RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Affaire CELLATEX : France 3 diffuse "Jusqu’au bout" samedi 26 novembre.



Bonjour Madame, Mademoiselle, Monsieur,


Samedi 26 novembre à 20:45 ...

France 3 diffuse "Jusqu’au bout"de Maurice Failevic.



Toute la presse qualifie ce téléfilm "d’exceptionnel"
Réservez votre soirée pour regarder en famille ce téléfilm émouvant.

"JUSQU’AU BOUT" raconte toute la vérité sur l’affaire CELLATEX.

Défendez la télévision intelligente, émouvante... qui nous honore.
Regardez les téléfilms quand ils sont de qualité !

Soyons nombreux à regarder JUSQU’AU BOUT  !

En fichier joint PDF, une interview à propos du tournage.

Je vous souhaite une belle journée.

Bernard-Pierre DONNADIEU

Interview Bernard-Pierre DONNADIEU-Jusqu’aubout.

Cellatex Givet - Ardennes : un an après.
L’été dernier, les travailleurs de Cellatex, à Givet, s’étaient opposés à la fermeture de leur entreprise, qui employait 161 personnes. Leur colère, mais aussi les méthodes employées, notamment la menace de faire sauter l’usine, avaient marqué l’opinion.

- Lire : www.lutte-ouvriere-journal.org


Cellatex : Ils ont fait plier les puissants.
Les salariés de l’entreprise Cellatex à Givet (Ardennes) ont certes approuvé les résultats de la négociation. Mais ils ont surtout sauvé leur dignité.

- Lire : www.lcr-rouge.org/archives


Givet, dans les Ardennes : les conséquences de la désindustrialisation.
Enclave en Belgique, la petite ville de Givet est une de ces cités industrieuses qui ont perdu la plupart de leurs usines. Dernière d’importance, Cellatex et son conflit violent. L’école n’est pas sortie indemne de cette paupérisation.

- Lire :http://www.snuipp.fr



Documents joints

Interview Bernard-Pierre DONNADIEU-Jusqu’aubout.

PDF 42.8 ko
URL de cet article 2884
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.