RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cette fois, c’est la guerre ! (avant, c’était juste un truc aux infos)

- T’as vu la une du Parisien aujourd’hui ? « Cette fois, c’est la guerre ». Ca fout les jetons, non ?
- Ah ouais, ça fout les jetons. Mais Hollande l’avait déjà dit.
- Ah bon ? Remarque, plus personne ne l’écoute donc peut-être bien, j’sais pas.
- Bon, là, y’a plus de doute.
- Ah non, plus de doute.
- Va falloir organiser la résistance...
- Ouais, la RESISTANCE ! On s’assoit à quelle terrasse ?
- Celle-ci m’a l’air bien. Y’a plein de monde. On aura plus de chances.
- ON EMMERDE LES TERRORISTES ! PRAY FOR PARIS !
- Ouais...
- Et puis t’as vu ? La presse annonce aujourd’hui aussi que la France vient de bombarder le fief - le FIEF ! - de l’Empire Islamique. Allez la France !
- Ah bon ? Ils bombardaient quoi avant ? Les annexes ?
- Hein ?
- Non rien. Dis, j’ai une question...
- Oui ?
- Si cette fois, c’est la guerre, avant, c’était quoi ?
- Avant quoi ?
- C’est ma question. Avant, quoi ?
- Quoi, avant ?
- Avant ça !
- Avant ça quoi, avant ?
- Nos avions qui allaient bombarder là-bas, c’était quoi ?
- C’était juste des avions un p’tit peu militaires, qui allaient larguer des trucs un p’tit peu explosifs sur des types un p’tit peu armés, c’est tout. C’était juste un truc là, une "intervention".
- Donc, pas avant ?
- Avant quoi ?
- Avant ça.
- Quoi ça ?
- Ca, là.
- J’comprends pas.
- C’est bien ce qu’il me semblait.

Théophraste R.
parce que comprendre et faire comprendre serait la moindre des justices à rendre aux victimes

URL de cette brève 4872
https://www.legrandsoir.info/cette-fois-c-est-la-guerre-avant-c-etait-juste-un-truc-aux-infos.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/11/2015 à 05:57 par babelouest

La guerre ? Elle ne date pas d’hier, celle des dominants aux dominés, celle des cyniques aux écrasés, celle des possédants à ceux qui n’ont rien, pas même leur vie parfois.

Cette guerre est multiforme, elle peut se contenter de remplir d’immenses greniers en attendant la hausse, pendant que d’autres se battraient pour un grain de riz s’ils avaient encore suffisamment de force. Elle peut être plus sanglante, sous l’action d’humains fanatisés, ou simplement "aux ordres" et s’en contentant. Elle peut être totale, si les monstres soudain ont cette envie. Dans ce cas, que restera-t-il ?

#120377 
16/11/2015 à 06:58 par daniel

Trop de morts dans ce monde bouffé par l’argent
www.lesoir.be/.../monde/.../13-million-morts-vrai-bilan-guerre-contre-terro...

#120379 
16/11/2015 à 08:57 par daniel

Le lien ci dessus ne fonctionne pas. de 2014
Des associations parlent d’un « crime contre l’humanité proche du génocide ».
1,3 million de morts : le vrai bilan de la « guerre contre le terrorisme »
La « guerre contre le terrorisme » lancée par les États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 a causé en douze ans la mort d’au moins 1,3 million de personnes dans trois pays – Irak, Afghanistan et Pakistan –, affirment trois organisations scientifico-pacifistes dans un récent rapport.
Ce rapport de 101 pages, intitulé « Body Count : Casualty Figures after 10 years of the ’War on Terror’ », a été publié par les organisations Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW, prix Nobel de la paix en 1985), Physicians for Social Responsibility et Physicians for Global Survival. Il affirme, en se basant sur diverses sources, y compris gouvernementales, que ce bilan de 1,3 million de morts est « une estimation basse » et ne tient pas compte d’autres pays en conflit (Yémen, Somalie, Libye, Syrie).
500 morts par jour en Irak
Selon ses auteurs, c’est l’Irak, envahi en 2003 par les États-Unis sous le prétexte que le régime du dictateur Saddam Hussein détenait des « armes de destruction massive », qui a payé le plus lourd tribut à la guerre contre le terrorisme lancée par l’administration du président George W. Bush, avec environ un million de morts – contre 111.000 selon les médias américains. Suivent l’Afghanistan (220.000 morts) et le Pakistan (80.000, pour beaucoup victimes d’attaques de drones américains, dont des enfants).
Le chiffre de plus de 600.000 Irakiens morts de façon violente après l’intervention américano-britannique – soit 500 morts par jour après le début de l’opération « Iraqi Freedom » – avait déjà été cité en octobre 2006 par la célèbre revue médicale britannique ’The Lancet’, qui avait souligné que ce chiffre équivalait à 2,5 % de la population.
Dans leur rapport, les trois associations évoquent un « crime contre l’humanité proche du génocide ».

#120384 
16/11/2015 à 09:17 par marc

il n’y a rien à comprendre, ce sont des salauds qui seraient même capables de bombarder un mariage ou un hôpital !

#120387 
16/11/2015 à 10:05 par Jean dépautre

Suite au drame survenu vendredi il devient urgent de se fédérer quel que soit l’orientation de chacun pour exiger la traduction en justice de ceux qui ont financé,protégé,armé et aidé par tout autre moyen les organisations terroristes responsables de crimes ici et ailleurs.Sont visés:les principaux membres des gouvernements de droite et de gauche et les médias pour apologie de crimes de guerre et propagande guerrière.Ici une initiative à travailler:http://reseauinternational.net/execution-de-kadhafi-une-petition-pour-...

#120390 
16/11/2015 à 18:16 par Marissé

Et voilà...la boucle est presque bouclée : Israël envoie ses forces de répression chez nous.

http://alyaexpress-news.com/2015/11/netanyaou-envoit-ses-forces-de-sec...

#120406 
17/11/2015 à 07:46 par Geb.

C’est ce qu’on nomme "demander aux pyromanes de jouer aux pompiers", quelle bonne idée.

Mais ça ne me déplaît pas de savoir que que les Parisiens vont pouvoir tester "in vivo"sur l’Esplanade du Trocadéro ce que les Palestiniens ressentent sur l’Esplanade des Mosquées. ((- :

Rien de tel que d’être en situation pour ouvrir les yeux des aveugles.

#120425 
17/11/2015 à 13:37 par benzekri hamid

Et celui qui rêve de devenir le prochain Caudillo de la france affirme : "Le pouvoir en Arabie saoudite, comme au Qatar, lutte contre Daech, c’est incontestable", Manuel Valls ce matin 17/11/2015 sur France Inter...
Rien à ajouter.

#120439 
18/11/2015 à 00:22 par chb

L’état d’urgence, ça permet aussi de dissoudre l’assemblée, si je ne m’abuse. Pas encore en place, le Caudillo, mais ça s’approche.

#120459 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.