RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Accueillons Rasmi

Soirée de solidarité avec la Palestine

RASMI, 14 ans, jeune palestinien blessé par balle opére en France grâce à la collecte que nous avons réalisé à Ivry

Occulté par la guerre en Irak, l’occupation de l’armée israélienne continue avec sont lot quotidien de victimes et de souffrances pour le peuple Palestinien. Les Etats Unis disent relancer "la feuille de route" pour relancer la création d’un Etat palestinien :
Quel Etat et surtout avec quel droits pour les palestiniens ?
Ils se taisent quant à la construction par A. Sharon du mur du MUR DE LA HONTE qui isolerait les Palestiniens d’Israel en excluant de ce futur Etat 300 000 Palestiniens de Cisjordanie.

Il n’est pas non plus question du démantèlement des colonies. Personne ne parle du droit au retour pour les réfugiés encore moins des ressources en eau de Cisjordanie au deux tiers pillées par Israel.
Cette situation n’est pas de nature à ouvrir une perspective de paix durable dans la région et à briser le cycle de la violence de l’occupation avec son lot quotidien de victimes.

Il faut exiger tous les droits du peuple palestinien au même titre que pour les autres peuples dans un Etat indépendant en Cisjordanie, à Gaza et Jérusalem- Est pour capitale.

Cela est de notre responsabilité de faire pression sur l’Etat d’Israel, en manifestant, en boycottant les produits israéliens, mais aussi en exigeant de nos gouvernements, de l’Union Européenne qu’ils mettent en pratique la suspension votée en avril 2002, de l’accord d’association entre l’UE et Israel.

MERCREDI 28 MAI à 19H
Chapiteau - parking de la mairie
IVRY SUR SEINE

PROGRAMME
Témoignages, débats avec Rasmi et son père,...
Repas palestinien,
Musique avec artistes Ivryens, dont Hamad Dari (musique palestinienne)....

URL de cet article 768
   
Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.