Hôpital : une intersyndicale appelle à la grève les 5 et 19 mars
Plusieurs organisations syndicales de personnels hospitaliers et de médecins appellent à une journée de mobilisation le 5 mars prochain contre le projet de loi Bachelot "Hôpital, Patients, Santé, Territoires", a-t-on appris lundi de source syndicale.
Les fédérations CGT, FO, CFTC, CGC, SUD, et UNSA, ou encore l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) entendent "défendre l’hôpital public et les valeurs du service public hospitalier, que ce projet de loi remet totalement en cause", selon un communiqué.
"Il reste à définir les formes que cette journée d’action prendra. Certains opteront pour la grève et les manifestations, d’autres pour les distributions de tracts ou encore les envois de motions aux maires et aux parlementaires", a précisé à l’Associated Press le président de la CFTC Santé-Sociaux Bernard Sagez.
Par ailleurs, les fédérations syndicales hospitalières appellent à se joindre à la journée interprofessionnelle de mobilisation prévue le 19 mars pour la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat, et des services publics face à la crise.
Source AP/16 février 2009
http://www.betapolitique.fr/Hopital-une-intersyndicale-appelle-23773.html