RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
La Louvière : : Médecine pour le Peuple, victime d’une action d’extrême-droite.

"antifa inquiéte toi"

Ce matin, vendredi 14 juin 2013, l’extrême-droite a tagué les locaux de Médecine pour le Peuple à La Louvière.

Des logos du groupe Nation avec la mention « antifa inquiète toi » étaient présents sur la façade à l’arrivée des premiers bénévoles de notre maison médicale. Il s’agit clairement, donc, ici d’un acte d’un groupe d’extrême-droite. Il s’agit également d’une référence à Clément Méric, antifasciste (« antifa ») assassiné à Paris il y a peu.

Médecine pour le Peuple est une maison médicale qui a pour but de soigner les gens sans qu’ils doivent débourser de l’argent. Les régimes d’extrême-droite ont toujours pris pour cible les services sociaux, les syndicats et organisations de gauche.

Outre cette tentative d’intimidation, Médecine pour le Peuple et le PTB s’inquiètent des actes graves contre la population faite par ces individus d’extrême-droite :

 Assassinat d’un jeune d’origine sénégalaise dans un café de La Louvière, probablement par des individus d’extrême-droite (le bourgmestre lui-même parlait d’acte raciste).

 Collage dans toute la ville d’affiches discriminatoires envers certaines communautés d’origine étrangère.

 Action pour la peine de mort à Haine-Saint-Pierre.

 Tag de la façade de Médecine pour le Peuple ce matin.

Antoine Hermant, conseiller communal du PTB (parti de gauche) : « Il est plus que temps que cela s’arrête. Nous appelons les autorités communales à prendre leurs responsabilités et à réagir fermement contre la montée de l’extrême-droite. Nous demandons à ce que les coupables soient trouvés et punis. Nous demandons également que les autres actes racistes soient poursuivis. »

Ci-contre, vous trouverez quelques photos et message affiché à notre fenêtre, destiné à nos patients et sympathisants. [1]

»» http://www.ptb.be/weekblad/artikel/...

URL de cet article 20985
   
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.