RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-04-23

A la St Georges, le procès des faucheurs d’OGM il y aura !

Presque 7 ans après l’action réfléchie de fauchage d’un champ de colza transgénique « illégal » par près de 300 personnes à St George d’Espéranche, la date du procès intenté par la firme multinationale agro Chimique Monsato à trois agriculteurs de la Confédération Paysanne est enfin connue. Ce sera le 23 avril à Vienne (jour de la St Georges !)

Le Comité de soutien qui s’est créé autour des 3 agriculteurs et qui compte plus de 45 associations, syndicats, et partis politiques veut se saisir de cette occasion pour prouver la justesse de leur combat.

En effet, aujourd’hui en Europe, le débat sur les OGM et leur utilité est ouvert. Plus de 66% des européens refusent de consommer des produits issus de l’agriculture génétiquement modifée. Les experts des 15 pays européens ont rejeté la mise sur le marché du maïs transgénique BT11 renvoyant ainsi la responsabilité d’autorisation au niveau politique et ce sera aux ministres européens de l’agriculture de prendre leur responsabilité.

Pour nous, comité de soutien, tout cela est la preuve de la justesse du combat des militants anti OGM lors de l’action de St Georges d’Espéranche, première du genre en Europe.
Nous sommes convaincus que sans les actions citoyennes de résistance aux multinationales agro-chimiques, le débat sur les OGM n’aurait jamais eu lieu et que nous aurions des aliments génétiquements modifiés dans nos assiettes.

Nous affirmons qu’il serait aberrant que les trois agriculteurs ayant participé à ce fauchage, marquant le début d’une lutte dont la justesse est reconnue aujourd’hui, soient condamnés par la justice de notre pays.

Collectif de soutien aux "trois de St Georges" :

Confédération paysanne
Marché d’intérêt national
117 rue des Alliés
38030 GRENOBLE cedex 2.

Contact : 04 76 09 26 05

http://mvaudaine.free.fr

*** *** ***

Les procés à venir

Dans les mois qui viennent, deux autres procés :

- Dans le Nord (action de septembre 2001)

Comité de soutien au "10 d’Avelin"

35 bis chemin de Messines - 59237 Verlinghem

www.lesdixdavelin.free.fr

- Dans les Yvelines (action de juillet 2003)

Comité de soutien aux "neuf de Guyancourt"

140 avenue du Maréchal Leclerc
78670 Villennes-sur-Seine Tel : 01.39.08.06.91 Fax : 01.39.08.10.31

9deguyancourt@wanadoo.fr.ns

www.9deguyancourt.tk/

URL de cet article 1365
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.