Evo Morales, l’A. Tsipras Bolivien... a vendu C. Battisti !!
Ah, elle est belle "notre" soi-disant gauche mondial(ist)e !!
A qui faire encore confiance pour ses idées réellement "de gauche" ?
A notre JL Mélenchon (même si je considère qu’il est "le moins pire"...) qui préférera toujours faire passer n’importe qui plutôt que la "perruche" de M. Le Pen ?!!
Car souvenons-nous que nous lui devons, par son "ni-ni", voire plus..., la présidence autoritaire et violente d’E. Macron - pour ne surtout pas laisser le pouvoir à M. Le Pen, mais sommes-nous si certains qu’elle aurait fait pire...?!!
Peut-être qu’au lieu de gazer et flasher les manifestants pacifistes (je pense qu’elle ne s’en serait pas privée... mais sans oublier le reste que je vais décrire...), M. Le Pen aurait aussi débarrassé les banlieues des bandes de narco-trafiquants, trafiquants d’armes et voleurs patentés qui roulent en véhicules de luxe et mènent grande vie sans être inquiétés par personne à ce jour...
Promenez-vous devant ces HLM "déshérités" et voyez certains véhicules qui y sont garés : il ne me vient même pas à l’idée d’imaginer en acheter un de ce prix ! Il ne s’agit bien sûr pas de prétendre, comme l’ex-FN, que c’est le comportement généralisé d’immigrés ou fils d’immigrés mais de voir la réalité en face et de remettre de l’ordre dans tout ça...
Pensez que les banlieues sont des zones de non-droit où règnent les bandes et où les Forces de l’Ordre n’osent pas rentrer alors qu’on leur fait sortir les armes de guerre et déchaîne les milices assermentées contre le Peuple revendiquant simplement pour vivre normalement et que cessent les injustices sociales !!
C’est bien sûr un choix politique pour déclencher une demande sécuritaire mais celle-ci peut être aussi ciblée... et ne pas viser sur la lancée tous les citoyens honnêtes ! Et il y en a de toutes origines...
J’ai la faiblesse de croire que la proportion de gens bien et de "tordus" est la même partout, dans toutes les communautés et dans tous les pays.
Aucun pays au Monde n’est épargné par sa part, bien à elle, de délinquants de tous acabits, truands, fraudeurs du fisc et autres adeptes des Paradis Fiscaux !
Oui, je sais, ce que j’écris est assez politiquement incorrect sur LGS mais il y a de quoi s’interroger quand on voit la répression brutale qui s’étale devant nos yeux et la politique menée !!
Et je sais aussi que LGS est le seul site français où mes écrits peuvent passer... même si je dois m’attirer les foudres de lecteurs, voire de la Rédaction... qui reste cependant une vraie démocrate en acceptant des propos qu’elle ne partage pas nécessairement !!
Je "rassure" tout le monde, ça ne me rendra pas pour autant lepeniste...
Mais puisqu’on n’arrive à rien électoralement et que lorsque nous prenons le pouvoir nous avons des renégats à la F. Mitterrand, L. Jospin, F. Hollande et A. Tsipras ou E. Morales, semons au moins le désordre complet dans les institutions, rendons le pays ingouvernable !!
Vous voyez, je suis plus près de prôner l’Anarchie que l’extrême-droite...
Pour revenir au sujet, c’est en Russie, pourtant capitaliste libérale (comme quoi rien n’est simple...), que C. Battisti aurait dû aller pour rester libre : voyez E. Snowden - le pouvoir russe n’a cédé à aucune multiplication des pressions économiques et menaces militaires, aux prétextes ukrainiens et autres..., qui cachaient des représailles pour cet outrage aux Maîtres du Monde qu’a représenté pour eux d’accueillir le plus grand lanceur d’alerte du Monde... ancien de la "diabolique" CIA !!
La Conscience ne se situe pas toujours forcément où on le croit !
Il restera heureusement toujours quelques hommes et /ou pays pour dire "non, ça suffit, ce n’est plus possible" !!
Et ce pays n’est malheureusement plus le notre et n’y a plus d’Homme capable de la faire...
L’esprit du Che, quoi, qui a choisi, au prix de sa vie, le danger du "maquis"... bolivien (ah, tiens !) au confort d’un Ministère cubain ou de l’exercice de la médecine.
Allez, vous pouvez maintenant vous défouler dogmatiquement sur moi, comme si j’étais responsable de tout se qui se passe d’anormal, que je viens d’énoncer et dénoncer, dans notre pays...
Mais, par pitié, lisez et PESEZ d’abord tous mes propos, ne tombez pas dans le cliché facile - à la façon de nos médias !