48

Attaques généralisées contre la liberté d’expression

L’heure est grave « Faites en sorte, madame la Première Ministre, que celles et ceux qui trahissent les valeurs de la Nation en ne soutenant pas l’État d’Israël […] soient sévèrement punis ». Cette phrase dystopique a réellement été prononcée par le sénateur Roger Karoutchi, le 11 octobre 2023, sous un tonnerre d’applaudissements.

Ce message n’est malheureusement pas plus délirant que le climat qui s’installe ces derniers jours en France, au nom du soutien « inconditionnel » à l’État d’Israël. Après la répression du mouvement sur les retraites, de Sainte-Soline et de la révolte des banlieues, les événements au Proche-Orient semblent être une autre occasion, pour les autorités françaises, de franchir des paliers supplémentaires vers la dictature. Toutes les digues ont explosé, tout semble permis pour les autocrates.

Dissolutions et terrorisme

Le 9 octobre, Gérald Darmanin annonce que des « procédures de dissolution » sont étudiées à l’encontre des collectifs qui soutiennent la Palestine. Il évoque aussi une « résurgence d’actes » qu’il qualifie « d’antisémites » dans toute la France. Dans la liste de ces actes qu’il compte poursuivre, il évoque le « déploiement de banderoles de soutien aux Palestiniens », des « propos appelant à l’Intifada » et des « affichettes en soutien aux palestiniens ». Une criminalisation inédite de la cause palestinienne. Le même ministre annonce que le porte-parole du NPA, Philippe Poutou, est visé par une enquête pour « apologie du terrorisme » après avoir dénoncé les bombardements sur Gaza.

Dans cette surenchère, tout le monde tente de battre de nouveaux records. Le sénateur Les Républicain Stéphane Le Rudulier réclame à Élisabeth Borne la dissolution du NPA mais aussi de La France Insoumise, premier parti de gauche en France, du groupe antifasciste la Jeune Garde et du collectif des Indigènes de la République, eux aussi pour « apologie du terrorisme et antisémitisme ». Il demande également la levée de l’immunité parlementaire de Mathilde Panot. Elle doit être poursuivie pour « apologie du terrorisme ». Son collègue Éric Ciotti demande la levée de l’immunité parlementaire du député insoumis Louis Boyard, lui aussi accusé d’« apologie du terrorisme ». Il y a des députés condamnés, des députés racistes, des députés sexistes, mais non, ceux dont il faut supprimer les protections juridiques sont les voix de gauche qui dénoncent la situation au Proche-Orient.

Manifestations interdites

Meyer Habib, député franco-israélien, réclamait après l’attaque du Hamas que « la France laisse les mains libres à Tsahal, l’armée la plus morale du monde, pour détruire totalement le Hamas » mais aussi « l’interdiction des manifestations qui font l’apologie du terrorisme », c’est-à-dire des marches pour la Palestine. Les individus qui dénoncent depuis des années le fait « d’importer le conflit israélo-palestiniens » en France sont en fait les premiers à le faire.

Une demande exaucée le 12 octobre. Gérald Darmanin ordonne « l’interdiction systématique des manifestations propalestiniennes et l’interpellation des participants ». Il ajoute le racisme assumé à l’interdiction du droit fondamental de manifester : « les auteurs étrangers » d’éventuelles infractions doivent systématiquement voir leurs titres de séjour retirés et leur expulsion « mise en œuvre sans délai ». Il ne s’agit plus seulement d’un « soutien inconditionnel » à un État colonial qui bombarde des civils. Il s’agit d’une opération massive de restriction des rares libertés qui survivent encore en France.

Le RN semble dépassé par sa droite et tente de reprendre la main. Son responsable, Stéphane Ravier, déclare que « Les Frères musulmans vivent parmi nous, à cause de la folle politique d’immigration. Il faut les traiter comme en Israël, par une réplique radicale et impitoyable ». Oui, c’est un appel pur et simple à massacrer les français d’origine maghrébine. Que personne n’a condamné.

Paranoïa et fanatisme

À la télévision, c’est le déchaînement sans fin. Sur BFM, la présidente de l’organisation juive européenne estime en direct qu’Israël « rend service à l’humanité » en bombardant Gaza, sans aucune réaction. Sur la chaîne, les soutiens d’Israël monopolisent les échanges et tout n’est plus que propagande de guerre. Mais ce n’est pas encore suffisant. Le 11 octobre, BFM fait une liste de personnalités noires et arabes accusées de ne pas soutenir suffisamment Israël. « Ces stars que l’on entend moins pour Israël » proclame un bandeau à l’écran, avec une photo de Kyllian Mbappé. Le joueur vient d’être touché par le deuil d’un proche, mais il est sommé de soutenir l’État israélien immédiatement. C’est une propagande raciste : Mbappé est accusé d’avoir soutenu Nahel mais pas les frappes d’Israël. Omar Sy aussi est accusé sans pouvoir se défendre. BFM importe le conflit, crée une suspicion généralisée à l’égard de personnalités à la peau trop brune et supposément musulmanes.

Sur Cnews, le chanteur Enrico Macias appelle à « dégommer physiquement » les membres de la France Insoumise. Sur I24, le réalisateur Philippe Lellouche éructe : « Mélenchon est un antisémite » et « Louis Boyard est un crétin et un abruti qui soutient le terrorisme ». Rires en plateau. Dans Libération, le leader Insoumis est caricaturé en antisémite. Le nombre de propos violents et totalement diffamatoires contre la gauche sur toutes les chaînes et dans la presse est incalculable. Des mensonges sont répétés matin, midi et soir sur la France Insoumise. C’est une opération de harcèlement contre la seule force de gauche, mais aussi une grave mise en danger. Si Mélenchon est effectivement un antisémite pro-terroriste, alors il devient, insidieusement, légitime de le tuer lui aussi ?

Qu’est-ce qui vaut ce déferlement de haine ? Avoir appelé à la désescalade. Simplement. La France Insoumise est le seul parti à s’être préoccupé du sort des palestiniens, et ça c’est intolérable. Pourtant la position de la France Insoumise est loin d’être anti-colonialiste. C’est à peu près celle qu’avaient Chirac ou De Gaulle. De Villepin, comme Mélenchon ou l’ONU parle de « crimes de guerre », une qualification pénale bien plus précise que le mot « terrorisme » utilisé à toutes les sauces. Définir les termes, appeler à la paix et au respect du droit international est inacceptable. C’est déjà de la complicité de terrorisme pour les fanatiques dans les médias et au pouvoir.

Contrôle du net

Manifestations interdites, menaces contre les partis de gauche, dissolutions, il fallait encore verrouiller d’avantage. Le commissaire européen Thierry Breton a lancé des avertissements à Twitter, Meta et Tiktok exigeant que les contenus de « désinformation » sur le conflit soient supprimés sous 24h. Les innombrables mensonges de l’armée israéliens et de ses soutiens ne sont évidemment pas concernés.

Dans le même temps, le Ministre de la Justice menaçait : « La démonstration de soutien à un groupe terroriste, l’apologie du terrorisme, c’est un délit. Les auteurs de messages incitant à porter un jugement favorable sur le Hamas encourent 5 ans d’emprisonnement ». Et comme on l’a vu, dénoncer le colonialisme est considéré comme être « favorable au Hamas » pour le gouvernement.

Vers la dictature

Bientôt le parti unique ? L’élu d’extrême droite Eric Ciotti déplorait ce jeudi « la présence des Insoumis » à une réunion avec le Président de la République. « Par leurs propos et leur complaisance vis-à-vis du terrorisme, ils n’ont plus leur place dans l’arc républicain et dans le débat démocratique de notre pays ! » Cet homme veut donc, en toute tranquillité, faire interdire la dernière et seule force d’opposition de ce pays.

Résumons : en France, en 2023, vous devez soutenir la police, les lobbys agro-industriels et l’armée israélienne. Sinon vous n’êtes plus républicain. Vous êtes « séparatiste » voire « terroriste » et vous méritez d’être supprimé. Et tout cela au nom de la « démocratie ».
Orwell, reviens, ils sont devenus fous !

 https://contre-attaque.net/2023/10/12/attaques-generalisees-contre-la-liberte-dexpression/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

13/10/2023 19:47 par 1 partialité

Lundi je crois, ou mardi, matin sur france cu, le matin, JLM repeint en, je cite, "antisémite" . Ce doit encore être écoutable pour qui aurait le courage, ne serait pas dégoûté . Une chronique entière consacrée à la chose par l’employé du jour, un certain jean leymarie, le bateleur en chef, guillaume erner, faisant chorus, sans avoir l’air d’y toucher.

Révoltant, répugnant, on cherche les mots adéquats pour ces philippe henriot et ferdonnet réunis , en toute bonne conscience et toute honte bue

13/10/2023 22:48 par bostephbesac

L’ Humanité du jour, page 16-17 . Une tonalité un peu différente de ce que l’on on entend ou lisons actuellement : Avraham BURG, ancien président de la Knesset, dénonce les atrocités du Hamas............tout en reconnaissant qu’ elles auraient pu être évitées si "Tel-Aviv" avait permis la création d’ un État Palestinien.

14/10/2023 07:55 par Nicolas VRD

Le passé est têtu comme on dit. Nous en sommes au stade du "plutôt Hitler que le Front Populaire". La haine décomplexée (à l’encontre des russes, arabes, NPA, LFI, Mélenchon...). Il ne manque plus que les caricatures bien grasses, comme dans les années trente.
Le FN/RN parti créé par d’anciens waffen SS, est désormais tout a fait acceptable, bien propret aux yeux des ordures qui peuplent les studios télé, radio, presse papier, ministères, sénat...

Les gens sont sommés d’applaudir les exactions israéliennes, d’approuver un nettoyage ethnique, d’être d’accord avec l’apartheid sans réfléchir aux évènements qui ont mené à de telles situations. Idem pour la Russie et l’Ukraine. Si on a le malheur de nuancer, nous sommes traités de "collabos" (un comble d’être traités de collabos par des fachos qui pour beaucoup sont nostalgiques de Pétain, à savoir Macron, entre-autres)

Nous vivons dans un pays binaire, pas de nuances, c’est ou l’un ou l’autre. Tout se fait sur le coup de l’émotion, sans réfléchir à l’après, aux conséquences futures.

La France, depuis des décennies a foutu la merde dans bon nombre de pays arabes en collant au basques de son maître étasunien et ils font les étonnés, les révoltés, les dégoutés lorsque des attentats se produisent en Israël, en France ou dans d’autres pays dits "amis", c’est à dire en Occident (car la vie de tout ce qui n’est pas occidental n’a pas la moindre valeur à leurs yeux).

Le plus grands souhait du régime macron est qu’il y est justement des attentats en France car cette situation ressouderait la nation, pensent-ils connement.

14/10/2023 08:14 par keg

https://wp.me/p4Im0Q-64k - (JdG N° 105 – Jr + 646) - Quand une race élue remplace une race supérieure. Il ne peut y en avoir deux, en même temps, c’est incompatible ou alors c’est holo-caustique !

14/10/2023 13:01 par rauch

Comme le disait un mec que je ne connais pas : c’est à la fin de la foire qu’on comptera les bouses !

14/10/2023 13:47 par Le roseau pensant

Résumons : en France, en 2023, vous devez soutenir la police, les lobbys agro-industriels et l’armée israélienne. Sinon vous n’êtes plus républicain. Vous êtes « séparatiste » voire « terroriste » et vous méritez d’être supprimé. Et tout cela au nom de la « démocratie ».

Je ne vois pas ce que vient faire la police dans l’affaire, mais il est hélas obligatoire de se prosterner, par ordre décroissant, devant les Juifs, les homosexuels, les transgenres, les transhumanistes, les lointains descendants des victimes de feu la colonisation, le GIEC, les féministes ultra, les écologistes dingos, les wokistes (qui n’existent pas), les vaccinolâtres, les ONG pro-immigration, les zélus de la République, les journalistes de Cour, les juges franc-mac et j’en oublie.

Le tout au nom des "Valeurs de la République", comme si cette dernière, dont la mission se borne à édicter des règles permettant la vie en société, pouvait en avoir.

Mais où était la gauche quant étaient embastillés, uniquement pour des opinions et quoi que l’on pense d’eux, des personnalités comme Robert Faurisson, Hervé Ryssen, Vincent Reynouard, Stéphane Blet, Alain Soral, Dieudonné et bien d’autres ?

« On ne va pas se mobiliser pour ces gens-là, qui sont nos adversaires », s’est-elle dit, mais alors qui va aujourd’hui bouger une oreille pour protester contre le lynchage médiatique de LFI ?

Au fond, la gauche dite radicale n’a que ce qu’elle mérite et, au prochaines élections, nous refera le coup éculé du Front Républicain.

14/10/2023 14:45 par Georges

Tous ceux qui accusent JLM ou les insoumis d’antisémitisme ne sont-ils pas eux-mêmes antisémites ?
Il faut rappeler que les peuples sémitiques incluent les arabes donc les anti-arabes sont antisémites.
Pourquoi réduire aux seuls hébreux la dénomination "sémite" alors ?
Pensez-y avant de condamner ceux qui critiquent la politique des gouvernements d’Israël et rien d’autre que cela.

14/10/2023 18:27 par Zéro...

Où étaient LFI et les autres participants (vertueux...) de la NUPES lorsque toute réticence à se faire vacciner valait une suspension professionnelle ?
Alignés sur Big Pharma !

Prudence, prudence, contre toutes les évidences, mais prudence : ne surtout pas se faire traiter de complotistes...
Et on laisse allègrement mélanger les méfiants devant un traitement expérimental avec les théoriciens de "la Terre plate", "les reptiliens qui nous gouvernent" et "les extraterrestres qui sont parmi nous" !!

Où étaient et où sont encore LFI et les autres participants (vertueux...) de la NUPES lorsque le soutien inconditionnel à l’Ukraine, contre la Russie, était et est toujours obligatoire sous peine d’excommunication ?
Alignés sur les bellicistes de l’OTAN !

Méfiance, méfiance, contre bien des évidences, mais méfiance : ne surtout pas être accusés d’être pro-russes...
Et on regarde sans la moindre réserve tout l’Occident jeter de l’huile sur le feu en Ukraine en balançant des quantités d’argent et d’armes phénoménales, tout en s’offusquant que l’Iran ou la Corée du Nord aident militairement la Russie !!

Où sont LFI et les autres participants (vertueux...) de la NUPES devant l’inflation galopante en France camouflée par des statistiques dignes d’arracheurs de dents du Moyen-Âge ?
Où est SURTOUT l’analyse des causes de cette inflation ?
ABSENTE.
Ne surtout pas susurrer que peut-être se priver des énergies russes et que les sommes astronomiques et aides matérielles versées aux Ukrainiens pour affaiblir la Russie y seraient pour quelque chose !!

Où est LFI devant les actes terroristes ?
A ménager la chèvre et le chou !!

Bien sûr que l’attaque palestinienne depuis Gaza résulte de la révoltante politique d’Israël, gouvernée à l’extrême-droite, mais ne fallait-il pas mettre quelques bémols devant certains actes innommables pour ne pas passer pour des soutiens du terrorisme ?!!

Un excès n’en justifie pas un autre SURTOUT sachant que la moindre déclaration un tant soit peu ambiguë de LFI se transforme en odieux tribunal médiatique digne de l’Inquisition...

Ne nous étonnons pas, à travers de multiples erreurs de communication et faiblesses de réactions, de ce qui nous arrive avec la situation au Proche-Orient ; il fallait dénoncer les situations chaudes que j’évoque, et bien d’autres, bien avant de le faire concernant Israël, pays pour lequel le moindre reproche est aussitôt qualifié d’antisémitisme et/ou soutien au terrorisme islamique.

Les atermoiements, prudences excessives et mini-lâchetés, loin de préserver leurs auteurs de foudres de leurs opposants, finissent - on le voit... - par se payer un jour.

PS : il y a longtemps que je me suis offusqué ici-même de la frileuse position de LFI sur l’Ukraine - je pense que les rédacteurs du Grand Soir étaient en phase avec moi, mais...

14/10/2023 18:28 par 2Ni

Si la quasi totalité des média français commerciaux ou d’état ne fournissent plus la moindre information hors du récit et de la propagande officielle, on peut constater que les télévisions "d’information continue" sont en outre totalement abjectes…

14/10/2023 20:38 par Geb.

Manifestations interdites, menaces contre les partis de gauche, dissolutions, il fallait encore verrouiller d’avantage. Le commissaire européen Thierry Breton a lancé des avertissements à Twitter, Meta et Tiktok exigeant que les contenus de « désinformation » sur le conflit soient supprimés sous 24h. Les innombrables mensonges de l’armée israéliens et de ses soutiens ne sont évidemment pas concernés.

Dans le même temps, le Ministre de la Justice menaçait : « La démonstration de soutien à un groupe terroriste, l’apologie du terrorisme, c’est un délit. Les auteurs de messages incitant à porter un jugement favorable sur le Hamas encourent 5 ans d’emprisonnement ». Et comme on l’a vu, dénoncer le colonialisme est considéré comme être « favorable au Hamas » pour le gouvernement.

Ca rappelle rien à personne ???...

A moi, si !

Il y a trois ans au sujet de ceux qui mettaient en doute, (A tort ou à raison), la politique "vaccinale" des mêmes crevures qui assassinent à Gaza pour les mêmes intérêts scélérats.

Et qu’on parlait de laisser crever sans soins les non-vaccinés ou ceux qui mettaient en doute la nature du virus, et de les mettre dans des camps de quarantaine, en criminalisant ceux qui prenaient leur parti.

Quand on ouvre la Boîte de Pandore faut s’attendre à des surprises désagréables et à des retours de boomerang.

Je me sens de plus en plus Palestinien dans mon pays.

Le fils d’une "terroriste" FTPF... Médaillée de la Résistance.

14/10/2023 21:42 par Palamède Singouin

La liberté d’expression, ça fait un moment qu’elle est attaquée en France. Mais comme c’est sous le couvert de lois mémorielles, de lois prétendument anti-terroristes, anti-grand banditisme, anti-racistes...qui sont finalement utilisées contre manifestants, syndicalistes, militants politiques (essentiellement de gauche), il n’y a pas grand monde pour s’en inquiéter. Ajoutez à cela la démission de tous les contre-pouvoirs (qui sait que le Conseil d’État qui tranche toujours dans le sens de l’exécutif, est en principe le garant des libertés publiques ?) et vous en confluerez que la servitude volontaire est bien en marche.

15/10/2023 09:01 par Choubidou

et bien d’autres ?

En attendant, et à l’exception de Dieudo, ne figurent dans votre liste que des personnages révisionnistes et naziphiles... On s’en souciera quand l’extrême-droite se souciera du sort de Georges Ibrahim Abdallah, de Leonard Peltier « et bien d’autres »...

Au fait, à tous ceux qui nous ont présenté Marine Le Pen comme un soutien indéfectible des causes justes, quelle est sa position sur Israël ? Élément de réponse...

15/10/2023 09:45 par Zéro...

Ceux qui croient encore que la France est une démocratie et que nous y sommes libres sont de doux rêveurs à la limite du dangereux car il y va d’une prise de conscience de la grave dérive autoritaire de ce pays et de l’absolue nécessité de rectifier le tir.

"Vers la dictature"...?
Mais nous y sommes en plein !!

Je défie quiconque de défendre publiquement la Russie, les Palestiniens (pas le Hamas, simplement les Palestiniens...), tous les peuples en lutte pour leur émancipation, de critiquer l’OTAN, l’UE, Israël, les USA, etc... sans être lynché médiatiquement.
Le plus étonnant est de voir nos partis de Gauche s’engouffrer dans les prétendus espaces de liberté et de luttes que sont la défense des minorités visibles, des homosexuels, de l’environnement, de l’égalité hommes-femmes, etc... !!
Des "os à ronger" qui relèvent d’évidences et ne gênent aucunement le Système qui en fait volontiers des chevaux de bataille pour soigneusement éviter d’aborder les sujets sociaux qui fâchent...

Lorsque je vois des gens prétendument de Gauche soutenir les campagnes de promotion de l’électrique au nom du réchauffement climatique, je bondis : déjà, qu’ils se renseignent sur le Cycle de Milankovic (...) avant de professer des idées reçues qui arrangent les industriels, et, ensuite, ces meneurs ont-ils une idée du poids financier des véhicules électriques, des pompes à chaleur et autres innovations énergétiques "incontournables" pour des ménages qui en sont réduits à compter pour manger ?!!
Quant au nucléaire devenu "une énergie propre" - même pour les écologistes !! - ce serait drôle si ce n’était pas dramatique pour les générations futures qui, dans quelques milliers d’années, verront les sites d’enfouissement fuir de toutes parts sous l’action de tremblements de terre, même minimes...

Où sont nos écologistes lorsqu’ils s’agit des déplacements en voitures surpuissantes, avions, yachts, des croisières, vacances et loisirs de luxe de la classe dirigeante ?!!
Il est plus facile de faire culpabiliser les pauvres petits citoyens pour leurs déplacements en voiture et leur dicter des mesures qu’ils sont financièrement incapables d’appliquer !!
Si vous me prenez pour un paranoïaque déjanté, je vous invite à consulter ce site intitulé "live flight tracker - un simple et édifiant coup d’œil suffit... - : https://www.flightradar24.com.
Retenez bien qu’on ne parle pas de voitures consommant quelques litres de carburant au cent kilomètres, mais d’avions consommant des tonnes de kérosène à chaque vol...
Toujours à culpabiliser avec vos voitures thermiques ?

Tout ça parce que des dirigeants occidentaux illuminés se sont mis en tête de renverser le Pouvoir russe - ils rêvent d’un nouvel Eltsine, pantin alcoolique à qui ils faisaient signer tous les contrats qu’ils voulaient - et que pour palier aux conséquences de leurs actes, il faut prendre des orientations énergétiques ruineuses en décalage complet avec les possibilités financières de la très grande majorité de la population !!

L’ostracisation, en particulier médiatique, de plus en plus appuyée par des partis qui demandent ouvertement l’interdiction de LFI, est de rigueur à la moindre opinion qui diverge de la doxa occidentale.

Pensée Unique !

Il y a un constat terrifiant qui vient des médias de (dés)information continue : la présence incontournable et permanente de militaires, gendarmes et policiers pour commenter l’actualité ; ils sont encore en civil, jusqu’à quand...?
Si ce n’est pas une droitisation et mise sous tutelle de la société, je ne m’y connais pas !!

Coluche, qui avait des éclairs de génie perdus au milieu de médiocrité crasse, disait « en dictature, c’est "ta gueule" ; en démocratie, "cause toujours" » : aujourd’hui, ce n’est même plus vrai dans le second cas !!

C’est devenu « experts, chercheurs, politiciens et médias pensent pour vous, faites ce qu’ils vous disent et taisez-vous !! »

15/10/2023 10:10 par Zéro...

Pour compléter mon propos sur les véritables sources de pollution dans le Monde, un autre site renversant consultable en un clin d’œil :

www.marinetraffic.com

Pensez-y lorsqu’on vous dit que votre voiture thermique est responsable du réchauffement climatique.

Mais, surtout, ne remettez pas cause la mondialisation et le capitalisme sur-productif qui a pour seul objectif le profit exponentiel !!

Ah, non, pardon, je suis un complotiste : les industriels et leurs amis écologistes veulent protéger l’environnement...

15/10/2023 11:19 par Zéro...

« Ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous ». GW Bush, poète américain...

La simplification orwellienne de la pensée se répand.

15/10/2023 14:47 par CAZA

HéHé Geb
La veulerie de la communauté sionisée est sans limites .
Les nazis avec leur Untermensch sont des amateurs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Untermensch ) et sont largement dépassés par le modernisme des sionistes . Traiter des humains d’animaux voilà un bel exemple qui fait l’unanimité de cette communauté colonisée largement approuvé par les collabos comme Ursulayen et toute la propagande subventionnée .
En lien un article de l’an dernier .https://www.politis.fr/articles/2022/11/la-france-et-lextreme-droite-israelienne/
Tout faux
C’est Haricot Lachias le maître à penser des chiennes d’infaux .

16/10/2023 06:39 par François Jacques

Ce très juste texte de Chris Hedges :

https://arretsurinfo.ch/en-route-pour-le-genocide-mesdames-et-messieurs/

Qui se conclue sur "Israël a appris aux Palestiniens à communiquer dans le hurlement primitif de la haine, de la guerre, de la mort et de l’anéantissement. Mais ce n’est pas l’assaut d’Israël sur Gaza que je crains le plus. C’est la complicité d’une communauté internationale qui autorise le massacre génocidaire d’Israël et accélère un cycle de violence qu’elle pourrait ne pas être en mesure de contrôler."

16/10/2023 10:24 par Koui

Je crois que c’est l’appel au meurtre lancé par Enrico Macias qui m’a le plus secoué. Je peux comprendre que ce talentueux vieillard déraille. Par contre, je suis scandalisé que le tribunal médiatique n’ai pas commenté cette déclaration haineuse.

L’appel à l’interdiction de LFI+NPA est beaucoup plus inquiétant. Il montre que la haine de LFI atteint un niveau qui met en danger la Liberté et même la vie des militants. Je ne serais pas surpris que des personnes soient tuées par des cinglés chauffés à blanc par les médias de la haine. J’ai toujours été opposé à l’interdiction du FN/RN et à son bannissement des médias car la Liberté, c’est d’accepter l’expression d’une pensée différente de la sienne.

Nous ne savons pas exactement combien de civils israeliens non armés ont été tués car Israel ne communique pas clairement à se sujet. Les chiffres donnés par israel mélangent allégrement combattants et non combattants. Par contre, on sait très bien combien de civils palestiniens non armés ont été tués par Israel. Est ce que le Hamas à des moyens technologiques que la startup nation n’a pas ? Où s’agit il d’une dissimulation volontaire du bilan militaire de la part des israeliens ?

Ceux qui refusent de soutenir Israel et de qualifier le Hamas de terroriste ne sont nullement complices des crimes du Hamas et des autres combattants palestiniens. Par contre, ceux qui soutiennent inconditionnellement Israël sont solidaires de ses crimes présents, passés et à venir. Ce n’est pas une raison pour leur interdire de parler. Mais on n’est pas obligé de s’allier à ces gens là.

16/10/2023 11:32 par L. A.

J’aurais tendance à me méfier de la légèreté d’un site (le site nantais Contre Attaque, en l’occurrence, auteur de cet article), a priori du même bord que la France insoumise, mais cependant capable de braire : « Pourtant la position de la France Insoumise est loin d’être anti-colonialiste » sans expliquer, et pour cause, une telle grossière affirmation-accusation. En balançant comme ça ce genre de contre-vérités, ont-ils conscience, les rédacteurs de ce site, qu’ils viennent grossir troupeau bêlant des calomniateurs médiatiques, troupeau qui se transmue ces temps-ci en meute de chiens hargneux ?
Car, pour le reste, rien de neuf, il aurait fallu être aveugle et sourd pour ne pas avoir constaté ce déchaînement de haine anti-LFI qui tourne en boucle depuis belle lurette et dont les vagues successives ne cessent d’enfler pour en arriver au déferlement actuel. Dont on peut se demander jusqu’où il ira, quand même vos supposés appuis vous dénigrent.
L. A. (Merci encore à nos [courageux et imprévisibles ?] alliés, Roussel, Faure, Guedj, et toute la clique).

16/10/2023 12:06 par tchoo

Donc en fait, ici, certains, sous prétexte que LFI n’a pas fait ou dit ce qu’il fallait dans telle ou telle circonstance répugne a défendre la liberté d’opinion et leur déni le droit de protester.
En fait vous êtes comme les autres, ceux qui sont pour accorder une liberté toute relative, variable en fonction des opinions des victimes

16/10/2023 13:10 par Le roseau pensant

En attendant, et à l’exception de Dieudo, ne figurent dans votre liste que des personnages révisionnistes et naziphiles... On s’en souciera quand l’extrême-droite se souciera du sort de Georges Ibrahim Abdallah, de Leonard Peltier « et bien d’autres »…

Dans un pays normal, on ne prend pas de loi pour criminaliser l’idée que la Terre est plate, on démontre que c’est faux, si vous voyez ce que je veux dire…

Autre chose, les courants de pensée à l’extrême droite sont aussi nombreux qu’à l’extrême gauche et ces derniers se castagnent entre-eux tout autant, voire davantage ; donc vous trouverez forcément des gens pour s’offusquer du sort de ceux que vous citez.

Et il n’y a pas que les pensées nazies qui n’ont pas droit de cité : essayez de prendre position contre l’avortement, de parler du statut de l’embryon, de dire que l’homosexualité est un comportement déviant, et vous allez voir tous les "démocrates" sortir du bois.

Après avoir confisqué la parole des autres, il ne faut pas gémir quand on se prend le retour du bâton, ce que vous vivez actuellement et qui avait été annoncé.

16/10/2023 19:25 par Josy

Nous sommes devant une dérive sectaire des classes possédantes, adeptes de la domination sans retenue dans la médiocrité comme valeur républicaine à défendre.
Sans discrétion avec beaucoup d’arrogance et de vulgarité, nos donneurs d’ordre et de manières conforme, se frottent les uns aux autres , vitupèrent , pensent avec leurs tripes qui font de mauvaises digestions ; la haine nuit au teint et nuit aussi à l’intelligence .
Comment voulez vous que ces vaut -rien soient bons ? Qu’ils apprécient le débat et la réflexion ? cela leur donne mal à la tête
Nous avons des élites en meutes , en troupeaux , fruits de copinage , népotisme , cooptation et coup de pouces ,qu’on appelle piston quand le pouce est important et offre un débouché bien payé.
Nous assistons au retour du refoulé nazi des décomplexés pétainistes et antisémites.
Il fallait que certains se croient descendants de héros parce qu’il y eut des victimes sémites (mais pas que et les autres valent autant ni plus ni moins) mais on ne fait pas de héros avec des victimes : une victime peut avoir été héroïque ou veule et collaboratrice c’est une position , pas une qualité ou un défaut.
Les C+ ça ose tout : même d’interdire les manifestations pacifiques si ce ne sont pas les bons sémites que l’on veut défendre.
L’antisémitisme est l’accusation des faibles d’esprit qui veulent supprimer toute pensée libre et vagabonde : pensée de la mise au pas , de l’ordre cadencé bête et méchant.
On ne se pose pas la question de savoir si l’anti sémite l’est ou non , comme le complotiste ou celui qui ne veut pas du vaccin obligatoire et douteux , douter de l’intelligence du chef est condamnable en soi .

16/10/2023 20:31 par Alamut

Tous ces messages réchauffent mon coeur solitaire,je dis solitaire car tous crient aussi leur solitude face à l’évolution des "évènements".

LFI ? Courageux certes mais avec une base sociale trop réduite et l’engluement dans les débats parlementaires.Les messages font bien le point sur les dangers qui le menacent.

Le peuple ? Atomisé ! Rappel de sa passivité lors du massacre des communards et de son fatalisme lors des deux guerres mondiales.

Clair message du PRCF en face des périls mais comme a dit l’affreux Céline :Ce qui est fait est fait : l’Histoire ne repasse pas les plats.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/embrasement-generalise-en-vue-au-proche-orient-extermination-possible-des-populations-civiles-gazaouies-fascisation-galopante-de-la-vie-politique-francaise-ou-de-lurgence-dagir/

L’histoire du XXème siècle se rappelle à notre mémoire avec l’échec du marxisme classique et son repli dans le culte étatique.Henri Lefebvre avec son explication par l’établissement d’un nouveau mode de production étatique (MPE) nous met au pied du mur mais
sans beaucoup de clarté ni d’espoir.....

Retour du religieux ? Il s’explique par ce que je viens de dire ci-dessus.Les peuples ont besoin d’un point d’ancrage solide.Certains en deviennent fous s’ils ne le trouve pas ou en croyant le trouver.

Notez que la culture sioniste en joue parfaitement à travers depuis des années avec notamment les jeux télévisés (le monde est calme et merveilleux,le messie ne va pas tarder,On peut s’amuser !)....Ce ne sont pas les émissions "chrétiennes"de CNEWS qui vont faire le poids.

Allez je termine par une citation de Gramsci archi-connue :
"Je suis pessimiste par l’intelligence mais optimiste par la volonté."

16/10/2023 22:20 par chb

Pour ceux qui supportent son style, voir aussi le texte récent de F Lordon, qui défend le droit de LFI à être pro palestiniens, et considère que la position de JLM est fort proche de celle de l’ONU.
Sur son blog du Diplo, titré ’’Catalyse totalitaire’’, dont :
« L’acharnement à faire dire « terrorisme » ne satisfait que des besoins passionnels – et aucune exigence intellectuelle. »,
puisque la qualification de crime (de guerre, contre l’humanité...) devrait suffire. Sauf qu’elle s’appliquerait majoritairement à l’état d’apartheid plutôt qu’à l’ennemi chéri de Nettoyaou.
Pour faire le lien avec la police macronnique, ’’De la république policière à la république fasciste ?’’
par Frédéric Lordon, 26 juillet 2023

17/10/2023 05:10 par legrandsoir

Cet article de Lordon est en une du GS depuis ce matin (5 h).
Le style de Lordon est classieux.
Merci de votre attention vigila
LGSnte.

16/10/2023 23:01 par milsabor

Le capitalisme est une perversion. Mais une perversion mise en échec par la baisse indicielle du taux de profit passe à l’au delà de la perversion : la paranoïa. La paranoïa est le stade ultime du capitalisme. La paranoïa s’épanouit dans la dictature et s’effondre dans la guerre : guerre contre l’ennemi extérieur ou guerre civile, ou les deux.

17/10/2023 05:02 par Danael

La campagne de peur organisée par Israël concernant le Hamas pour cacher leur propre terrorisme depuis 1939 et leur politique de génocide envers les Palestiniens ne fonctionne plus. Vastes manifestations, au cœur de Manhattan et un peu partout. À comparer avec la France de la censure et de l’interdit .
https://www.youtube.com/watch?v=H4SBOjXQSSc
https://www.youtube.com/watch?v=ZWGGjLZNuyg

17/10/2023 05:05 par Danael

La campagne de peur organisée par Israël concernant le Hamas pour cacher son propre terrorisme depuis 1939 et son génocide envers les Palestiniens ne fonctionne plus. Vastes manifestations, au cœur de Manhattan et un peu partout. À comparer avec la France de la censure et de l’interdit .
https://www.youtube.com/watch?v=H4SBOjXQSSc
https://www.youtube.com/watch?v=ZWGGjLZNuyg

17/10/2023 08:55 par KEG

En tout, il faut choisir et malheur à vous si vous ne choisissez par la doxa du guguss qui conduit l’attelage des tas ! Vousserez bannis de son entourage, malsain - Et si le choix c’était simplement l’Etre et non la classe-race : https://wp.me/p4Im0Q-64k

17/10/2023 08:58 par KEG

Et si le choix c’était simplement l’Etre et non la classe-race : https://wp.me/p4Im0Q-64k

17/10/2023 10:09 par Dominique Muselet

Merci à LSG et à tous les commentateurs pour ces échanges passionnants, honnêtes, respectueux et éminemment instructifs... C’est d’autant plus précieux que, comme l’ont fait remarquer certains, RI a fermé ses commentaires... Je n’ai pas eu de contact avec eux à ce sujet, mais je ne suis pas surprise, quand je vois le mal que LGS a eu pour obtenir un débat constructif sur des sujets aussi controversés et délicats et encore LSG n’a eu à faire qu’à quelques rares Egos surdimensionnés qui voulaient imposer par tous les moyens leurs opinions changeantes à tous les autres et avoir toujours le dernier mot ! Sur RI qui est plus éclectique dans son opposition au Système, (vaccins, climat, spiritualité, par ex) et qui soutient ouvertement des gens poursuivis par le Système comme Dieudo, Soral, Reiner Fuellmich qui vient d’être arrêté au Mexique (les commentaires sont ouverts sous cette information) etc., et qui fait de la modération à postériori, c’est impossible...

En tout cas, comme l’a dit qqu’un ça fait du bien de venir sur LGS en ce moment, et vraiment bravo et merci car du coup je me sens moins seule et moins découragée...

La question qui me hante : est-ce le chant du signe de l’Occident collectif colonisateur et génocidaire, qui se venge sur les Gazaouis sans défenses de sa défaite en Ukraine, en Afrique pour certains, de sa décadence et de son isolement de plus en plus grand du reste du monde qui prend son essor avec les BRICS, etc. ???? Poutine et ses alliés ont arrêté l’US/UE en Syrie, en Ukraine, en Afrique, et même en Arabie saoudite, etc... Vont-ils réussir à libérer les Palestiniens, la dernière colonie occidentale et une des plus brutales ?

17/10/2023 11:11 par michel PAPON

En 1793 nous avons eu la "loi des suspects" où etait coupable tout citoyen qui, s’il n’avait rien fait contre la revolution, n’avait rien fait pour elle....

17/10/2023 12:40 par bostephbesac

Dominique MUSELET, Réseau International n’ a pas complètement fermé les commentaires ; on peut encore causer sur les sujets "non Moyen-Orient", Ukraine y compris . Pour le moment, au moins.

17/10/2023 18:30 par Zéro...

@ Tchoo,

Il ne s’agit pas de s’autocensurer mais de ne pas tendre le bâton pour se faire battre par ses déclarations inconsidérées...

17/10/2023 18:30 par Zéro...

@ Tchoo,

Il ne s’agit pas de s’autocensurer mais de ne pas tendre le bâton pour se faire battre par ses déclarations inconsidérées...

17/10/2023 18:45 par Zéro...

Le dilemme pour les sites sur Internet est de risquer de tomber sous le coup des lois contre l’apologie du terrorisme et de risquer une suspension en laissant chacun s’exprimer à sa guise...

L’Inquisition veille et le risque de censure n’est jamais très loin !!

Les chaînes russes RT et Sputnik savent ce qu’il advient de véhiculer une pensée hérétique.

Sans aller chercher si loin, en beaucoup plus récent, voyez le lynchage médiatique dont sont victimes JL Mélenchon et LFI pour avoir osé défendre, non pas le Hamas mais les Palestiniens...

Il y a de quoi donner à réfléchir sur les libertés qu’on peut accorder et s’accorder dans ce Monde !

18/10/2023 11:25 par Le roseau pensant

Sans aller chercher si loin, en beaucoup plus récent, voyez le lynchage médiatique dont sont victimes JL Mélenchon et LFI pour avoir osé défendre, non pas le Hamas mais les Palestiniens...

Et Alain Soral alors, qui vient de se prendre 2 mois de prison en Suisse, en plus des amendes et frais de justice, c’est normal ?
Quel est son crime ?
Avoir traité une journaliste qui le diffamait de grosse lesbienne, alors qu’elle est bien grosse, cela se voit, et elle est tout autant lesbienne, elle s’en vante.
Certes, ce n’est pas élégant de la part de Soral, mais les procès en diffamation coûtent une blinde et cela mérite-t-il de se retrouver au gnouf ?

Mélenchon, défenseur de la liberté d’expression ?
Parlons-en : c’est bien lui qui est monté au créneau pour la dissolution de Civitas et lui encore qui veut faire entrer le droit à l’avortement dans la Constitution ?
Super, vive le débat d’idées ! Avec des amis comme celui-là, nos ennemis paraissent tout à coup presque sympathiques.

19/10/2023 10:21 par Zéro...

@ Roseau pensant,

Pourquoi opposer JL Mélenchon et Soral ?

C’est très exactement ce qu’attend le Système pour se perpétuer : diviser ses opposants !!

J’ai l’esprit beaucoup plus large que ça !
Je reprends à mon compte ce propos du, par ailleurs, très discutable et controversé JF Khan :

«  les ennemis de mes ennemis sont mes amis... jusqu’à la disparition de l’ennemi  »...

C’est l’esprit de la Résistance contre l’occupant allemand : unie, dans sa diversité, de gaullistes à communistes, contre l’ennemi commun !
L’occupant chassé, les joutes politiques franco-françaises ont pu reprendre !!
A part que nos politiciens "de pouvoir" (les autres ont assisté, comme aujourd’hui, impuissants, à leurs agissements, se battant contre des moulins à vent...) nous ont ensuite vendus à cette Europe... pensée avec d’anciens dignitaires nazis vaincus qui se sont opportunément recyclés en européistes, sous l’impulsion américaine, dont, outre l’ultralibéralisme, l’obsession fascisante commune reste la même : voir ce qui se passe contre la Russie...
Ceux qui se sont glissés parmi les fondateurs de l’idée de l’Europe Unie sont loin d’avoir été fréquentables !
Et, pire, cherchez quel est le parcours des parentèles d’Ursula Von Der Layen, de Klaus Schwab et d’Olaf Scholz - décideurs d’aujourd’hui...

Prolétaires de tous les pays... ET DE TOUS LES PARTIS, unissez-vous : ce qui vous sépare est moins fort que ce que vous partagez !!

Le problème est que les oppositions cultivent bêtement leurs différences au lieu de chercher leurs points communs alors qu’une fois au pouvoir, leurs politiques se ressemblent beaucoup !!
La preuve ?
De Chirac à Macron, en passant par Sarkozy et Hollande, en dehors de méthodes différentes, cherchez la différence politique REELLE...
Voyez aussi l’Italie où l’arrivée de G. Meloni, la Le Pen locale, devait être un tremblement de terre, un cataclysme : quelques pressions financières de Bruxelles et elle s’est assagie et est rentrée dans le rang - dans tous les domaines, Ukraine, immigration et autres ; pour ne pas perde la face, elle s’est rabattue sur quelques lois sociétales sans poids...

Vais-je enfin avoir la cruauté de nous rappeler les trahisons d’Alexis Tsipras et "Syriza" en Grèce ou de "Podemos" allié à Pedro Sanchez en Espagne, convertis au capitalisme, européistes, atlantistes, etc... : de bons petits soldats du Système... contre lequel ils prétendaient lutter ?!!

Alors, le dogmatisme...

Faisons, tous ceux qui le rejettent, trembler les fondements du Système, plutôt que vouloir le renverser chacun de notre côté ; nous réglerons ensuite nos différends dans un monde libéré des carcans des organisations supranationales européenne, américaine et onusienne toutes inféodées au Système mondialo-capitaliste destructeur de tout, de la Nature aux valeurs humaines et sociales.

Prolétaires de tous les pays... ET DE TOUS LES PARTIS, unissez-vous CONTRE LE SYSTEME !!

Les pays qui gravitent autour du nouveau BRICS, élargi, malgré des différences, ont compris comment bouleverser, en formant un bloc, la donne de la domination américaine sur le Monde : inspirons-nous en...

19/10/2023 15:07 par Michel REGNIER

Il est rigoureusement interdit de jouer avec les maux, car soit on est béatement LAUDATIF à l’égard d’ISRAËL, soit alors on mérite de plein droit l’étiquette infamante d’ANTISÉMITE. Même la simple neutralité d’opinion envers cet État - qui neutralise ses sémites les plus "basanés" - est également strictement prohibée : il est légalement obligatoire de louer l’hégémonie du PEUPLE ÉLU tout en vouant aux gémonies le PEUPLE ÉLUDÉ...

20/10/2023 10:02 par Le roseau pensant

Prolétaires de tous les pays... ET DE TOUS LES PARTIS, unissez-vous CONTRE LE SYSTEME !!

Je dirais même plus, nous devons nous unir contre le système ET les faux opposants.

Pourquoi Tsipras et Meloni ne peuvent pas concrétiser leurs engagements électoraux ?
Parce que ce sont des menteurs et leurs électeurs, si ils lisaient les traités européens et internationaux, s’en rendraient compte de fait.

Voyez ce que disent, et surtout font, Le Pen et Mélenchon et tirez-en les conclusions qui s’imposent.

Il fallait absolument que l’on s’unisse pour dégager Macron en 2022, mais certains n’ont pas voulu parce que "la bête immonde" et gna gna gna.
Le drame, c’est que ces derniers n’ont toujours pas changé d’avis.

21/10/2023 08:59 par KEG

oserez-vous, aussi ? https://wp.me/p4Im0Q-64J - (JdG N° 106 et fin ? – Jr + 653) – Il est interdit de vous interdire le port d’un pin’s, ne fusse-t-il pas légion d’horreur !

21/10/2023 11:44 par Zéro...

@ le roseau pensant,

Il ne fallait surtout pas que Macron soit réélu, nous sommes d’accord, mais, ne vous faites aucune illusion : Le Pen aurait fait la même politique !!

Elle serait simplement partie d’une assise politique moins tentaculaire et se serait donc heurtée à la rigidité des institutions... qui ménagent tant Macron !

22/10/2023 17:11 par act

Je ne vois pas ce que vient faire la police dans l’affaire, mais il est hélas obligatoire de se prosterner, par ordre décroissant, devant les Juifs, les homosexuels, les transgenres, les transhumanistes, les lointains descendants des victimes de feu la colonisation, le GIEC, les féministes ultra, les écologistes dingos, les wokistes (qui n’existent pas), les vaccinolâtres, les ONG pro-immigration, les zélus de la République, les journalistes de Cour, les juges franc-mac et j’en oublie.

Le tout au nom des "Valeurs de la République", comme si cette dernière, dont la mission se borne à édicter des règles permettant la vie en société, pouvait en avoir.

Mais où était la gauche quant étaient embastillés, uniquement pour des opinions et quoi que l’on pense d’eux, des personnalités comme Robert Faurisson, Hervé Ryssen, Vincent Reynouard, Stéphane Blet, Alain Soral, Dieudonné et bien d’autres ?

(...)

Excellent sketch, hilarant, en quelques commentaires, tout est dit, quelle maitrise.
Une suggestion toutefois, pour le "stand-up" et autres "comedy-club" : opter pour un allias plus porteur ?

23/10/2023 10:51 par Le roseau pensant

Excellent sketch, hilarant, en quelques commentaires, tout est dit, quelle maitrise.

Merci, Monsieur est trop bon, et je suis même devin puisque capable de voir à quelle communauté vous appartenez.

24/10/2023 21:15 par act

Mon dernier commentaire en réponse à Roseau est apparemment en attente, d’ici là...

Ce texte, ce sujet (ce n’est pas le seul mais c’en est un classique) est un véritable marqueur idéologique,
il met à nu les tentatives de tergiversations des entristes et autres tentatives de manipulations ou confusions.
A toutes celles et ceux qui déposent ici des commentaires qui voudraient (nous faire) croire en l’intérêt d’une "union patriotique" dépassant les "clivages" gauche/droite, une question :
Quelle est la position du RN sur la Palestine (lien) ?
Quelle est la position de ceux que vous appelez "wokistes" sur la Palestine (lien) ?

25/10/2023 11:16 par Le roseau pensant

Quelle est la position du RN sur la Palestine (lien) ?
Quelle est la position de ceux que vous appelez "wokistes" sur la Palestine (lien) ?

Certains n’arriverons jamais à penser par eux-mêmes, leur esprit grégaire les oblige à avoir un maître à penser, une idéologie, une religion (ou un athéisme religieux), à partager sans réserve le dogme de leurs communautés respectives, quel que soit le sujet (surtout si ils n’y connaissent rien), …

L’analyse des faits, ils ne savent pas ce que c’est, le doute, cela les terrorise, les hypothèses relèvent pour eux du complotisme, mais cela ne serait rien si leur suivisme béat leur recommandait de fermer hermétiquement leur boîte à camembert.

Mais non ! Ils ne peuvent s’empêcher de la ramener en toutes circonstances, distribuant bons et mauvais points (surtout les mauvais) avec une passion démesurée, un profond mépris, sinon une haine irrationnelle, le tout en se prétendant vertueux, humanistes et inclusifs. (Tant qu’à faire)

27/10/2023 00:16 par act

Malheureusement notre échange est partiel, j’ignore lequel de mes commentaires sera publié ou pas,
je peine à discerner une logique dans la modération. Vous rencontrez peut-être le même problème ?

Le doute est mon approche favorite, pratiquement systématique.

Dès lors, j’ignore à qui exactement vous adressez votre dernier commentaire, celui où vous me citez.
Ce doute car vous demandez du factuel, précisément quand je vous en propose : la Palestine a le don de situer.
(Et vous ne m’avez toujours pas démontré votre don de voyance)

07/11/2023 21:31 par Zéro...

« Dans un pays normal, on ne prend pas de loi pour criminaliser l’idée que la Terre est plate, on démontre que c’est faux, si vous voyez ce que je veux dire… » Le roseau pensant.

Bravo !

C’est ce qu’on appelle le débat démocratique : chacun s’exprime à sa convenance et celui qui veut le contredire peut le faire !!

Limiter la liberté d’expression, c’est commencer à l’enfermer : on sait que ça débute par un débordement de bonnes intentions (plus ou moins sincères) et on ne sait pas où cela va s’arrêter - le plus généralement, c’est la dictature, plus ou moins larvée...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don