens numéros de Charlie Hebdo. On se rendrait peut-être compte qu’entre la ligne "Charlie" de ces dix dernières années et les précédentes, il n’y a que l’épaisseur d’un papier à cigarettes. Les anciens avaient un peu plus de talent, un peu seulement car cela a tout de même mal vieilli (Wolinski un peu moins).

#121692 
16/01/2016 à 14:18 par Chris DEL.

Charlie signifierait "il est des morts qu’il faut qu’on tue" (une seconde fois) Et vous citez des noms de "morts exécutés une seconde fois" ! Pour qu’ils ne restent pas vivant idéologiquement alors qu’ils sont bien morts physiquement ! Cela va faire du bruit !

#121697 
16/01/2016 à 14:25 par Feufollet

Mon vieux Charlie
Les fripouilles et ripouilles t’ont achevé
Enterrés les derniers rescapés contestataires
Ils font de la contestation à l’envers
Quand on dit que le capitalisme peut tout recycler
A son avantage.. Même la contestation de gôôche

#121698 
16/01/2016 à 14:36 par gus de nantes

en réponse à cunégonde .....

c’est siné qui va être content d’apprendre qu’il n’est pas plus épais qu’une feuille de papier à cigarette ...

#121699 
16/01/2016 à 15:37 par hf

Peut-être la direction actuelle profite t-elle justement de la disparition de ceux que vous citez, qu’on voyait tous les ans à la fête de l’Huma, pour tourner la page et accélerer une réorientation plus conforme à l’air du temps, portée par la vague de sympathie depuis un an ?

#121700 
17/01/2016 à 20:04 par Roger

Dès le 8 Janvier, jusqu’à l’apogée du 11, puis la pâle et dégoulinante compassionnelle dernière commémoration, tout cela se révèle pour ce que c’est : de la pure et sans vergogne récupération politicienne.

#121712 
18/01/2016 à 00:21 par Chien Guevara

Allez, lachez-vous, affublez moi de complotisme !

Je trouve quand même assez troublant que ces "terroristes" de "l’attentat" de Charlie Hebdo, n’aient tué pratiquement que des "communistes".
Au passage d’ailleurs Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, avait, parait-il ôté le "T" de son nom, afin qu’il devienne un anagramme de Cuba. Ce qui ramène à trois, le nombre d’amis de cette île, liquidés.
Quand à Bernard Maris, il était le seul économiste que j’arrivais à lire jusqu’au bout, les autres m’exaspérant plus ou moins rapidement (Piketty inclus). Allez savoir pourquoi ...

#121716 
18/01/2016 à 23:12 par Geb.

Moi, ce qui me désole c’est que les Communistes qui y ont été assassinés n’aient pas réussi à faire leur autocritique à temps, (Se supporter un Vals comme Redac Chef ça méritait de faire jouer la Clause de conscience), et à comprendre comment on les amenait à l’abattoir en les astiquant comme défenseurs de la Liberté.

D’autant que parmi ces Communistes il y en avait de ma génération. Qui auraient du savoir comment le fascisme ferre les chevaux à l’envers pour faire agir les Communistes peu informés ou pas assez vigilants contre leurs propres intérêts, surtout avec les fréquentations douteuses.

Personnellement j’ai fréquenté de très près le milieu de ce qu’on pouvait encore appeler les "Journalistes communistes" à l’époque, J’y suis même né et y ai travaillé 42 ans, (C’est presque une affaire de famille), et j’a pu voir comment il a été facile au Pouvoir d’en récupérer certains en les attirant du côté ou ils voulaient tomber,

Alors pour mon cas tu n’est pas "complotiste", et même tu es en dessous de la réalité objective.

Ce qu’on est en train de découvrir sur l’origine et le cursus international des armes qu ont servi à l’attentat montre qu’il y a des zones d’ombres par centaines dans cette affaire et qu’il n’y pas que des djihadistes fous dans le coup.

#121732 
RSS RSS Commentaires
   

Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.