@ Théophraste,
Sachez que l’Humour est mort...
On ne plaisante plus sur une couleur de peau ou une coupe de cheveux et on ne prend plus d’accent !!
J’aimais bien, moi, pourtant, prendre des accents : africain, asiatique, maghrébin, allemand ; italien, espagnol, français, marseillais, parisien, corse, du sud-ouest, alsacien, de nos campagnes, russe, américain et que sais-je pourvu qu’il soit bien "prononcé"... et authentique !
Tout ça est "raciste et/ou sectaire !!"
Attention aussi à l’humour "noir" - très mal pris !!
André BRETON ne serait plus publié...
On ne fait plus comprendre à une femme qu’elle est charmante - on lui dit encore moins ! -, même sans aucune intention malhonnête, et pas question d’une tape amicale sur l’épaule.
C’est du "harcèlement !"
On ne parle plus de religions, politique, origines, mœurs, sport (pas de politique dans le sport... mais c’est politique !), beau temps... clair, couleurs (foncé(e) ? Clair(e) ? Aïe, aïe, aïe...), races (ça n’existe pas... mais c’est raciste !), gros(se), maigre, belle/beau, pas belle/pas beau, etc, etc, etc......
Sujets sensibles, sujets polémiques, sujets à discriminations, sujets tabous, sujets à éviter, etc, etc, etc...
Méfiance, l’imagination des frustrés et exaltés, qui ont du temps à perdre dans des polémiques stériles, est sans limites pour vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas !!
Tenez-vous-en à "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "...
Plus de débats, la parole et la vérité officielles, c’est mieux : il y a des gens très intelligents, intègres et neutres qui réfléchissent pour nous à ce qui est bien pas, vrai ou pas ; il faut s’en servir et ne pas se compliquer la vie avec des questionnements sulfureux et théories dites complotistes... pour peu qu’elles ne soient pas dans l’air du temps - je ne parle pas de la "Terre plate", des "nanoparticules pour nous pister dans les vaccins", des "chemtrails" et autres délires, mais de ce qui échappe à la Pensée Unique...!!
Faisons simple : qu’a-t-on encore le droit de dire et faire ?!! Et, au fait, la co**erie humaine, qu’est-ce que c’est...?!!
Le summum de ce que j’ai vécu...
Un jour, je suis soignant, alors qu’une patiente africaine me dit "oh, mon sang est noir ! ", dans un coupable et irréfléchi moment d’égarement humoristique, je lui réponds ce qui ne pouvait être qu’une énormité et une plaisanterie pour une personne normalement constituée "mais, c’est normal, vous êtes Noire.. " : Sacrilège !
J’ai eu droit, hébété, à un cours offusqué et agressif sur "le racisme ", à une explication que "nous sommes tous les mêmes ", que "le sang a la même couleur chez tous les gens ", qu’ "heureusement que je n’ai pas dit ça à son frère " - un caïd du coin sans doute...
Je rappelle à la dame, pas convaincue, que je suis soignant, que je suis bien placé pour le savoir, que le sang veineux est moins rouge que l’artériel, et que les animaux eux-mêmes, qui ne sont pas humains, ont aussi le sang rouge...
Des années après, je ne suis pas encore revenu de cette "altercation" sortie de la Quatrième Dimension !!
J’ai compris ce jour-là que la liberté d’expression et l’humour n’existaient plus : depuis, seuls mes amis proches ont droit à mes opinions et plaisanteries.
Tirez-en la conclusion que vous voulez mais voyez certaines réaction ulcérées à votre billet pourtant manifestement à prendre au 36ème degré (ah, la délicieuse écriture inclusive !!) - pris au premier - et ceux qui "ne trouvent pas ça drôle"... Avec un peu de (mal)chance, Brad P**T vous colle un procès !