RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2006-09-22.24

Biscarroses-Landes : Non à la mini-bombe nucléaire d’ attaque. Manifestations, concerts gratuits.





Août 2006.



Tous à Biscarroses dans les Landes ! Grande inspection citoyenne.



La France prépare la guerre préventive à la mode nucléaire ! La France développe des mini-bombes nucléaires ! Il faut l’arrêter avant qu’elle ne s’en serve !


La France s’est ralliée à la doctrine Bush de la « guerre préventive nucléaire ». Elle développe avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne des mini-bombes nucléaires portées par des missiles surpuissants qui pourront frapper n’importe où sur le globe, et d’abord là où il faut protéger « nos approvisionnements énergétiques », comme le disait Jacques Chirac en janvier dernier à la base nucléaire de l’Ile Longue, à Brest.

Le super missile nucléaire français qui portera les mini-bombes s’appelle le M51. Il est en cours de construction à Bordeaux, dans les usines de l’entreprise EADS. Il va être testé justement cette année, avant d’être fabriqué en série et livré à la base nucléaire de l’Ile Longue, pour équiper les sous-marins nucléaires de la Force Océanique Stratégique. Les tests auront lieu au Centre d’Essai des Landes, un vaste terrain militaire de 150 km² situé entre Biscarosse et Mimizan, l’océan atlantique et le bassin d’Arcachon, à 50 km de Bordeaux.

Pour arrêter les M51 et les futures guerres nucléaires, une grande inspection citoyenne est organisée sur le site du centre d’essai des Landes. En réhabilitant la bombe nucléaire, et en préparant des frappes nucléaires ciblées, la France viole le Traité de Non Prolifération, qui lui interdit de conserver ses armes nucléaires, et donc a fortiori d’en développer de nouvelles. Les 23 et 24 septembre prochains, nous serons tous des inspecteurs citoyens pour constater le crime nucléaire qui se prépare. Rejoignez-nous !


Au programme : une inspection citoyenne, des actions symboliques, une manifestation, des forums, des animations militantes, des concerts gratuits avec (sous réserve) : Johnny Clegg, la Ruda Salska, les Motivés,113, Riké (Sinsemilia), La Phaze, les Ogres de Barback, Marcel et son Orchestre, Tagada Jones, Enhancer, High Tone, Désert Rebel + surprises ...



Biscarroses 22-24 septembre 2006



Greenpeace, Réseau Sortir du Nucléaire, ATTAC, Mouvement de la Paix, le MAN, les faucheurs volontaires, ACDN, Agir Ici, les Maires pour la paix, Pax-Christi, Stop-Essais, Union Pacifiste, les Verts, PCF, LCR , ...





URL de cet article 4034
   
La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.