RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2004-06-21.22

Acharnement anti-syndical

1/ Accusé à tort d’acte de violence au cours de l’opération « caddies vides » à Auchan dans le cadre du mouvement contre la décentralisation et la réforme des retraites, le porte-parole régional de la Confédération paysanne, Jean Michel Sauvage a été relaxé en décembre dernier. Aujourd’hui le procureur d’Arras le convoque à nouveau devant la cour d’appel de Douai.
En soutien rassemblement mardi 22 juin 2004 dès 8h30, place Charles Pollinchove à proximité du TGI de Douai.

2/ Pendant près de 3 mois, les travailleurs de DAEWOO-ORION ont mené une lutte déterminée contre la politique de casse de l’emploi menée par un patronat mafieux avec la complicité des pouvoirs publics. Plusieurs travailleurs, dont Kamel, sont accusés d’avoir mis feu à l’usine en lutte. Pour s’opposer à la criminalisation de l’action syndicale et la lutte des travailleurs, participez au rassemblement de soutien qui se tiendra le lundi 21 juin, à partir de 8h30 devant le tribunal correctionnel de Briey (54). Contact : ulcgtlongwy@worldonline.fr

URL de cet article 1636
   
En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.