RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La société belge des amis d’Aragon

Vince Remos


L’annonce du "come back" de votre rock star favorite avec quelques amis et la puissance subversive de la poésie d’aragon dans le cadre de "La société belge des amis d’Aragon"

"Avec aragon, vince remos a toujours raison"

voir la vidéo de Vince Remos :
http://pierrecapoue.bolgspot.com/
http://pierrecapoue.blogspot.com/2008/04/vince-ramos.html

Ami-e-s de la chanson et de la poésie,
Après le beau succès de la première à Charleroi, la Société belge des Amis d’Aragon et La Maison du Livre de Saint-Gilles ont le plaisir de vous inviter à ce récital original :
Nouvelles voix pour la poésie d’Aragon

Avec :
Cloé Du Trèfle,
Alec Devries (Vince Remos)
Guillaume Duthoit,
Mousse et Gilles (Milmilada),
Pretcheldave,
Renaud Renaers (Gd Ren’)
Ivan Tirtiaux (Les singes savants).
(Olivier Laage (Mary M)

Aragon reste sans conteste un des poètes français le plus chanté. On doit ces mises en musique et le succès populaire de ses poèmes principalement à ce que l’on pourrait appeler la « vieille école » de la chanson française dont les emblèmes sont Léo Ferré, Jean Ferrat, Monique Morelli, Marc Ogeret, Hélène Martin, etc. (bien que des chanteurs plus récents tels que La Tordue ou Sanseverino aient également interprété le poète).

Afin de donner un nouveau souffle à cette poésie toujours vivante, de toucher de nouveaux publics et de favoriser la créativité, la Société belge des amis d’Aragon a invité quelques jeunes chanteurs et chanteuses de par chez nous à s’approprier un texte d’Aragon, dans leur propre registre et tous styles confondus (du rock au reggae, du rap au rai, de l’accordéon à l’électronique...), pour en proposer une mise en musique et interprétation originales. C’est avec enthousiasme qu’une dizaine d’artistes ont répondu à l’appel. La plupart d’entre eux présenteront leur création originale autour d’Aragon ainsi qu’un ou deux morceaux de leur propre répertoire ce jeudi 10 avril à la Cellule 133a.

Coordonnées :
A la Cellule 133a
133a, Av. Ducpétiaux - 1060 Saint-Gilles
Le jeudi 10 avril 2008 à 20h.
P.A.F. : 8 euros/5 euros (étudiants, sans emploi)

En complicité avec le festival « Les chants des hommes », la « Nuit des chats gris » et « Mars en chanson ». : http://www..lamaisondulivre.be/evenements.htm#festival

La société belge des amis d’Aragon
c/o Mathieu Bietlot
Rue de la Victoire, 191/25 - 1060 Bruxelles
Tél./fax : 02/534.51.38
Mobile : 0472/67.01.54
Aragon_Belgique LLA yahoo.fr
www.agota.be/aragon

URL de cet article 6367
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.