RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Luis Posada Carriles a participé à l’attentat contre un avion cubain, admet la Maison Blanche.





Les Etats-Unis refusent de libérer Posada Carriles et de le déclarer "terroriste". Ils rendent publiques de nouvelles preuves sur l’activité délictueuse présumée de l’anticastriste.



La Jornada, New York, 5 octobre 2006.


Par David Brooks


Le gouvernement de George W. Bush pour la première fois a admis aujourd’hui que Luis Posada Carriles a pris part l’attentat contre un avion commercial cubain en 1976 il y a précisément 30 ans, mais a refusé de le qualifier officiellement de "terroriste".

Ce jeudi, le gouvernement de Etats-Unis s’est opposé à la libération Posada Carriles devant un tribunal du El Paso, Texas, en réponse à la recommandation d’un juge pour le libérer en l’absence de charges formelles à son encontre par le gouvernement. Bien que dans sa réponse le Département de Justice ait qualifié Posada Carriles de "criminel non repenti" et d’ "auteur intellectuel de complots terroristes et attaques dans des sites touristiques", il a évité de le déclarer légalement comme "terroriste".

Apparemment, le gouvernement Bush a décidé de continuer à gérer ce cas comme une affaire d’émigration illégale. Ainsi, le bureau d’Immigration et les Douanes du Département de Sécurité Interne a informé Posada Carriles qu’il restera en détention pour violations des lois d’immigrations et jusqu’à une révision de son cas, ont rapporté les agences Reuters et Afp depuis El Paso.

De cette façon, les Etats-Unis continuent à refuser de répondre à la demande formelle d’extradition présentée par le gouvernement du Venezuela il y a plus d’un an, et n’ont pas ordonné de détention préventive pour donner suite à cette demande légale. Au titre de la loi nationale et aussi par une convention internationale (La Convention de Montréal sur l’Aviation Civile), quand un pays sollicite l’extradition d’un accusé pour une infraction comme l’attentat du vol 455 de Cubana de Aviacion dans lequel ont péri 73 civils, les Etats-Unis sont obligés de répondre et d’ordonner la détention de l’accusé pour son extradition ou de le juger pour le crime dans son territoire.

Étant arrêté en mai 2005 pour, hypothétiquement, avoir entré illégalement à ce pays par la frontière avec le Mexique, le gouvernement de Bush a essayé d’éviter de le reconnaître formellement comme "terroriste" à cet ex employé de la CIA, et il a traité exclusivement son cas comme un vulgaire affaire d’immigration.

- Lire l’ article : El Correo www.elcorreo.eu.org




Pasada Carriles : Terroriste, agent de la CIA, maintenant hébergé aux USA. Dossier.


Posada Carriles, terroriste, protégé et hébergé par Bush : « Finis-en avec cette semence avant qu’elle naisse... ! », par Jean-Guy Allard.

Posada Carriles et l’assassinat de Kennedy.<BR>
Mafia, drogues et trafic de personnes. La Connexion Mexico-Posada Carriles, par Deirdre Griswold.




URL de cet article 4191
   
Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
BLANRUE, Paul-Eric
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.