RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Multinationales bancaires et organisations officieuses

Invité du Grand journal de Canal+ le 28 novembre 2011, Valéry Giscard d’Estaing, familier du groupe Bilderberg, permanent du Bohemian club et membre influent de la commission trilatérale s’est lâché à propos de la spéculation en Europe. L’ancien Président de la République française se confie à l’opinion publique :" On est manipulé. Vous avez dans le monde, des banques et des officines dont le travail est d’organiser la spéculation en Europe. Elles sont américaines en général, elles ne sont pas européennes"

Or, LeMonde.fr nous apprend que trois scientifiques suisses de l’école polytechnique fédérale de Zurick, spécialistes des réseaux complexes viennent de mettre en évidence par une étude pluridisciplinaire - physique, mathématique et économie - portant sur la détention du capital des 43 000 plus grandes entreprises mondiales, le rôle clef de la finance internationale. Les chercheurs ont tout d’abord découvert que sur une base de 37 millions d’entreprises, 737 firmes contrôlent 80% du PIB mondial. Et qu’un noyau dur de 147 firmes, généralement anglo-saxonnes, contrôlent 40% du PIB mondial. L’entourloupe voyez-vous, c’est que les trois quarts appartiennent au secteur financier ! ( Barclays, JP Morgan Chase & Co, Goldman Sachs, etc...). Cette étude accrédite une possible entente de la finance internationale et de ses "officines" pour des spéculations ciblées.

URL de cet article 15487
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.